Ceci est un titre absolument fantastique.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Freagwen
Messages : 55
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Freagwen »

Bien le bonjour ! :smile:
On repassera sur le manque d'originalité du titre... vous m'excuserez j'espère, mais les présentations spontanées ce n'est guère mon fort ! ^^

Je m'appelle Margaux, j'ai bientôt 24 ans et j'écris depuis que je suis toute petite. Il me semble que j'étais déjà tombée sur votre fort charmante communauté il y a quelques temps, mais étant déjà active sur une autre plateforme d'écriture j'avais préféré ne pas m'éparpiller. J'ai aujourd'hui la possibilité de vous rejoindre et d'arrêter de regarder ce forum du coin de l'oeil ! C'est le témoignage de l'auteure de la Passe-Miroir qui m'a rappelé cet endroit douillet, et me voici !

En ce moment je travaille sur un gros projet qui date déjà de plusieurs années. Après de nombreux remaniements, changements et réécritures je me décide enfin à m'y coller sérieusement. D'une part car il est temps que ça avance pour de bon, que ce serait ridicule de laisser ça traîner plus longtemps, et d'autre part car ça ne peut que me faire du bien ! Il n'y a qu'une quarantaine de pages pour l'instant, mais c'est surtout une question d'organisation et de motivation parfois absente... j'ai tendance à ne jamais être satisfaite de ce que j'écris, ou rarement, et à toujours vouloir que ce soit "bien" tout de suite, du coup je n'avance pas très vite :')
C'est un projet de roman fantasy avec une pointe de steampunk. Les personnages sont un peu devenus mes bébés, c'est en partie pour ça que je ne me résout jamais à abandonner totalement ce projet d'écriture, je serai trop triste de les oublier !

Voilà voilà ! Comme je l'ai dit, j'ai un peu de mal à prendre la parole de moi-même, mais je me ferai un plaisir de répondre à vos questions ! :smile_cat:

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Cliène »

Mais elle est très bien cette présentation ! :smiley:
Et effectivement, ce titre est absolument fantastique :sparkles:

:rainbow: Bienvenue par ici Freagwen ! (D'où vient ton pseudo d'ailleurs ?)
Installe-toi bien parmi nous :slight_smile: !
On a des bibliothèques pleines de motivation, d'entraide et de conseils avisés ici, tu devrais trouver ton bonheur !

Un petit résumé de ton projet en cours ?

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Drakasha »

Bonjour Freagwen et bienvenue ! J'aime beaucoup et ton titre, et ton avatar :)
De la Fantasy streampunk, tu m'intéresses :o
N'hésite pas à te créer un journal de bord pour nous parler plus en détail de ton projet ;)
Installe-toi bien !

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Olga la Banshee »

Ceci est un message de bienvenue absolument fantastique ;)

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Lily »

Une licooooorne ! <3 :unicorn:
:x

Bienvenue et dis-nous en plus sur ton histoire :blush: !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Isapass »

Bonjour Freagwen ! Bienvenue sur PA !
40 pages, c'est déjà pas mal ! Un petit pitch de l'histoire ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par itchane »

Hello Freag !

Quelle pluie de nouvelles plumes en ce moment, c'est trop génial !
Bienvenue sur PA :heart:

Mais oui 40 pages c'est loin d'être ridicule, bien au contraire, bravo : )

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Nascana »

Bienvenue parmi nous !

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Elia »

bienvenue ici !

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Ceci est un titre absolument fantastique.

Message par Luna »

Bienvenue Freagwen ! :four_leaf_clover: (joli pseudo <3 )

C'est marrant, je me reconnais beaucoup dans ce que tu nous racontes par rapport à ta relation avec ton projet. :slight_smile: J'ai été comme ça pendant très longtemps ! Et je le suis encore un peu... L'écriture est quelque chose d'assez mystérieux, qui peut nous faire vivre des instants magiques et paradoxalement d'autres assez douloureux. Moi aussi je me suis tellement attachée à mes personnages que j'ai souvent peur de "gâcher" leur histoire en l'écrivant mal, en ne trouvant pas les bons mots... etc. Mais comme je le disais il y a peu à une autre plume du forum, je pense sincèrement que ce que l'on a envie d'écrire aujourd'hui, c'est ce que l'on a *besoin* d'écrire. Alors, il faut apprendre à accepter que ce que l'on fait maintenant est ce que l'on peut faire de mieux parce que ça vient du fond de notre petit coeur (comment ça je suis grandiloquente ? xD )
Et puis, tu verras, sur Plume d'Argent, il y a des retours qui nous donnent des ailes et nous font progresser à vitesse grand V ! ;)

En tout cas, bravo pour ces quarante pages, c'est déjà beaucoup ! Et je suis très curieuse d'en savoir plus sur ton histoire moi aussi, surtout s'il s'agit de fantasy steampunk... :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités