An(na)lyse d'Annalepse

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Annalepse

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Annalepse »

Bonsoir le monde ! Oh bon sang c'est *extrêmement* étrange de changer à ce point d'univers visuel. Je ne sais pas qui est le responsable de ce délice visuel et ergonomique, mais cette personne mérite un smiley : :art:
Alors on va pas y aller par quartes chemins de traverses : je suis une "ancienne" de Plume d'Argent, **Anna**. Oui, j'ai vu qu'il y avait un coin spécial pour les anciens, mais la **dissidence** m'a sommé de faire une description complète ici. Mon narcissisme a pesé dans la balance, également.
Donc, me voici me voilà, mais j'étais passée où, je faisais quoi, quels sont mes sombres desseins pour le site et *quelle est la couleur de l?intérieur d'une coquille d'escargot* ? (sérieusement)

Dans un premier temps, je me présenterais exhaustivement, décrivant en long et large ma personne, dans un second temps, je parlerais de l'état de mes projets d'écriture/commentaires, puis dans un troisième temps, je donnerais une raison complète et passionnante justifiant mon absence de ... presque 10 mois !

Pour ceux qui me découvrent, je suis Anna. Je me définis plus par mes passions que par mes actes, même si ce n'est pas franchement comme ça que les choses marchent dans les relations sociales. Voici donc une liste ~~complète~~ des choses que j'aime:
-**les jeux vidéo** - Nintendo/PC (Zelda, Mario, Pokémon, Elder Scrolls, Ace Attorney, Fire Emblem, Animal Crossing, Splatoon, Okami, Hollow Knight, Ori, Oneshot, Guild Wars 2, Stardew Valley ...)
-**la musique de jeu**
-**les animes/mangas** (Akatsuki no Yona, Fruits Basket, My Hero Academia, Re:zero, Stein Gates, la série des Monogatari ...)
-**les sagas fantastiques/fantasy/science-fiction** (Witcher, Terremer, La Passe-Miroir, Harry Pot de Beurre, H2G2, ...)
-**Youtube** (Boblennon, JDG, Pewdiepie, Mad Dog, MickaelJ, Ermite Moderne, YES vous aime ...)
-**les "cartoons"** (My Little Pony, Steven Universe, Avatar...)
-**les bons films** (Certains Marvel, Sherlock Holmes, Ghibli, Shinkai, Hosoda, Disney/Pixar, ...)
-**les jeux de rôles sur table**
-**la nourriture**
-**les vertébrés**

Il est temps de parler de mes projets d'écriture/commentaire.
-**Le Secret des Yeux Rouges** : absolument pas abandonné, mais plus ou moins en hiatus. J'ai beaucoup de mal à écrire dernièrement, mais je compte envers et contre tout finir ce projet qui a énormément d'importance pour moi. **Pour la présenter brièvement**, c'est une histoire qui a tout de la fantasy classique mais que je veux amener ailleurs par le mystère et le mélange avec de la SF.
-**Une Moldue à Pied-en-Gelée** : une fanfic qui m'inspire pas mal, je veux la reprendre dès que possible aussi. Il s'agit d'une fanfic "originale" dans le monde d'Harry Potter, se concentrant sur **les aventures d'une moldue excentrique débarquant dans un petit village de sorcier irlandais**. Le ton est clairement comique.
-Les autres : pas du tout d'actualité.
Concernant les auteurs que je suivais particulièrement (**Rimeko, Praline, sidmizar**), si vous êtes là : je vais continuer autant que faire ce peu, je voulais le faire dès que possible, mais à cause de ce qui se passe dernièrement, c'est juste vraiment dur. Je veux continuer a commenter, mais ça demande vraiment beaucoup de temps mine de rien ...

Pourquoi je suis partie, pourquoi je veux revenir :
c'est là que ça devient croustillant. Sortez le Pop-corn.
**Les études**. :clap_tone1: :clap_tone1: :clap_tone1:
Oui, les études. Le CRPE. Le master d'éducation. Une horreur que je n'ai pas encore surpassé, loin de là. J'ai honte de le dire, mais je ne suis pas du tout une travailleuse. Et cette année me met vraiment à rude épreuve. Du coup la lecture et l'écriture en particulier, des activités que j'aime mais qui me demandent plus d'efforts que les jeux, passent au second plan. Voilà.

Bon, je pense que cette re-présentation est bien assez longue. En tout cas, je vous dis salut à tous, vous m'avez manqué (sérieux) et je vous dis haut et fort : même si je n'écris pas, je vais revenir sur ce forum **~~pour râler qu'on ne lis pas mes topics~~** :zipper_mouth: pour discuter avec vous tous, simplement ^^

Laure

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Laure »

Hihi ! Chouette re-présentation ! Rebienvenue Anna ! Je suis contente de te revoir ici, j'avais peur qu'on t'ait perdue pour toute la vie (J'ai changé de pseudo aussi au déménagement, j'étais Ethel)
Oh, YES vous aime. Je viens de les découvrir. Une perle ! Une perle bizarre et toute tordue, mais voilà.
Installe-toi bien ! :blush: Et bon courage dans tes projets littéraires et scolaires !

Annalepse

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Annalepse »

@laure Ethel ! Oh là je vais avoir du mal à me faire au changement de pseudo et aux révélations de prénoms x)
Je suis contente que Plume d'Argent se réinvente, ça met du baume au c?ur.
Oui, YES vous aime est très tordu. Mais leur vidéo *Les déménageurs de l?extrême* et *B@tte* m'ont trop fait rire pour que je ne les compte pas parmi les meilleurs en fiction humoristique.

Draguel

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Draguel »

Salut à toi, Anna !
Je vois avec plaisir que tu aimes les Elder Scrolls et je serais ravi d'en discuter avec toi si l'occasion se présente. Par curiosité dans les points de suspension n'y aurait-il pas par hasard World of Warcraft ?
Je suis tout aussi ravi de voir un beau début de liste d'anime et manga avec Akatsuki no Yona, MHA, Re:zero ou encore Steins:Gate. Je serais la aussi heureux de pouvoir en discuter avec toi. (Et Avatar aussi :D)
Je te souhaite donc un bon retour sur PA !

Nascana

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Nascana »

Bon retour parmi nous !

eauderose

An(na)lyse d'Annalepse

Message par eauderose »

Bon retour ! Je ne crois pas que nous nous somme croisées sur l'ancien forum, alors enchantée! :smile: amuse-toi bien sur la nouvelle interface, c'est superbe et super pratique aussi! ah oui, et puis je te souhaite de l'inspiration pour tes écrits :wink: :rose:

Cliène

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Cliène »

:rainbow: Re-bienvenue Anna !
Enchantée de faire ta connaissance sur ce tout beau tout nouveau forum (qu'on commence tout de même à bien connaître vu le nombre de messages qui s'accumulent !).
Installe-toi bien et bon courage pour l'écriture et le reste !

Tu parles d'Avatar, as-tu vu aussi Legend of Korra ? Si non, je te le conseille :wink:

Elia

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Elia »

Bienvenue par ici @Annalepse . Moi non plus je ne t'ai pas croisé alors enchanté de te connaître !

(J'adore les jeux Nintendo aussi :) )

Elka

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Elka »

Bon retour Anna ! (et bon courage pour le Master. Je suis pas une bosseuse non plus alors je compatis ><)

Rachael
Modératrice

An(na)lyse d'Annalepse

Message par Rachael »

Bon retour Anna ! J'espère que tu sortiras victorieuse de ce master. Courage à toi ! :muscle:

Répondre