@dragonwing a dit dans [NaNoWriMo](/post/32105) :
> C'est que ça commence à en faire, des gens !! Je crois que j'ai ajouté tout le monde. Au plaisir de nanoter avec vous, les Plumes ! ?
>
> Vous avez commencé vos préparatifs, j'espère ?

Moi j'ai prévenu autour de moi qu'on ne me verrait pas beaucoup en novembre (histoire de bien me mettre la pression parce que tout le monde me demandera où j'en suis XD ), et il faut que j'écrive ma première scène pour ne pas partir sur une feuille blanche le 1er novembre.
Moi aussi je crois que j'ai à peu près ajouté tout le monde. Y'a plus qu'à ! ^^
En guise de préparatifs, j'ai rédigé les règles qui vont régir mon univers (en tout cas une bonne partie). Mais effectivement hier soir en essayant de trouver le sommeil je me suis mise à plus ou moins paniquer car je me suis rendue compte que je ne savais pas comment j'allais commencer mon roman. Donc je pense que je vais décrire en quelques phrases chaque chapitre afin d'avoir une ligne directive. Le plus dur sera de ne pas revenir dessus en cours d'écriture, car c'est ce que j'ai tendance à faire (du coup je me retrouve à réécrire les premiers chapitres sans jamais continuer l'histoire). Il faut que je me répète encore et encore que ce ne sera qu'un premier jet de roman qui sera plus que susceptible d'être réécrit, et donc forcément imparfait !