Petit dictionnaire des belgicismes
@Fannie C'est marrant, en Suisse, les gens m'ont tous demandé pourquoi je disais "service" ?
J'avoue que je ne sais pas, j'ai retenu que c'était belge suite aux recherches que j'avais faites pour expliquer aux Suisses le "service". Le seul qui m'avais compris était justement d'origine belge. peut-être que j'ai fait une amalgame à partir de là ?
C'est peut-être l'abréviation de "à votre service" ?
Quand j'habitais à Nantes avec @Praline (qui est belge) on se voyait très souvent et ce topic me fait penser à nos discussions sur le sujet. Nos différences de langage sont si peu nombreuses que j'avais tendance à oublier nos différentes nationalités. Et le si peu de fois où ça arrivaient, nous ne manquions pas d'en rire et d'en discuter! La dernière "perle" qui n'est pas dans la liste c'est "fort" dans le sens "très" qu'en France nous n'utilisons presque plus à l'oral et que Praline use sans soucis. La semaine dernière quand elle m'a dit que son chat était fort maigre, ça m'a encore frappé, elle vient de loin la petite Praline! 

@mart J'ajoute ton lien au topic de présentation, cool !
Si tu as deux, trois mots bien wallons sous le coude, je peux les ajouter. ^^
@Loki Rooohh oui... Personnellement, j'utile aussi fort souvent cet adverbe... Autant à l'oral qu'à l'écrit. ^^''

Si tu as deux, trois mots bien wallons sous le coude, je peux les ajouter. ^^
@Loki Rooohh oui... Personnellement, j'utile aussi fort souvent cet adverbe... Autant à l'oral qu'à l'écrit. ^^''
Alors un garçon, c'est un **valet**, une fille, une **feille**, on ne dit pas "Mais quel con!" mais "Quen biesse ti!"
Et il en reste tant!
Et il en reste tant!
@mart Mon CET utilise sans arrêt le mot biesse... ^^ et "sainssi" (dont je ne connais absolument pas l?orthographe
).
@cucuchamel **Avant de participer sur le forum, merci de bien en lire le [règlement](http://www.forumplumedargent.fr/topic/10/r%C3%A8glement) et de passer par la case [présentation](http://www.forumplumedargent.fr/categor ... s-patients).**
- Audrey Lys
Waw ! Quel super sujet, y a des mots que les franchouillards utilisent aussi, mais dans l'ensemble que de la nouveauté, et quel argot ! Il faudrait en faire un aussi pour les québécois et le patois français^^
@cucuchamel Si, je peux te bannir.
Je suis d'accord avec @Audrey-Lys, c'est une idée géniale !