Imagine la définition d'un mot inventé...
- Isapass
- Modératrice
Re: Imagine la définition d'un mot inventé...
Sacraneler (v.i) : action de cracher contre le vent, au risque de s'en prendre plein la gueule.
- Cocochoup
Sacraneler : action de sabrer un crâne pour célébrer un évènement. Se pratiquait lors de cérémonies pour fêter le retour de guerriers victorieux. Une ligne formée par des prisonniers étaient décapités par un sabre (action de sacraneler), faisant jaillir des flots de sang sur les corps des guerriers.
- Isapass
- Modératrice
[mention]Cocochoup[/mention] tu es d'humeur, euh... massacrante aujourd'hui ?
En tout cas, c'est parfait !

Sacraneler : (verbe) action de sacrer des canelés, de peur qu'ils ne se volatisent trop vite. Depuis 1905, la sacranalisation perd de son caractère sacré. Ainsi, sacraneler consiste maintenant à se frapper la tête avec un canelé pour vérifier la texture de ce petit gâteau.
Sacraneler : action de sanctifier un anneau de métal en le faisant chauffer dans un four avant de le refroidir dans de l'azote liquide béni par les prêtres du Grand Maître Lama. Au cours du processus, l'anneau peut acquérir des propriétés magiques.
Exemple dans la littérature anglaise : On soupçonne Sauron d'avoir employé de tels procédés pour créer les anneaux de pouvoir.
Voilà
Exemple dans la littérature anglaise : On soupçonne Sauron d'avoir employé de tels procédés pour créer les anneaux de pouvoir.
Voilà

- Hylla
Sacraneler: surestimer quelqu'un, prendre une personne pour plus intelligente qu'elle ne l'est.
Exemple: pendant toutes ces années j'ai pris ce que Louise me disait comme parole d'évangile. Je la sacranelais tellement que je pensais qu'elle disait 2+2=5 en référence à Orwell alors qu'en fait, elle ne savait même pas compter.
Exemple: pendant toutes ces années j'ai pris ce que Louise me disait comme parole d'évangile. Je la sacranelais tellement que je pensais qu'elle disait 2+2=5 en référence à Orwell alors qu'en fait, elle ne savait même pas compter.
Toutes vos définitions étaient superbes ! Il a été très difficile de choisir 
Entre les références aux cannelés, la définition sanglante de @Cocochoup, les références aux classiques de fantasy ou les exemples bien trouvés, c'est un plaisir à lire
J'ai une petite préférence pour la définition d'@Isapass qui est simple et pourtant excellente^^

Entre les références aux cannelés, la définition sanglante de @Cocochoup, les références aux classiques de fantasy ou les exemples bien trouvés, c'est un plaisir à lire

J'ai une petite préférence pour la définition d'@Isapass qui est simple et pourtant excellente^^

A toi @Isapass d'inventer un nouveau motSacraneler (v.i) : action de cracher contre le vent, au risque de s'en prendre plein la gueule.

- Isapass
- Modératrice
Ah super ! Merci @Makara !
Alors c'est parti :
Mouiqueux (adj.)
Alors c'est parti :
Mouiqueux (adj.)
Mouiqueux : qui décrit un état d'esprit indécis, molasson, voir peu enthousiate. À ne pas confondre avec Mnonqueux qui caractérise l'absence de mouiquité.
Exemple : Le panini hésitait deux sachets de chips. Son attitude mouiqueuse irritait le citron, pressé d'accéder à sa marque préférée.
Exemple : Le panini hésitait deux sachets de chips. Son attitude mouiqueuse irritait le citron, pressé d'accéder à sa marque préférée.