Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Elia

Message par Elia »

Bravo Zenodote ! Je veux aussi tout savoir :D

Zénodote

Message par Zénodote »

Bon alors :grin: J'étais en mode Lasty mais je crois qu'Arka a parfois un peu pris le contrôle de ma voix (ça fait très schizo oui oui)

La personne que j'ai eue au téléphone a été très sympa, elle m'a dit qu'il y avait eu quatre textes présélectionnés et que La ville sans vent était le quatrième (damn). Elle a souligné les qualités de mon texte - univers riche tout en respectant les codes du genre, chouette relation maître/élève, tout ça tout ça -, en ajoutant qu'il y avait un certain nombre de choses perfectibles, notamment la deuxième partie qui manque de rythme selon elle, par rapport à la troisième partie qui est un peu précipitée. Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer cette semaine une lettre expliquant de manière plus détaillée les points à retravailler, et que l'équipe serait très intéressée de lire une nouvelle version du texte. Elle m'a enfin invitée à la rappeler si j'avais besoin de précisions/éclaircissements sur les aspects à retravailler.

Voooooiiilà! Je crois que vous n'avez pas fini d'entendre parler de mes corrections les plumes :grinning:

Elia

Message par Elia »

@zénodote c'est super ça ! :D félicitations (j'aurais du temps pour reprendre ma lecture ce week-end donc si tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas !) Bravo en tout cas, c'est une chouette nouvelle :sunflower:

Primrose

Message par Primrose »

Mais... mais... mais... C'EST GÉNIAL ! Bon, c'est sûr que c'est un peu rageant d'avoir été le quatrième texte, mais ça reste un super accomplissement :tada: Et ça n'annonce que du bon pour tes veilléités livresques ;D
La prochaine fois, c'est la bonne pour toi :cherry_blossom:

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

Bravo Zéno^^ tu n'as plus qu'une chose à faire : retravailler ton texte ! Courage et plein de c?urs :heart: :heart: :heart:
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Jérôme

Message par Jérôme »

pour toi zéno :)

Dédé

Message par Dédé »

Quand on voit le nombre de participants, finir 4eme avec un appel de Galli qui est super intéressé à relire une nouvelle version, c'est génial ! :champagne: Parle-nous des corrections autant que tu veux, @Zénodote : c'est un ordre !! :P

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

@Dédé je plussoie, on veut tout savoir

Stella

Message par Stella »

Me revoilà ! Le Nabot est enfermé dans son box : il est trop excité :laughing: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: Tu peux compter sur les Plumes pour t'aider :nerd: En parlant d'équilibre et de rythme, je vais te faire une petite requête, mais a posteriori. Là, profite de ton succès : :wind_blowing_face: BRAVO ZENO

Phoebé

Message par Phoebé »

@Zénodote EUUUUUUUUUUUUUUH ZENO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUTE UNE COMMUNAUTE EST DERRIERE TOI POUR T'AIDER LA!!!!!
Je suis hystérique!

Répondre