[Terminé] Concours d'écriture du 1er mai 2019
@audrey-lys
Condorcet est une méthode de vote qui demande aux votant de classer les candidats.
Le gagnant est celui qui est préféré à tous les autre candidat par une majorité de votants.
Contrairement aux autres méthodes de vote à base de classement, son énoncé est court et élégant et il possède une sémantique simple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Condorcet
Condorcet est une méthode de vote qui demande aux votant de classer les candidats.
Le gagnant est celui qui est préféré à tous les autre candidat par une majorité de votants.
Contrairement aux autres méthodes de vote à base de classement, son énoncé est court et élégant et il possède une sémantique simple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Condorcet
@Dworkin : mais on n'est pas assuré qu'il donne un vainqueur, surtout s'il y a beaucoup de candidats... C'est vrai que ce serait rigolo à tester.
A voté!
Tellement de différentes histoires, certaines émouvantes, d'autres à pleurer de rire, toutes avec beaucoup d'imagination !!!!
Pourquoi les conseillères d'orientation, elles proposent pas ça...
Reconversion directo pour moi si c'était possible! merci pour toutes ces bonnes idées!!!
Tellement de différentes histoires, certaines émouvantes, d'autres à pleurer de rire, toutes avec beaucoup d'imagination !!!!
Pourquoi les conseillères d'orientation, elles proposent pas ça...
Reconversion directo pour moi si c'était possible! merci pour toutes ces bonnes idées!!!
J'ai pas voté, je n'ai lu que 5-6 nouvelles pour l'instant mais je vais mettre le turbo dans la journée 

- Rimeko
J'ai vu des sites de votes où on pouvait donner 3 voix aussi, une qui vaut 3 points, une 2, et une 1, et puis on fait l'addition 
La déconvenue... Je viens de m'apercevoir que mon histoire 1er mai n'est pas sur FPA... J'ai dû faire une erreur à la publication, me connaissant. Triste...
@mouette Triiiste ! Mets-la quand même, on ne pourra pas voter pour mais on aura le plaisir de la lire !
- Rimeko
@mouette Oh non 

@Mouette désolée pour toi...
J'ai fini par lire toutes les nouvelles et j'ai voté! Par-contre, je n'ai pas eu le temps de les commenter.
Je dois dire que le choix a été extrêmement difficile pour moi car j'ai eu un coup de c?ur pour plusieurs d'entre elles...
Un énorme bravo à tous les participants, vous avez relevé un sacré challenge!
J'ai fini par lire toutes les nouvelles et j'ai voté! Par-contre, je n'ai pas eu le temps de les commenter.
Je dois dire que le choix a été extrêmement difficile pour moi car j'ai eu un coup de c?ur pour plusieurs d'entre elles...
Un énorme bravo à tous les participants, vous avez relevé un sacré challenge!
J'ai aussi gardé ma liste de préférées longtemps, trop dur de devoir en laisser de côté. @Mouette, je suis désolée pour toi. Tu devrais rejoindre le club des poissons rouges, il y a déjà @Arabella avec moi. D'ailleurs, à propos de poisson rouge, avec mon mari, quand on nous demande comment notre couple dure depuis si longtemps, ( je vous épargne la durée), je réponds toujours que le matin quand je le vois dans le lit à mes côtés, je lui demande, bonjour, mais vous êtes qui? Bref.... Ce qu'il faut faire!