La maison dans laquelle

Audrey Lys

La maison dans laquelle

Message par Audrey Lys »

@Bambi c'était pas un reproche, pardon, je me suis mal exprimée

>>> je me doutais que Sauterelle = Sphinx mais du coup tu me l'as confirmer, c'est pas grand chose, hein. Parc contre je n'avais pas du tout compris que c'était Sauterelle qui tapait l'histoire XD

Léthé

La maison dans laquelle

Message par Léthé »

Bon, après deux heures à galérer avec mes nouveaux brushs, j?ai réussi à pondre un dessin pas terminé de l?Aveugle (je voulais faire Tabaqui, mon chouchou, mais tous mes essais se sont conclus par des échecs :cry: )

J?aurais bien voulu faire un truc ultra poétique qui aurait fait pleurer tout le monde, mais c?est juste un portrait (désolée XD)

Y a pas de spoil donc tout le monde peut ouvrir :

>>![0_1561902381522_F3341FA7-EF12-4AAD-B73D-EB5F8AA516ED.jpeg](/assets/uploads/files/1561902384256-f3341fa7-ef12-4aad-b73d-eb5f8aa516ed-resized.jpeg)

Joke

La maison dans laquelle

Message par Joke »

@Léthé il est magnifique!
Attends, trop envie de mettre une citation sur l'Aveugle pour l'accompagner. (extrait du chapitre "Dans la forêt")
>>> Il sortit, referma le cadenas dont il enclencha l'arceau et gravit l'escalier. Il traversa le premier étage à toute vitesse. Il n'avait plus beaucoup de temps. Rapidement dévorée par la Forêt, la nuit touchait à sa fin. Le couloir, les portes, le silence? Les premiers bruits du matin allaient bientôt faire irruption et il cesserait d'être invisible. Cette pensée lui fut désagréable, et il se mit à courir."

Cerise

La maison dans laquelle

Message par Cerise »

@léthé a dit dans [La maison dans laquelle](/post/53651) :

> J?aurais bien voulu faire un truc ultra poétique qui aurait fait pleurer tout le monde, mais c?est juste un portrait (désolée XD)

"Juste". Genre...

Il est très beau, très sombre et très beau. Et très très proche de comment je l'imagine. J'aime beaucoup ses yeux en particulier, aveugles mais emplis d'un monde autre que lui seul voit.

Et j'avais pas rebondi sur les analyses précédentes, j'avais bien tout lu mais... pas pris le temps.
@Bambi , je n'avais pas du tout perçu le parallèle avec le processus créatif. Mais j'aime beaucoup cette interprétation, d'autant que l'art, sous toutes ses formes, et surtout les plus primitives, déborde dans la Maison.
@Isapass Je crois que je perçevais les choses un peu comme toi, sans vraiment mettre totalement les bons mots dessus. Merci de l'avoir fait!
>> En particulier la question d'appartenance. Ces gamins sont abandonnés par leur famille, en raison de leur handicap (trop honteux? trop lourd à gérer?) et se recréent une communauté sur les fondations que les mômes ayant grandit avant eux leur ont laissé. Ils ne peuvent que s'y attacher, s'y identifier, jusqu'au bout pour certains, et refuser cet Extérieur qui les a précédemment renié (tu cites l'Aveugle, mais le Macédonien a des bagages bien lourds aussi...)

Sorryf

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

@Léthé superbe :heart: :heart_eyes: :heart: ! il est comme je l'imagine !!

Audrey Lys

La maison dans laquelle

Message par Audrey Lys »

Yay super dessin !

Léthé

La maison dans laquelle

Message par Léthé »

@Bambi Je sais pas comment t'as fait pour deviner, mais c'est exactement ce chapitre que j'ai lu juste avant de faire mon dessin XD j'en suis là dans l'histoire !

@Cerise Mwo, Merci <3 J'aurais bien aimé aller un peu plus loin cela dit, mais vraiment j'avais plus la force !

@Sorryf Merciii <3

@Audrey-Lys Merci aussiiii <3

Isapass
Modératrice

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@léthé Superbe portrait, comme d'habitude !

Gueule-de-Loup

La maison dans laquelle

Message par Gueule-de-Loup »

@léthé Ton dessin est trop beau comme d'habitude!!!! Il est trop sexy!
Et j'en suis à peut près au même endroit que toi dans ma lecture (p 160 et des patates).

pour le moment, je n'ai qu'une seule théorie qui est

>> que Sauterelle et Sphinx sont la même personne.

Léthé

La maison dans laquelle

Message par Léthé »

@Isapass Merciii ! :*

@Gueule-de-Loup Trop sexy j'irai pas jusqu'à dire ça XD aaah, t'es trop en avance, va falloir que je te rattrape !

Et pour ta théorie
>>Oui, ça me paraît assez évident, surtout depuis que Bambi je crois l'a sous-entendu hors-spoiler :rofl: mais je trouve que ça reste assez évident, parce que Sphinx et l'Aveugle sont très liés, autant que Sauterelle et le jeune Aveugle...

Spoil à ne pas lire si la page 130 (de mémoire) n'a pas été passée :
>>Bon, par contre, moi celui qui me fend le c?ur, c'est Loup.
On le connaît pas mais son destin tragique m'a de suite rendue hyyyyper triste, j'y étais attachée dès qu'il a été mentionné ? c'est aussi parce que j'avais lu la partie de Sauterelle sur le Sépulcre avant de lire le chapitre où Fumeur découvre la photo dans sa poche ! C'est la première fois que je lisais pas dans l'ordre, j'avais envie d'en savoir plus sur l'avant...
Bref, je sais pas non plus ce qui s'est passé avec Élan, mais pareil j'étais tellement triste... L'autrice arrive vraiment à nous faire nous attacher aux personnages sans qu'on les croise, je trouve ça très beau.

Répondre