Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Aramis
Messages : 149
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Aramis »

Bien le bonjour à tous, je suis parfaitement nulle pour ce type d'exercice qui me met toujours très mal à l'aise HAHAHA
:)
Mais je vais faire un grand effort
car que craindre d'une communauté qui aime lire et écrire autant que respirer ou boire sont essentiel ?
Du coup donc bien sur allons-y et tâchons d'être synthétique (ce n'est pas mon fort, comme j'écris, je parle, c'est à dire beaucoup.)(Non plus que l'orthographe et je vous en demande bien pardon d'avance.)
J'ai 26 ans, je travaille dans le dessin animé, par conséquent pratique le dessin autant que l'écriture, et mes occupations n'ont pas changées depuis mes onze ans, c'est à dire l'époque où chaque années on nous demandait de remplir assidûment ce petit onglet "passions" sur les fiches de renseignements de l'école : lire, écrire, dessiner, jouer aux jeux vidéos.
Le tir à l'arc à rejoint l'ensemble ainsi que boire des coups, et tout ceci combiné forme globalement l'essentiel de ma vie.
Je suis férue d'Art, de cinéma, de littérature, et de tout ce que crée conjointement ces arts majeurs. Je fais de l'animation parce que tout est présent dedans, concevez la cohérence.
Je suis quelqu'un d'éclectique, dans ce que je lis et dans ce que j'aime. J'ai pour auteurs favoris une longue liste de trente-six pieds et il n'est pas rare de m'entendre dire six fois de suite que "celui-ci est un de mes romans préféré." (Comme les films, ou les jeux, j'en ai beaucoup.) Au hasard je citerais Terror de Dan Simmons, Tendre est la nuit de Fitzgerald, Les misérables (devinez de qui), Les trois mousquetaires de Léon Tolstoï (mais non je rigole), Moi, Lucifer, de Glenn Duncan, Les annales de la compagnie noire de Glenn Cook, Gagner la guerre de Jean Phillipe Jaworsky. J'aime les livres d'histoire autant que les romans, les romans historiques autant que la fantasy, j'aime Scorsese autant que Dumas, Jaworsky autant que Kurosawa.
J'ai beaucoup de projets, je n'en termine jamais aucun, et c'est mon nouveau challenge personnel.

Il me semble que cette présentation n'a plus rien de synthétique : ça c'est un challenge que je ne tiens jamais. Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout, et je vous souhaite une excellente soirée !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Shangaï »

Bienvenue parmi nous [mention]Aramis[/mention] !

D'après ta description et tes passions tu es au bon endroit ;) Ici on parle principalement d'écriture, mais pas que... Les films et les dessins, entre milles autres choses, sont les bienvenus !
Tu devrais aussi trouver l'aider et les encouragements nécessaire pour venir à bout d'une histoire, bien qu'en soit ce n'est pas une obligation non plus :laughing: Le plaisir avant tout j'ai envi de dire !

Il ne te reste plus qu'à te faire un petit nid douillet en ouvrant un journal de bord par exemple ou en te perdant dans les méandres du forum (attention on peut s'y perdre pendant de longues heures :tears-joy: )...

Je ne suis pas une spécialité des trois mousquetaires, mais Aramis est bien l'un des personnages non ?

Pour ne pas trop te dépayser, je te propose une bière virtuel et te dit à bientôt :DD

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Mary »

Bienvenue dans nos contrées plumesques !

Tu n'as pas grand-chose à craindre de nous, en effet :DD
Ma foi, tu as là de fort jolis lectures. J'aime beaucoup Dumas aussi ! Si tu ne les as pas déjà lues, je ne peux que te recommander chaudement "Les Lames du Cardinal" de Pierre Pevel.
Dans le même genre que les trois mousquetaires, avec des dragons :ok_hand:

Bonne installation et à bientôt sur le fofo !

PS : Moi aussi, je bois de la tisane le soir :tea: :wink:

Avatar du membre
Lecrivaillon
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:59
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Lecrivaillon »

Shangaï a écrit : 22 juin 2020, 23:40Je ne suis pas une spécialité des trois mousquetaires, mais Aramis est bien l'un des personnages non ?
Athos, Porthos, Aramis, et D'Artagnan, en effet :')
Le dernier étant le seul à avoir existé (encore que Dumas a trouvé de vagues traces de Athos, Porthos et Aramis pendant ses recherches, il a gardé les noms).
Faut que je lise les 2 suites, un jour, quand même...

Bref, bienvenue, @Aramis , et tu devrais te sentir chez toi ici :DD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Rachael »

Bienvenue, [mention]Aramis[/mention] ! Je souhaite que PA t'aide à réaliser ton challenge de terminer un projet. Compte sur nous pour les coups de pieds aux fesses ! :DD

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Isapass »

Bienvenue !
Il m'arrive aussi de boire une petite verveine, le soir (ça donne un petit coup de fouet).

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur tes projets-commencés-mais-pas-encore-terminés ? Des petits résumés ?

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Shangaï »

[mention]Lecrivaillon[/mention] merci pour ces précisions ! Je devrais moi aussi lire ces oeuvres, ça ne ferait pas de mal à ma culture G !

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Tac »

Bienvenue sur le forum ! Tu constateras que tu n'es pas la seule plume à manier aussi bien le stylo que le crayon ; tu devrais aisément trouver ta place parmi nous \o/

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Elf »

Hello [mention]Aramis[/mention] ! Je viens d'arriver il y a quelques jours, mais je me permets de te dire bienvenue même si je suis encore légèrement paumée dans l'immensité du forum :tears-joy: Tout le monde est méga giga bienveillant, de quoi booster n'importe qui !
Je rejoins [mention]Isapass[/mention] , peux-tu nous dévoiler quelques bribes de ton/tes histoire(s) ou est-ce top secret pour le moment ?
Bonne installation plumesque ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités