Salutations

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Audrey Lys

Salutations

Message par Audrey Lys »

@hinata a dit dans [Salutations](/post/70414) :
> Hinata aimer Anime. Grouh.?

La même XD

@el a dit dans [Salutations](/post/70346) :
> en me relisant, on pourrait croire que tout est pourri sur wattpad, alors que c?est complètement faux, y a des trucs bien hein

Des trucs bien bien cachées

Sinon bienvenu @Xendor !
PA t'ouvrent ses bras molletonneux, hâte de te lire ! Prend un chocolat chaud :coffee: (oui on fait un vrai goûter à chaque arriver, y a de tout) et installe-toi bien !

Xendor

Salutations

Message par Xendor »

Merci @Audrey-Lys Je ne saurais jamais vous remercier assez. Merci pour le chocolat et pour l'acceuil :)

Aranck

Salutations

Message par Aranck »

Bienvenue @Xendor !:blossom: Installe-toi bien !

Xendor

Salutations

Message par Xendor »

Yes, merci !

Draguel

Salutations

Message par Draguel »

Bienvenue @Xendor !
Ah tiens comme je te tiens tu peux m'expliquer quel est la différence entre l'univers canon et légende dans Starwars ? Parce que c'est pas évident de s'intéresser à l'univers étendu de Starwars quand il est scindé en deux xD
Deux très bons mangas :p

Xendor

Salutations

Message par Xendor »

@Draguel merci :) Je vais essayer de faire au mieux.

Quand Disney a racheté la licence Starwars il y a quelques années, ils ont décidé de dire que tout ce qui a été fait (livres, jeux vidéos, etc) avant la date de rachat n'était plus canon/officiel. Ce jour là ils ont réduit l'univers de Star Wars aux 6 films. Puis, ils ont réinventé un autre univers étendu juste à partir des six films. Du coup c'est pour cela qu'il y en a deux.

L'Univers étendu "Legends" (UEL): celui qui était là avant que Disney ne rachète les droits de Star Wars, et qui a été décanonisé par Disney.

L'Univers étendu Canon (UEC) : celui de Disney qui a été complètement écrit par Disney.

Maintenant si tu te poses la question de savoir ce qui est canon ou pas. Voilà quelques renseignements utiles :

Ce qu'il y a dans l'UEC : les films (1 à 8 plus Rogue One et Solo), Clone Wars et Star Wars Rebels (deux séries TV d'animation), et quelques livres pour lesquels tu as marqué dessus que c'est dans le Canon.

De manière générale, l'UEL est beaucoup plus complet que l'UEC parce qu'il est plus ancien. Par contre ce qu'on pourra lui reprocher c'est qu'il est moins cohérent que celui que Disney tente de mettre en place. Parce que pour le coup, l'UEL a été en grande partie écrit par les fans, lors que l'UEC est écrit par des professionnels.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)

salyna_cushing-p

Salutations

Message par salyna_cushing-p »

@Draguel et il y a du bon et du moins bon dans les deux univers ;) (je précise car certains considères l'EUL comme un diamant pur alors que l'UEC serait de la merde en branche XD) (non parce que tu sais, Disney c'est caca tout ça tout ça, ça à ruiner SW tout ça tout ca, alors que déjà en 1999 les fan hurlaient sur Lucas d'avoir ruiné SW lol Simon Pegg (ouais ouais le pote de JJ ABrams qui a joué dans l'épisode 7) accusait Lucas d'avoir violé son enfance .... bref XD ). Perso, quand je lis un roman SW, je ne regarde même pas de quel univers il est issus. Il ne faut surtout pas s'arrêter à cela ;) L'important c'est de lire une bonne histoire, qui nous parle et nous fait rêver.

Draguel

Salutations

Message par Draguel »

Oh je vois merci @Xendor ! :D Donc les séries Kenobi et The Mandalorian sont aussi Canon :D

@salyna_cushing-p Oui je me doute ^^ En soi le problème des fans c'est que ce ne soit plus Lucas qui crée la suite, et que c'est Disney qui l'a remplacé xD

Xendor

Salutations

Message par Xendor »

@Draguel Complètement ! Et on espère que d'autres s'ajouteront à la liste ?

salyna_cushing-p

Salutations

Message par salyna_cushing-p »

@Draguel en 1999 c'était bien Lucas au commande et ça hurlait à la bouse et à la destruction de SW XD Donc ça n'a rien à voir lol est juste qu'il faut trouver un coupable à la déception que certains ont sur les nouveaux films ....

Répondre