Les Canifs irradiés du placard argenté

Sorryf

Message par Sorryf »

Ah mais oui ! le canif joufflu je crois que c'est celui qui vole le précieux dans le seigneur des anneaux

Elia

Message par Elia »

Je suis perdue entre tous vos canifs hahaha

babouhw

Message par babouhw »

en tout cas c'est sur le touffu joufflu n'est pas un de nous autres XD j'me demande si c'est pas la permanente rose à l'épée qui donne des fessées?

Olek

Message par Olek »

Aaaaaaaah ! J'ai trouvé une idée d'histoire se passant dans mon monde, cohérente et incluant tous les personnages que j'aime, dans avoir besoin d'inventer un "méchant" et qui en plus me plaît !!! Au passage, je pourrai y inclure toutes les nouvelles que j'ai déjà écrites, ce qui est plaisant !!

Sorryf

Message par Sorryf »

@Olek génial !! pile pour le début du PArathon

Elia

Message par Elia »

@olek super ! :D

babouhw

Message par babouhw »

@Olek youpi! pile dans le timing! Je sens qu'on va se régaler (ça y est j'ai eu le temps de passer vous lire tous un peu, il y a du niveau, zêtes de sacrées plumes!)

De mon côté pour les jours où il me sera impossible de plancher sur Adélaïde , je vais ajouter ~~Im~~-Possible (roman dystopique terminé mais à sérieusement retravailler mis au placard depuis 2 3 ans, je dois écrire une suite aussi mais d'abord me concentrer sur l'amélioration voir la restructuration du 1 j'ai mis le 1er chapitre (charcuté en plusieurs petits morceaux pour une lecture plus zen via l'ordi ) sur [**fpa**](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=3126) si vous voulez vous en faire une idée ;-) , le seul retour constructif fait par un éditeur était de me dire qu'il fallait que je fasse attention à ne pas détourner la dystopie avec des parallèles historiques beaucoup trop reconnaissables et qu'il fallait prendre le temps de la narration avec une plume qui a tendance à aller trop vite dès lors qu'elle est émotive par moment (enfin grosso modo c'est ça)...ça peut aussi vous donner une idée plus grande de ce qu'il me reste à revoir ^^
Je ne sais pas trop si il faut que je fasse un choix ou s'il est possible de bosser sur les deux durant le PArathon? Mais si c'est possible sachez que dans les priorités je mets en avant Adélaïde et dans les moments de non inspiration (comme maintenant, je murie le texte en ce moment) ~~Im~~possible, comme ça il y aura toujours des K sous la patte et de quoi faire!

bisous polochon et belle journée les irradiés !

Flammy

Message par Flammy »

@babouhw a dit dans [Les Canifs irradiés du placard argenté](/post/40545) :
> s?il est possible de bosser sur les deux durant le PArathon?

Si c'est tous les deux de l'écriture (ou de la correction, je ne sais plus ce que tu as choisi ^^") c'est bon !

Et c'est cool de réussir à ressortir ce projet ^^ Et d'avoir eu des retours d'une ME personnalisés, ça va pouvoir t'aider à retravailler !

babouhw

Message par babouhw »

@Flammy écriture pour Adélaïde - correction (restructuration, réécriture, etc) Im-possible ;-) donc c'est bon youpi! je voulais être certaine!

Oui, il était vraiment bien ce retour, je l'ai eu en décembre dernier...c'est précieux car beaucoup trop rare :(([les éditions métagraphes](https://www.editionsmetagraphes.fr/) - la ligne est <3 , faites y un tour , je ne sais pas si vous connaissez elles sont nouvelles ;-) )

Flammy

Message par Flammy »

@babouhw a dit dans [Les Canifs irradiés du placard argenté](/post/40554) :
> écriture pour Adélaïde - correction (restructuration, réécriture, etc) Im-possible donc c?est bon youpi! je voulais être certaine!

Ba non, c'est pas bon du coup ='D Tu es écriveuse, tu ne peux donc comptabiliser QUE ce qui est écrit. Im-possible est de la correction, ça ne marche donc pas ;) Désolée ='D

Répondre