Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Primrose »

@LG J'arrive un peu après la bataille (c'est un peu l'histoire de ma vie...) mais j'espère que tu t'es tout à fait remise maintenant ! Ça n'avait pas l'air agréable du tout :(
Pour répondre à ta question qui commence à dater un poil, c'est aussi à la piscine que j'ai le plus d'idées (ainsi que dans mon indétrônable lit). Il n'y a rien de mieux à mon sens pour se retrouver en tête à tête avec soi-même ^^
@Isapass Qu'est-ce que c'est exactement un livre interactif ? C'est genre un livre où on peut choisir le déroulé de l'histoire c'est ça ?
Bon, en tout cas, j'espère qu'on te répondra favorablement :fingers_crossed:

De mon côté, j'ai rempli TOUS mes objectifs cette semaine. J'y crois pas moi-même... xD

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par LG »

Coucou tout le monde! Ça dégonfle mais ça gratte ce soir ? là je suis en route pour mon atelier d'écriture et je sais pas comment je vais faire pour me concentrer.

@Isapass : félicitations pour ton envoi, tiens-nous au courant!

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Danan-Omeci »

@Isapass Yeay !! Bravo ! Je croise les doigts pour toi ^w^( pour un oui évidemment =D, l'abus de travail est magnifique pour la santé )

@LG C'est bien si ça va mieux >< j'espère que ça va définitivement disparaître ! Une idée de SF ? =D pour un roman, une nouvelle ? C'était bien l'atelier d'écriture ? =D

@Primrose Bravo pour les objectifs remplis ^w^/

De mon côté, je suis à la moitié de ma nouvelle ( j'aurais dû l'avoir finie là, mais booon). J'arrive toujours à tenir les 500 mots par jour, les 1000, clairement c'est plus compliqué. Sinon tous mes autres objectifs de la semaine ont été remplis ^w^ j'ai même défait un code récalcitrant èOé

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Isapass »

@primrose oui c'est ça : à la fin de chaque chapitre, le lecteur a au moins deux choix pour la suite.

Bravo pour vos réussites d'objectifs !

apo
Messages : 158
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:00
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par apo »

@isapass c'est un sacré défi ça dis-moi... tu prévois décrire combien de chapitres au total ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Isapass »

@apo l'arborescence que j'ai imaginée comporte... 37 chapitres. Ben oui pourquoi faire simple quand on peut faire un gros bouzin :laughing:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Rachael »

37 chapitres, ah, ah, ah (rire hystérique...). Tu as prévu un support psychologique, et une place en maison de repos à la fin ?
(en fait, tout ça, c'est pour dépasser la performance de la grenouille suprême ? :frog: )

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Isapass »

@rachael pour les lecteurs ou pour moi le soutien psy ?
Nan mais je suis encore naïve, je vais sans doute déchanter. D'ailleurs dans mon envoi à la ME j'ai dit que je devais "encore valider la faisabilité de certains liens".
J'ai aussi écrit : "l'arborescence peut sembler confuse, mais pas du tout" :laughing:
La fille qui doute de rien, quoi !

Quant à une eventuelle concurrence avec la grenouille... je ne mange pas de ce pain là ;)
Je ne veux pas risquer le ban !

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Primrose »

37 chapitres, effectivement, ça fait un sacré bout de pain sur la planche ! Mais à titre personnel, je trouve ce concept vraiment fascinant ! Ça apporte une toute nouvelle dimension à l'investissement du lecteur dans le roman. L'idée de pouvoir "décider" du destin des personnages et du déroulé de l'histoire, ça transforme le lecteur passif en lecteur actif, c'est hyper intéressant :clap:
Par curiosité, ton arborescence fait-elle se rejoindre des choix ? Par exemple, j'ai déjà vu des jeux vidéos qui proposait des choix différents mais où certains de ces choix aboutissaient parfois aux mêmes résultats donc je me demande comment ça se passe au niveau bouquins...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Isapass »

@primrose c'est pour ça que je pense que je vais m'arracher les cheveux : ce qui est dur à gérer c'est pas les sorties multiples de chapitres mais les entrées multiples. Or j'en ai plein. En fait j'ai fait un labyrinthe. J'ai même une fin à laquelle aboutissent 5 chapitres...
Prochaine étape : le résumé détaillé de tous les chapitres pour valider tous les liens de l'arborescence (oui j'aurais peut-être dû le faire avant... mais tant qu'à faire, j'aime autant avoir le go de la ME avant de me claquer le cerveau).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités