@drakasha a dit dans [Équipe 8](/post/6416) :
> Hey

Je suis contente ! Je vous connais miens bien que d'autres et c'est tant mieux, c'est l'occasion de faire plus ample connaissance !
Ça ne te dérange pas de côtoyer un meurtrier ? *toussote* @Dédé *s'éclaircit la voix*
Bon, pour ne pas faire un double-post et continuer sur la lancée sérieuse et efficace de Deydey, mon objectif n°1 est de finir ma nouvelle-devenue-novella Darnley Hall.
>- C'est l'histoire d'une gouvernante endurcie qui se retrouve à avoir la charge d'un élève étrange avec des motivations pour le moins obscures.(voilà un résumé limpide) Ça se passe en Irlande dans les années 1840, et je me suis essayée à une ambiance ~~pas très jojo~~ gothique.
>>C'est dans une ambiance totalement différente de ce que j'écris généralement, mais j'ai eu l'idée cet été, j'ai commencé à planifier et écrire à l'automne et c'est plutôt bien parti (notamment grâce à @Dan qui m'a suggéré de passer en narration 3ème personne, plutôt qu'en 1ère qui me donnait du fil à retordre).
Il y a 9 chapitres pour les 9 jours de l'histoire: le 1 et le 9 sont écrits, je suis sur le 2ème, et quelques chapitres (comme le 3 ou le 7) ont déjà 1k voire + de 2k mots déjà écrits. Le tout devrait avoisiner les 35-40k une fois fini.
Et à côté de ça, j'ai inscrit:
>>- **Manuel à l'Usage des Futurs Héros** (du YA fantasy moderne (ils ont des panneaux solaires j'vous f'rais dire) avec un trio ~~que j'aime comme si c'était mes gosses même si parfois j'ai envie de les baffer~~ qui se cherche une quête héroïque)
>>- **Omission**, une autre novella encore au stade de la planification. Il y sera question d'un monde contemporain (enfin !) avec quelques éléments fantastiques (hoho) une policière qu'on sous-estime (oh no) et une femme très louche qui signale la "disparition" de ses enfants (oula).
>>- **Ansel & Cordel** est inscrit aussi, pour la forme, je doute que je vais y toucher.