Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Fabie81

Message par Fabie81 »

et bam 1800 mots (et des brouettes en plus)/.... On va tout déchirer !!!!

non je ne me calmerai pas....

(euh je vous ai dit que j'ai un sens de la compétition exacerbée :XD:)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@flammy Ah ben moi j'avais pas compris... Une murder party qui sera jouée après ? C'est un club de GN ? Géniale !
@Fabie81 Mdr ! Déchaînée ! Moi aussi j'ai le sens de la compétition mais j'essaie de me soigner ! C'est dingue, les scores !

Mettez-nous des extraits, hein ! Moi je vais vous faire pleurer si je mets des extraits.

Fabie81

Message par Fabie81 »

@Isapass pas d'extrait, j'écris trop de la m.... surtout que c'est du premier jet (enfin de la ré écriture) pas corrigée.

Tac

Message par Tac »

@Flammy yes j'avais compris ! C'est méga cool ! j'avais des amies qui en faisaient, elles m'avaient énormément teasé, et au final elles ne m'avaient pas invitée :sob:
@Isapass d'où tu nous réclames des extraits si tu ne nous mets pas l'exemple ? Hein ? c'est quoi cette lâcheté indigne d'une PApoose ?
Voilà, je vous mets ma première phrase, parce que je l'adore (ce qui est assez rare, considérant que c'est la toute toute première phrase (si vous aimez pas ne me le dites pas sivouplait, laissez moi sur mon pitit nuage)) : "Non, vraiment, il y en avait plus qu?assez. C?était insupportable." (Mais sinon, y a pas un topic où on met des extraits ?)
EDIT : les perles de la soirée ? "il éprouvé", "il buvrait" et "chausson au pomme". Un pomme, c'est bien connu...... (achevez-moi)

Flammy

Message par Flammy »

@tac a dit dans [Les PApooses en santiags de Fort PAlamo](/post/8028) :
> @Flammy yes j'avais compris ! C'est méga cool ! j'avais des amies qui en faisaient, elles m'avaient énormément teasé, et au final elles ne m'avaient pas invitée :sob:

J'en avais fait une une fois à une IRL ^^ Faudrait voir si ça peut pas se refaire à l'occasion ;)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@tac ah pas mal, les perles ! :joy: Le pire c'est qu'en lisant "chausson au pomme", je me suis dit "Ben, et alors, je vois pas la perle"...
J'adore ta première phrase ! Sérieux. J'aime les premières phrases qui mettent tout de suite dans la peau du perso !
Oui y a un topic pour les extraits. C'est plutôt si tu veux des retours, je crois.
@Flammy : sérieux, à une IRL ? Rhooo j'aimerais trop ça !
@Fabie81 : moi j'ai aucun complexe à poster mes premiers jets... je suis toujours contente de mes premiers jets. Au moins pendant 10 minutes. Avant de relire, quoi :)

Bon, si vous voulez, je vous mets un extrait, mais je vous préviens, ça va pas vous coller la patate, hein
>>L?annonce de Renaude avait solidifié l?atmosphère, anéantissant le son et le mouvement. Puis le roi s?était mis à courir, abandonnant Renaude, prostrée et sanglotante. Les ministres avaient pris sa suite sans réfléchir et ils se dandinaient derrière lui, s?égayant le long du parcours selon la distance que leurs vieilles jambes leur avaient permis de couvrir. Ceux qui résistaient encore étaient loin en arrière, soufflant comme des forges, rougeauds et effarés.
>>Einold tombait vers la chambre. Il ne commandait plus à son corps. Un seul mot emplissait tout son être : NON ! Sa peau le hurlait, ses bras le jetait vers les murs, ses pieds en martelaient le sol, ses viscères contractés l?inscrivaient dans la pierre. Et cependant, un minuscule organe, quelque part dans son ventre, fit valoir le contraire et distilla son pus à travers ses humeurs. Lorsqu?il franchit la porte, le souverain savait qu?Almena n?était plus.

Voilà... pouet, poueeeeet...:trumpet: :person_juggling:

EDIT : bon ben décidément, j'aime bien montrer ma prose, et pi j'ai démarré mon nouveau projet tout à l'heure (pour changer parce que j'arrivais à la fin de ma première partie des Princes liés), alors j'ai posté mon début dans le topic des extraits, si ça vous dit. C'est là : [Début projet jeunesse SF](http://www.forumplumedargent.fr/topic/278/extraits/2)

Lyrou

Message par Lyrou »

Ooh il est super chouette ce petit extrait @Isapass ! J'aime beaucoup le rythme et toutes ces exagérations d'images qui rendent un peu "caricature" si tu vois ce que je veux dire. Puis ça donne très envie d'en savoir plus :full_moon_with_face:

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@lyrou Merci ! La fiction est sur FPA jusqu'au chapitre 9 si tu es curieux. Et si tu as le temps entre 2k de mots ;)

Pffff... j'ai du mal aujourd'hui. J'aurais peut-être pas dû ecrire jusqu'à 3h hier :sleeping:

Primrose

Message par Primrose »

Salut les PApooses !

J'ai pas laissé mon petit message par ici depuis le début du PaNo, c'est une honte ! Pour ma part, ça a été un week-end compliqué... J'avais fait une mini-pause d'une semaine histoire de mieux me préparer pour le PaNo, et résultat, panne d'inspiration devant l'ordi. Finalement, j'ai tiré mes mots pour le week-end, mais au prix de beaucoup de cheveux arrachés et d'une prose plutôt bof :expressionless: J'en étais tellement frustrée hier soir que je suis partie sur un coup de tête nager un bon kilomètre à la piscine du coin, histoire de me débloquer les neurones...

Et là, je m'apprête à faire une petite séance d'écriture, mais j'ai une drôle d'odeur d'oignon autour de moi, et ça me perturbe franchement, je sais pas d'où elle vient xD

@Tac C'est bien marrant ça de relever les perles xD Je devrais faire ça, j'en aurais des belles, je crois. Tu as raison d'être contente de ta première phrase, on sent qu'on va rentrer direct dans le vif du sujet xD
@Isapass Effectivement, c'est pas le plus joyeux des extraits haha ! Mais il est vachement chouette !

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@primrose Ben 3600 mots pour une panne d'inspiration, je trouve ça pas mal, moi !
Bon courage pour l'enquête sur les oignons :joy: et bonne séance d'écriture, alors.
Et merci pour ton compliment sur mon extrait.

Moi j'ai écrit genre 200 mots, aujourd'hui. C'est terrible, je suis vraiment une bête nocturne : en général, l'inspiration vient à partir de 21h ou 22h, alors je me couche à 2 ou 3h du mat... Et comme je dois me lever à 7h pour emmener mes enfants à l'école, je vais vite avoir du fromage à la place du cerveau

Répondre