Besoin d'un bêta-lecteur ?

ClaireDeLune

Message par ClaireDeLune »

@hinata Moi aussi je veux s'il te plaît ! Moi aussi je veux s'il te plaît !

Hinata

Message par Hinata »

@ClaireDeLune Pas de problème ^^

Mart

Message par Mart »

@Hinata Aaaah ça m'intéresse aussi! Mais je ne suis pas sûr de tenir le délai (j'ai déjà du retard sur une BL)... Je te préviens quand j'ai fini la première ?

Hinata

Message par Hinata »

@Mart Oui, ce serait trop cool d'être lue par un auteur de fantasy :smile: Donc okay on fait ça, t'auras qu'à m'envoyer ton adresse à ce moment-là et le tour est joué :wink:

Mart

Message par Mart »

Okay! Je vais essayer de ne pas trop tarder! (Dit le mec qui est en retard sur toutes ses deadlines pour le moment xD )

Leto

Message par Leto »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un manuscrit que je voudrais soumettre à la critique d'un ou plusieurs bêta-lecteurs ou bêta-lectrices.

Il fait 40.000 mots, il s'agit des deux premières parties d'un roman qui en fera trois.

L'histoire se passe à Venise en 1606, on y trouve des courtisanes, un inquisiteur d'état, un meurtre sordide, la peste, une excommunication, et une pointe de fantastique. Sans trop en dire c'est dans le style des histoires de fantôme.

J'attends qu'on me dise... tout ce qu'on voudra, si ça vous plaît, si on comprend tout, si les personnages sont sympas, si l'écriture pique les yeux...

Idéalement il s'agirait d'un échange, j'ai déjà fait des bêta-lectures pour des amis, et j'ai un peu de temps pour bouquiner.

A dispo pour en parler,

Leto

Dan
Admine

Message par Dan »

Bonjour @Leto et bienvenue sur le forum Plume d'Argent. Avant de participer (et d'autant plus de solliciter les membres pour un service de BL), merci de bien lire le [règlement](http://www.forumplumedargent.fr/topic/10/r%C3%A8glement), qui stipule entre autre qu'il faut se présenter ([ici](http://www.forumplumedargent.fr/categor ... s-patients)) avant de poster où que ce soit. Merci ;)

Leto

Message par Leto »

@dan bien entendu toutes mes confuses.

Liné

Message par Liné »

Hello les plumes !

C'est l'été, je repars à la chasse aux AT :bow_and_arrow:

Dans le cadre d'un concours sur le thème "Frissons", je compte envoyer ma nouvelle ***Ce n'est pas l'absinthe qui rougira nos nuits***, drame adulte d'environ 2 400 mots (posté sur FPA mais récemment remodelé !).

Est-ce qu'une âme charitable serait d'accord pour se plonger dedans ? Sachant qu'il n'y a pas le feu : le deadline est fin septembre !

Retour de BL tout à fait possible, of course ;-)

Hinata

Message par Hinata »

Moi ! moi ! moi !
Par contre @Liné je serais plutôt une **âme charitable joker** parce que j'ai jamais fait de retour poussé donc *first time ever,* donc j'aurais moins la pression si je savais qu'une autre plume faisait un travail de BL correct en parallèle de mes barbotages de caneton (surtout que j'ai jamais fait d'AT de mon côté, faudra m'expliquer un peu les enjeux/critères ^^')

PS : j'espère que je me suis pas encore trompée pour te taguer :sweat_smile:

Répondre