Énigmes et casse-tête pour une fricassée de neurones
- Isapass
- Modératrice
@Daviken : si si, c'est une pièce avec 4 murs
@Drakasha : Alors, non, le plafond est normal, pas un plafond à travers lequel on peut tomber (que j'ai du mal à visualiser, d'ailleurs...)
@Drakasha : Alors, non, le plafond est normal, pas un plafond à travers lequel on peut tomber (que j'ai du mal à visualiser, d'ailleurs...)
@isapass Oh, j'imaginais juste un type qui était tellement gros qu'il avait traversé le plancher et qui se retrouvait pendu avec sa cravate dans la pièce en dessous. Mais j'ai trop d'imagination, je crois...
@Isapass Il s'est pendu à l'ampoule du plafond ? (je connaissais cette énigme en plus... la solution ne me vient pas...)
@Isapass je la connais \o/ Du coup je ne donnerai pas la réponse pour laisser les autres réfléchir 

@dédé J'suis comme toi, il me semble que j'ai déjà entendu cette énigme et je ne me souviens plus de la solution, c'est rageant.
@Daviken @Isapass : je sais pourquoi elle me disait quelque chose ! Il me manquait un élément dans l'énoncé (je ne sais pas si ton énigme est une variante ou si l'élément en question existe aussi chez toi, Isa, mais en effet, ça m'est revenu !)
Ouiiiiiiiii je me souviens de la réponse (je suis la fille qui oublie la réponse à la blague qu'on lui a faite la veille : tous mes amis me refont une blague qu'ils m'ont faite la semaine précédente parce qu'ils savent que j'oublie les chutes) @Isapass il est monté sur un bloc de glace qui a fondu ? ( @Dédé ce qui manque dans l'énoncé que tu connais, c'est la présence d'une flaque dans la pièce, n'est-ce pas ?)
Oui, @Tac mais j'osais pas en parler si jamais c'était la chute de l'énigme...
- Isapass
- Modératrice
@Dédé @Tac bravo ! Trop facile avec la flaque, mais je l'aurais dit si on m'avait demandé s'il y avait autre chose dans la pièce.
Je me permets d'en poster une que je viens de trouver :
>**Comment peut-on arriver à ces drôles de calculs ?
*
2 + 2 = Poisson
3 + 3 = Huit
7 + 7 = Triangle
>**Comment peut-on arriver à ces drôles de calculs ?

2 + 2 = Poisson
3 + 3 = Huit
7 + 7 = Triangle