Bon, parce que je me retrouve dans une drôle de galère. Dans l'histoire qui m'a poussé à m'inscrire sur PA, je parle de deux jeunes femmes. L'une s'appelle Flora et l'autre, Gabrielle. L'histoire, même si elle tourne autour des deux protagonistes (respectivement Gaïa et Rhéa) se centre sur Flora car son rôle est plus profond et plus secret que celui de sa comparse.
Mais voilà. D'entrée de jeu, je présente deux nanas, fort sympathiques certes mais j'ai le sentiment de m'emmêler les pinceaux avec Gabrielle car le lecteur s'attend à ce qu'elle ait une place centrale, tout comme l'a Flora. Or ce n'est ni mon envie, ni ce qui me motiverait : à vrai dire, Gabrielle m'agace au plus haut point et plus j'écris à son sujet, plus elle s'amuse à me tourner en bourrique. (C'est le moment d'appeler Sainte Anne et de sortir la camisole).
Je n'arrive pas à en faire un personnage aussi important que Flora, et d'un côté, je ne le veux pas plus que ça car comme je l'ai dit : je parle des deux titanides mais une seule à un rôle prédominant. Et puis en fait, je réalise que je ne l'aime pas. C'est tout ! La femme que je décris dans mon texte m'agacerait au plus haut point dans "la vraie vie" et je ronchonne (oui oui) quand je me mets à écrire des pistes à son propos. Non pas que je me sens proche de Flora, mais Gabi (bon sang de bois, en plus elle leur file des surnoms) me sort par les trous de nez. Et pourtant j'en suis contente de cette nana !
Bref, vous comprendrez que je me retrouve dans une sacrée mélasse, et je voulais avoir l'avis de Plumeaux et de Plumes aguerris pour m'extirper de mon jus.
Êtes-vous aussi, ou avez-vous été, dans le même cas que moi ? Que faire de ces petits Gremlins qui ont leur côté sympa, mais qui sont franchement pénibles passée une certaine heure ?
Si je me plante complètement de lieu en postant, je m'incline bien bas et m'en irais exposer mes tracas là où il le faudra !
Merci à vous !