François 6PO

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
tapiocabubbletea

Re: François 6PO

Message par tapiocabubbletea »

Incroyable, bienvenue dans Plume d'Argent rôlliste de la première heure !

C'est passionnant de rencontrer quelqu'un qui fait partie de cette première vague et qui ait continué le jdr, je suis devenue rôlliste pendant mes études (pour leur plus grand mal aussi) et je suis actuellement MJ de ma propre campagne faite maison qui va avoir 2 ans fin septembre ! :DD J'ai l'impression de suivre le même parcours avec les écrits etc mais 30 ans après

En tout cas j'espère que tu vas trouver ta place cette fois-ci, nous avons hâte de voir ce que tu as concocté !

Francois6po

Re: François 6PO

Message par Francois6po »

Hello @tapiocabubbletea, merci pour l’accueil.
tapiocabubbletea a écrit : 10 août 2023, 09:39 C'est passionnant de rencontrer quelqu'un qui fait partie de cette première vague et qui ait continué le jdr,
Je suis flatté par cette remarque, mais je ne fais pas partie de la 1ère vague, qui est composée de gens ayant globalement 10/15 de plus que moi, comme Didier Guiserix ou Pierre Rosenthal.
J'ai commencé le jeu de rôle en 83, quand j'avais 11 ans. Je fais donc partie d'une seconde, voire troisième vague de rolistes francophones je pense. Ceux qui ont découvert / importé le JDR en France l'ont fait vers la fin des années 70 et étaient plutôt des étudiants. Et les figures marquantes de cette première générations ont façonné le paysage roliste francophone, en créant Casus Belli, en traduisant des jeux, etc.

Répondre