@DraikoPinpix Il y a une raison particulière qui te pousse à continuer alors que tu n'apprécies pas ? (je demande ça, mais moi non plus je n'aime pas laisser un livre inachevé, même si j'aime pas du tout ^^')
Je me suis fixé un nombre de 100 livres lus dans l'année et on arrive bientôt à la moitié de l'année... Les comptes n'y sont pas

C'est la faute du pavé de Doris Lessing, ça

Mais bon, de très belles découvertes récemment :
Le Mur invisible de Marlen Haushofer

(un super récit d'effondrement et de résilience, j'ai adoré) ;
Une autre fin du monde est possible de Pablo Servigne, Gauthier Chapelle et Raphaël Stevens (plein de pistes et d'idées, j'ai pris des notes avec acharnement ; du bon et du moins bon quand même, notamment le chapitre sur féminin-masculin, les auteurs sont des hommes et même s'ils prennent leurs précautions ça se sent ^^') ;
Si c'est un homme de Primo Levi que je voulais lire depuis longtemps en ayant peur d'en ressortir éplorée et fragilisée. J'en ressors en fait plus solide, c'est une analyse tellement fine de ce qui s'est passé dans les camps pendant la Shoah, ça m'a beaucoup apporté.
Là, je lis
Comment débuter son potager en permaculture de Nelly Pons, parce que... ouais, y a quand même un petit fil rouge dans toutes ces lectures

C'est intéressant, évidemment difficile de retenir quoi que ce soit tant que ça reste théorique, mais à force de glaner des infos çà et là, des grands principes deviennent plus clairs