Merci de l'accueil
@October Rust et
@Hortense !
October Rust a écrit : ↑10 mai 2023, 14:30
Quels sont tes univers Fantasy préférés ? Tes coups de coeur du moment ?
En littérature de Fantasy, l'univers de la Terre du Milieu n'a jamais cessé de me fasciner. Je relis les livres de Tolkien très régulièrement. C'est une magistrale démonstration de worldbuilding.
Il y a aussi Terremer dont je garde un bon souvenir, mais il est grandement temps que je rafraîchisse ces souvenirs en relisant les romans.
Je pourrais aussi citer les univers d'Elric ou de Conan, mais aussi intéressants soient ils, il se sont que le décors des aventures des personnages susmentionnés.
Il est finalement plus facile de répondre à cette question en évoquant le jeu de rôle : Archipels (univers made in France pour D&D 3, sorti au début des années 2000) , Dark Sun et Planescape (des settings pour D&D) ou Tanæphis (l'univers de Bloodlust) sont des univers que j'apprécie beaucoup.
Mais j'aime aussi beaucoup les univers forgés par les imaginations combinées des participant•e•s d'une campagne. Un univers émergeant de manière organique en cours de jeu, c'est particulièrement beau je trouve, parce que cela laisse des souvenirs uniques à toute la tablée.