PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sorryf »

maanu a écrit : 11 oct. 2022, 21:21 @Sorryf En voyant le thème du jour je me suis demandé comment tu allais bien pouvoir t’en sortir ce coup-ci, et je suis très impressionnée ! Très bien pensé, le coup du calendrier tombé au sol, en réutilisant le thème de la barbe !
merci Maanu <3 Il m'a donné du mal ce thème de "l'été est mort", au début je voulais juste colorier le fond un peu en rouge pour donner une ambiance automnale, mais ça aurait posé problème pour la suite d'avoir un fond colorié :'D !

@MichèleDevernay awww merci <3 <3

__

Je suis trop à la bourre dans les lectures moi ! je compte sur le twitch de ce soir ou son replay pour rattraper, en attendant je vais juste commenter les dessins, désolée ><

@DanaeDebalneb ça se remplit bien ! J'aime beaucoup le tableau ! J'avais deviné que le plaid et les coussins iraient sur le fauteuil (#génie :rofl:) Les fleurs fanées pour symboliser la mort de l'été sont une très bonne idée !

@itchane le hibou barbu !! :hug: le petit chat !!! :hug: :hug: Le village qui est aussi un monde :hug: :hug: :hug: Tout est absolument adorable, comme toujours !

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par maanu »

Rattrapage 11/10

@DraikoPinpix Très joli, de représenter la fin de l’été par le vol d’une compagnie d’oies ! :)

@Ewen Très impressionnant ! Les images sont belles, et le tout est très musical ;)

@Feydra Vraiment mignonne, cette personnification des saisons, et les clins d’oeil à leurs particularités à toutes sont très drôles ;) Bien joué aussi pour l’incrustation de quasiment tous les thèmes précédents !

@DanaeDebalneb J’adore l’esthétique de tes dessins, c’est très doux ! :D Et bravo pour la représentation du thème « La fin de l’été », ça ne doit pas être facile avec un dessin de montrer un concept abstrait !

@Kévin GALLOT :tears-joy: Tellement bien pensé ! Et j’adore la partie finale, c’est très drôle !

12/10

@LionneBlanche Merci pour cet éloge de la Bretagne, et de sa musique trop souvent dépréciée ! :tears-joy: Très attachants, tes personnages de vieux bretons passionnés !

@Hortense Pas facile à lire, mais le principe est très sympa ! Chapeau, parce que ça n’a pas dû être facile à écrire ! Et merci de m’avoir fait découvrir le mot « accorte » ;)

@dark revenger Ah, enfin un peu plus d’éclaircissements sur cette fameuse Croix et sur le rôle de l’élu ! Ca m’a l’air très intéressant, ce rituel de réincarnations ! :D

@Sorryf Ca vaut carrément le post, c’est très mignon ! ;) Simple mais efficace :) Et tes pieds de table sont superbes :tears-joy:

@MichèleDevernay Beaucoup trop chou, ce bébé dragon qui a peur de l’orage ! :laughing:

@Renarde :tears-joy: Effectivement, quelque chose me dit que ton texte ne sera pas lu ce soir… Même si c’était très bien joué ;)


TUSCARORA

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par TUSCARORA »

@Zlaw law Celtique : Bonsoir Zlaw, Ton texte est énigmatique, fouillé mais aussi très intéressant car il est profond.
@maanu Celtique : Voilà un bien zélé et touchant tailleur de pierres.
@Nascana L'été est mort : Les amoureux sous la pluie. Mignon
@Kévin GALLOT Carrot cake : J'adore la trouvaille : texte bien ficelé et plaisant à lire.
@Hortense L'été est mort : Bonne idée, une enquête policière sur la mort de l'été.
@Isapass L'été est mort : comme un cri du coeur.
@DraikoPinpix L'été est mort : Le vol des oiseaux migrateurs. On aimerait pouvoir faire comme eux. Belle image...

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Ewen »

Yooo me jugez pas pour ce soir sivouplèèè (j'ai tout donné sur le poème d'hier -- 11/10, L'été est mort)

@Kévin GALLOT tes textes d'aujourd'hui et d'hier sont excellents :tears-joy: Je être scandalisé par la décision du rectorat, ils avoir prendre la pire décision de leur histoire ! Mes yeux pleurer et saigner

Je le dis pas assez mais merci pour vos retours (quotidiens, pour certain.es !) @Nascana, @Nanouchka, @dark revenger, @maanu, @Sabi et @Gabhany (j'en ai peut-être oubliés, j'espère que vous m'excuserez)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1883
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

Jour 11

@Raza J'aime ton idée de partir de la canicule pour justifier la mise à mort.

@Zlaw J'ai bien aimé le fait que les trois saisons restantes font de leur mieux pour assurer le rôle qui leur est dévoué.

@Seja Vive l'automne.

@DraikoPinpix Bonne idée la migration.

@Ewen J'aime bien l'idée du passage de couronne.

@Feydra La sororité a l'air sympathique.

@DanaeDebalneb J'ai bien aimé ta représentation de la mort de l'été.

@Kévin GALLOT Tu as pris un chemin inattendu, c'est bien trouvé.

Jour 12

@LionneBlanche Ca donne envie d'y aller.

@Hortense Joli travail sur les sonorités.

@dark revenger Quel rituel ! Que va faire le personnage, maintenant ?

@Sorryf La petite serviette celtique !

@MichèleDevernay Je me demande a quoi ressemble un dragon celtique.

@maanu J'aime beaucoup cette idée d'hommage au barbe.

@Renarde Du coup, on a pas la traduction ?

@Isapass Une petite tranche de vie celtique...

@itchane Un mignon petit korrigan !

@TUSCARORA Très inventif avec les références et le "celtique"

@Zlaw J'aime l'idée d'aller vers l'autre pour comprendre ce qu'il a à nous offrir.

@DraikoPinpix J'imagine le perroquet qui se déchaine sur la musique.

@Seja Et se regarder dans le blanc des yeux...

@Kévin GALLOT Bien trouvé le jeu de mot !

@Ewen C'est une manière de voir les choses : un repas de roi dans le tramway ?

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Kévin GALLOT »

Merci beaucoup @Ewen et @Nascana :)
J'essaie toujours de tordre un peu le thème, de trouver un truc étrange à traiter, j'aime bien ça.

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1517
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Seja »

Le replay de la soirée lecture ici :smirk:

Avatar du membre
dark revenger
Messages : 94
Enregistré le : 01 oct. 2022, 15:58
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par dark revenger »

@TUSCARORA Belle sorte d’acrostiche. Cela sent la Bretagne à cent pour cent.
@Ewen L’acrostiche est à la mode maintenant. En tout cas, bien joué. On ne peut pas comprendre la mode.
@Zlaw Un hommage à la préservation du paysage et ses beautés.
@itchane Un corrigan trop chou ! Mais il faut s’en méfier, il paraît.
@Sorryf Le thème de celtique est l'espèce d'instrument. Bien dessiné!
@DanaeDebalneb Décidément le dessin est bien fait.
@DraikoPinpix Un perroquet mélomane qui danse sur la musique celtique. Incroyable. C'est possible.
@seja Rien que pour vos yeux , c'est ça?!
@Kévin GALLOT T’es allé très loin dans l’imagination. J’ai eu du mal à te suivre. C’est ouah !
@Nascana Bel hommage à la croix celtique. C’est vrai qu’il y a certains beaux monuments et sites en Bretagne.
@dark revenger Quel rituel ! Que va faire le personnage, maintenant ?
Il va se faire une tartine. Plus sérieusement, il va rencontrer une chauve-souris qui sourit. Pas mal pour une chauve-souris.
@LionneBlanche On peut imaginer toute sorte chose dans une cave. C’est incroâyable.
@Renarde Bel haiku inspiré directement d’un autre texte, je pense !
@MichèleDevernay Un dragon celtique et c'est la fin de l'été. Un cousin du dragon provençal, le drac.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sorryf »

Je n'ai pas pu être là pour le stream mais j'a écouté le replay, c'était génial ! j'ai adoré le texte de @Kévin GALLOT sur l'été est mort, celui de @dark revenger avec les parents, et celui de @Ewen sur les coussins ! et plein d'autres aussi, c'est super agréable a écouter !

Merci Seja, Isa et Edouard ! :hug: hate du prochain stream, j'espère que je pourrais l'écouter en direct cette fois

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité