C'est avec un pas hésitant que je rejoins les "Plumes D'Argent".
Je ne suis encore qu'une plumule de métal brut, qui est bousculé et ébranlé par les bourrasques de l'écriture et pour être tout a fait franc je ne sais pas si j'arriverai un jour a devenir une élégante plume argentée.
Bien sur je ne suis pas venu ici pour me lamenter

Commençons par une petite description: Je suis un Beau brun musculeux qui recherche l'amour... Ha ? C'est pas le bon site? Oups...
Blague a part je suis un jeune artisan de 29 ans, à mon compte dans le domaine du paysage. Je vis avec ma femme et nous avons un p'ti orc de 3 ans. Du coup entre l'entreprise, et ma famille je n'ai pas forcément le temps voulu pour écrire. Mais je ne me laisse pas abattre pour autant, j'écris, à mon rythme. Même une tortue finit par arriver à la ligne d'arrivée. Bon si on reste dans la métaphore animalière, je suis bien la tortue, mais je fais la course sur le dos!

Mon rythme d'écriture varie, une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines et ce n'est pas facile de m'y remettre quand la pause est aussi longue. Écrire n'est pas un souci, le plus dur c'est les phases de correction qui passent par plusieurs étapes. Voici comment je procède:
Pour la phase de création, schématisée:
1)Création du fil conducteur, autour de quoi va converger l'histoire
2)Création des protagonistes, des antagonistes et des personnages secondaires.
3)Création de l'univers, de la faune et de la flore (création d'un bestiaire).
4)Imaginer et dessiner la carte, frontière économique et politique.
Pour l'écriture :
1) J'écris, quelques fois dans l'ordre des choses, puis aussi ce qui me passe par la tête (comme des passages qui pourrait potentiellement exister)
2) Je corrige les fautes
3) Ma femme corrige les fautes, me rajoute des notes du genre (trop de répétition, manque de détails, etc...)
4) Je re lis du coup les chapitres, même après correction je rajoute des passages, des dialogues...
5) Forcement ma femme repasse derrière..
6) et c'est à ce moment précis que j'ai commencé a écrire "All work and no play makes Jack a dull boy" partout dans la maison....
Je posterai ce que j'ai déjà écrit, sur Plume d'argent. J'espère que vous pourrez donner votre avis. N'hésitez pas à être franc et à me dire si ça vaut le coup que je continue ou pas.
Cordialement Elgonor
"Tapez votre texte ici. Meuh non le pauvre!! Il ne m'a rien fait"