Passions inavouables

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Passions inavouables

Message par DraikoPinpix »

@El J'aime les pommes de pin ! Il y en a dans mon jardin et j'en ramasse aussi. J'en ai une grosse dans ma bibliothèque. Puis pour les créations, c'est bien aussi :)

Je ramasse des plumes aussi ^^ (parfois, les chats font le travail. Nan... c'est pas bien XD )Au moins, quand j'aurais honte de ramasser un truc bizarre et quand on me posera la question, je pourrais répondre que j'en ai besoin pour mes créas XD

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Passions inavouables

Message par El »

@draikopinpix Mais en plu, je m'en sers pas xD Quand j'arrivais en cours d'histoire avec des pommes de pin dans le sac, si elle tombait, on me regardait bizarre :eye: (y avait un bon spot dans mon ancien lycée éwè)

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par jubibby »

Allez, je me permets de ressusciter ce topic car, en ces temps étranges, je me dois de vous avouer ma passion inavouable.
Il ne s'agit pas d'un film en particulier ou d'un livre mais plutôt d'un genre : les (télé)films de Noël. <3

Ils seront bientôt de retour dans les grilles télé et je dois dire que j'en trépigne d'avance !

Il s'agit là d'une passion inavouable pour de nombreuses raisons qui vous seront sans doute venues à l'esprit en me lisant.
Ces films sont niais à souhait, au scénario prévisible (oh tiens, une belle jeune femme qui croise la route d'un beau jeune homme, ne finiraient-ils pas par tomber amoureux l'un de l'autre sous une poudre d'esprit de Noël ?), nous montrant la plupart du temps Noël du point de vue américain (99,9% de la production de ce type de films vient de chez eux, non ?) avec bien (trop) souvent un doublage calamiteux.
Alors oui, je le reconnais, beaucoup de ces films sont d'une qualité laissant à désirer mais, au milieu de cette surproduction étatsunienne, j'ai trouvé au fil des ans quelques pépites que je ne me lasse pas de regarder. <3
Mon côté guimauve se met à fondre, mon optimisme se recharge à bloc et j'ai envie que la gentillesse se déverse sur le monde entier. Et puis, c'est toujours l'occasion de regarder un film sans prise de tête, bien emmitouflée dans mon plaid tout en poursuivant ma broderie.

Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça mais, dans le contexte que nous connaissons, j'ai encore plus envie de me plonger dans ces films :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par Fannie »

Profites-en sans culpabilité, @jubibby ! :smile:
Pour ma part, j'ai l'impression d'en avoir tellement vu que je crains d'être saturée à vie...

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par Gabhany »

Ah les téléfilms de Noël :DD j'avoue que je n'en regarde pas, mais par contre tous les ans je trouve le moyen de visionner pour la cinquantième fois Love Actually ^^ ça compte comme film de Noël non ?XD

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par Cherry »

@jubibby y a aucune honte à aimer les téléfilms ;) moi aussi d'ailleurs j'aime bien car le scénario est tellement prévisible que ça en est drôle dans un sens
Je sais pas si vous avez vu La Princesse de Chicago sur Netflix mais il est super cozzy et je le trouve relaxant <3

Avatar du membre
Djina
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:22
Localisation : Paris
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par Djina »

@jubibby I must confess : tu n'es pas la SEULE!!!! <3 <3 <3 <3

Les films de Noël, la magie, les réunions de famille, les blagues pas drôles, les sapins , les décorations, le patinage sur glace .... Je suis un enfant au pays des merveilles ! ;* ;* ;*

J'avoue avoir quand même quelques exigences sinon je suis lassée, et je me suis aussi rendue compte que j'en connais certains par coeur ... car chaque année une masse non négligeable est retransmise depuis une dizaine d'années ( quand j'étais une primaire/collégienne)

@Cherry Oh je l'ai vu ! >< C'est celui avec l'actrice de High School Musical non ????? Et la pâtisserie ?

Hmmmm Il me semle que j'en ai découvert en version série de Noël d'un pays de l'est Nordique ( Suède ? Allemagne, ou Danmarck?) je ne me souviens pas sur NetXXX ( je ne sais pas si on a le d'utiliser le nom de cette marque connue de transmission de séries).
Bref je le conseilles vraiment car je le trouve intelligent en plus d'être drôle et d'incarner Noël !!! <3 Et il n'est pas cliché je trouve fin pas comme on pourrait l'imaginer !


Ah et Dash et Lily c'est trop choupi <3 En mode total love story <3



Voilà donc c'est chouette ces amours inavouables de séries qui réchauffent nos petits cœurs isolés <3 <3

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par Cherry »

@Djina si si c'est bien lui avec Vanessa Hudgens de High School Musical et la pâtisserie <3
par contre les scènes clichés me font vraiment rire (genre un homme beau et riche qui ne croit pas en la magie de Noël et paf ! il renverse par accident une jolie jeune femme qui ne croit pas en l'amour et c'est sous le sapin de Noël qu'ils s'embrassent)
:rofl:

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par EryBlack »

Eh bien moi, je voudrais bien une liste des meilleurs films de Noël selon des connaisseurs-euses :DD On n'en a absolument jamais regardé dans ma famille, mais franchement, un truc doux et prévisible, ça peut vraiment faire du bien en ce moment.

Pour équilibrer un peu l'aveu des passions inavouables, mon grand truc à moi c'est les comédies lycéennes américaines. J'aime vraiment beaucoup ces films avec la fille populaire qui pourrit la vie de l'héroïne, des fêtes qui tournent mal et des rebondissements préfabriqués xD Certaines sont presque irregardables à force de mauvais goût, mais pareil, j'ai quand même trouvé des pépites !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Passions inavouables

Message par Cherry »

@EryBlack Est-ce que tu connais le film iconique Mean Girl (ou Lolita malgré moi en français ?)
j'avoue que c'est plaisant et relaxant parfois de regarder ce genre de films typique et prévisible
en plus j'aime bien les vêtements de cette époque

Mais si tu cherche des films de Noël dégoulinant d'amour et de clichés, je te conseille La Princesse de Chicago et L'alchimie de Noël sur Netflix (et j'en passe :DD)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité