Passions inavouables

Répondre
Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Passions inavouables

Message par Isapass »

Nous avons tous et toutes, au moins une fois, éprouvé des passions inavouables, pour des livres, des films ou des séries.
Pourquoi inavouables ? Deux raisons possibles :
- soit l'objet de notre passion est reconnu comme de médiocre qualité, sur la forme, le fond ou le propos, et l'évoquer représente donc le risque de se voir affubler, au choix, de la palme du mauvais goût, de manque de discernement, d'un QI de mouche.
Exemple : j'ai adoré Grey (Fifty shade revu du pov de Grey... spécial dédicace)

- soit les raisons de notre passion ne sont pas très reluisantes.
Exemple : j'ai adoré Bambi parce que je suis fan de chasse.

Oui, mais voilà, ça a beau être inavouable, on a quand même parfois très envie d'en parler ! C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que j'ai eu envie de créer ce topic : j'ai trèèèèèèès envie de partager mes plaisirs coupables :astonished:

Ne me jugez pas, s'il vous plaît. Du moins, pas avant de vous être demandé si vous n'avez jamais vous-même entretenu une ardente et dévorante idylle pour un film d'une éc?urante mièvrerie ou pour un roman écrit en pianotant au hasard sur le clavier simplement parce que l'héroïne y a les mêmes goûts musicaux que vous ou parce que la scène des adieux vous a tiré des larmes un jour où vous aviez très envie de mélo. :violin:

Ne me jugez pas, donc, et venez plutôt partager vos secrets, si vous vous êtes reconnus.
Mais alors, tant qu'à faire, il faudrait le faire comme il faut : un petit résumé, les raisons qui, à votre avis, rendre le truc inavouable, et surtout, SURTOUT : pourquoi ça vous fait palpiter :heartpulse:
Le but, c'est de donner tellement envie que quelqu'un se risque à partager votre coup de c?ur ;)

ASSUMONS NOTRE DROIT A NE PAS ÊTRE TOUJOURS AU TOP ! Après tout, nous ne sommes que des humains (au-dessus du lot, ça va sans dire, mais des humains quand même)

PS : Comme je suis disciplinée, j'attends les 24h réglementaires pour inaugurer, mais ne vous gênez pas pour vous lancer si vous avez besoin d'avouer quelque chose :)

PS2 : Chères @administrators , si vous trouvez ce topic dépourvu de toute pertinence, dites le moi, je repartirai avec mes aveux sous le bras...

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Passions inavouables

Message par Gueule-de-Loup »

Haha, le genre de sujet qui va faire flipper tout le monde. Allez, je me permet de l'initialiser avec une passion inavouable plutôt mignonne (dans l'idée, je possède d'autres choses bien plus inavouables, mais pour lesquelles je n'ai pas de grande passion et pas l'envie de le vendre):

Alooors, je suis tout à fait fan d'un anime tout à fait adorable et niais qui s'appelle **Princesse Tutu** >![text alternatif](https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY445_.jpg)Matez donc ce blond à l'air malsain...

Ouf, voilà, j'ai tout donné! XD

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Passions inavouables

Message par Vava-Omete »

OOOOOH !
Tellement choupi *Princesse Tutu* !
\>.> j'avoue que ça a piqué ma curiosité... °a aller chercher sur les internet si y'a pas de quoi voir ça°
Ai No Kusabi :heart:

Allez je me lance...
J'aime...
La chanson française
Alors... en quoi c'est inavouable ? Déjà parce que les cercles dans lesquels je gravite sont essentiellement rockeur, métalleux, médieviste, folkeux ou bloqué dans les années 90 musicalement parlant. Alors dire qu'on aime Brassens, ça passe encore (de loin, dans le noir, pour la qualité de ses textes) mais parler de Boby Lapointe, des frères Jacques ou pire de chanteurs "populaires" genre Dalhida et Joe Dassin, ça commence a être le festival du jugement (genre. Un de mes chanteurs préférés devant l'éternel c'est Michel Sardou, avec MCSolar. Dans mes groupes préférés y'a ABBA, Sonata Acrtica, Les Béru' Noirs et BigFlo&Oli. Sans complexes)

Mais le pire... c'est que j'aime aussi la chanson française moderne... eh ouais. Et comme il est de bon ton de la mépriser bah... shame shame !
Dans les dernières chansons qui m'ont émotionnées, y'a du Lara Fabian, du Bilal Hassani (oui bon lui en même temps il est trop choupi et franchement ça démarche à du charisme. Et *King* est pas mal du tout dans la fluidité français/anglais), du Angelina, du Slimane et... du Gims (ouais. Et pourtant j'aime pas son genre de musique. Mais *Tu vas me manquer*... elle est... voilà ), du Kendji Girac avec Claudio Capéo, mais aussi Amir, et Arcadian, et Big Flo et Oli...
Pour moi une chanson, c'est de la musique ET du texte, du coup... quand les deux m'impactent, c'est :champagne: :champagne: dans ma petite tête =D et malheureusement je n'ai pas le niveau requis pour comprendre l'anglais chanté.
>> Mais du coup je me suis mangé toutes les traductions des chansons de Pink! ou du Greatest Showan

Petite liste des dernières chansons qui m'ont brassées :
* *Par Amour* de Lara Fabian - sur les difficultés du couple à surmonter une maladie grave, un handicape, un traumatisme
* *L'Oubli* de Lara Fabian - Sur Alzheimer. J'ai pleuré ma race xD
* *Tu vas me manquer* de Maître Gims - Sur le fait d'avoir perdu un proche. Il deviens pas mauvais en texte et musique ce con là o.O
* *Le Pire* toujours de Gims - Sur le fait qu'on est biiiien en train de planter notre planète
* *Les Choses simples* de Slimane et Jennifer - sur le fait que merde, l'amour, c'est nous tous les jours et pas le passage obligé des clichés dont on nous bourre le crâne
* *Nous deux* de Slimane - surtout pour le clip au départ en fait, j'adore la façon de danser des danseurs et les petits détails de la mise en scène.
* *Millionnaire* de Soprano - pour le clip aussi à la base mais aussi parce que je suis méga fleur bleue sous ma carapace de hérisson =D
* *Que dieux me pardonne* de Claudio Capéo et Kendji Jirac - sur la vie en général
* *Roule* de Soprano chanté par Angelina - déjà la chanson de base elle était gniiii mas là avec la voix de la petite... love love !
* *Balance ton quoi* de Angèle - parce qu'elle est fun
* *Plus Tard* de Big Flo et Oli - sur le fait de grandir et de garder son âme et ses questions d'enfant. Et presque toutes leurs chansons en fait.

Walaaaaa :heart: :heart:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Passions inavouables

Message par Isapass »

Aaaaaah @Gueule-de-Loup @Vava-Omete, je suis contente de voir que le topic a déjà du succès ! Preuve qu'il manquait un petit endroit trouble sur le forum :smile:
Princess Tutu, rien que le titre, j'avoue que ça a l'air gratiné :rofl:
Et Vava, je te suis complètement sur ce sujet (#fandeJoeDassin)

Moi je viens avouer ma passion du moment pour la série Outlander

![text alternatif](http://fr.web.img6.acsta.net/f_png/c_21 ... 208100.jpg)

En 1945, Claire se remet doucement de la guerre pendant laquelle elle était infirmière en se baladant en écosse avec son mari. Elle est transportée 200 ans plus tôt en touchant un menhir. Elle se retrouve dans les highlands, occupées par les anglais, alors que se prépare la 3ème révolte des Jacobites qui, elle le sait, se soldera par la défaite de Culloden et la fin des clans highlanders.

Ce n'est pas inavouable à cause de la qualité de la série.
Certes, les ficelles narratives sont parfois grosses comme le pouce (genre, l'héroïne a vécu avec son oncle archéologue, elle s'intéresse à la médecine par les plantes, etc... et elle est donc hautement qualifiée pour vivre au 18ème, du jour au lendemain, sans qu'une mèche s'échappe de sa coiffure). On est même parfois à la limite de l'incohérence en ce qui concerne le voyage dans le temps. Pourtant, on se laisse finalement assez bien entraîner dans l'histoire. Je n'en suis qu'à la saison 2 et c'est assez varié pour ne pas s'ennuyer.
Ok, les personnages sont assez monolithiques (les fourbes et cruels anglais, les écossais bons vivants au sens de l'honneur exacerbé, les femmes fortes et touchantes à la fois, un méchant trèèèèès méchant et sadique...). Sauf qu'ils sont quand même bien attachants.
D'accord, la saison 1, c'est Harlequin chez Braveheart : tout mène au mariage (forcé, bien sûr) des deux personnages principaux, qui sont en fait très attirés l'un par l'autre ce que confirmera leur compatibilité charnelle très au-dessus de la moyenne. Mais en fait, c'est assez mignon, et les scènes hot réussissent à être sexy. Et la saison 2, si elle reste de la romance, prend un virage inattendu en emmenant les personnages en France, pour faire de la politique avec Charles Stuart, le fils du roi déchu qui n'aspire qu'à remonter sur le trône britannique. D'ailleurs, il y a pas mal d'acteurs français (Dominique Pignon, par exemple), et dans la VO, il y a même des dialogues en français (ce qui occasionne des versions VOST où ils sont sous-titrés en anglais ET en français, assez drôles...)
Les costumes sont très beaux, les paysages écossais aussi. Historiquement, je pense que c'est pas mal documenté, ce qui permet d'apprendre des choses, notamment sur la médecine de l'époque, les croyances et les habitudes de vie (faudrait vérifier mais ça se tient).
Et cerise sur le gâteau, il y a des scènes assez gore (médicales, notamment) qui satisfont mon côté barbare.

Bref, c'est finalement une assez bonne série, qui assume son genre romance historique avec pas mal d'aplomb. Mais pourquoi inavouable, alors, me direz-vous, et pourquoi passion ?

Parce que maintenant, **je ne verrai plus jamais le kilt de la même manière...**
C'est très simple, ma motivation principale (et presque exclusive, soyons honnête) pour regarder la série, la voici :

![text alternatif](https://i2.wp.com/bien-danssapeau.com/w ... fraser.jpg)
![text alternatif](https://i.pinimg.com/originals/12/2c/5d ... 793f37.png)

Jamie Fraser, le personnage principal, sans conteste le rouquin le plus sexy que j'ai jamais vu (oui, oui @Gueule-de-Loup, il est ROUX :smile: mais il a l'excuse d'être écossais).
Alors c'est sûr, il faut aimer les montagnes de muscles à la gueule d'ange. Moi c'est mon cas et je ne me remets toujours pas de la plastique assez fascinante du gars (largement dévoilée dans la saison 1, d'ailleurs).
Il est fort, il est gentil, il a des yeux hallucinants, et les quelques scènes où il est filmé nu (recto verso) confirment qu'il a encore bien d'autres qualités...
Pour couronner le tout, en VO, il roule les R de la manière la plus sexy du monde (je crois quand même qu'ils ont bien fait de ne pas lui faire rouler les R en français : il aurait peut-être perdu en crédibilité). Et je ne vous parle même pas des épisodes où il parle français avec son adorable accent...
C'est bien simple, même ses genoux qui dépassent du kilt sont sexy.

Donc, oui, j'avoue, je regarde la série en bavant, en assumant totalement ma condition de ménagère de moins de 50 ans.

Depuis que j'ai commencé à regarder, j'essaie d'ailleurs de convaincre chéri de se procurer un costume de highlander (mais je suis assez pessimiste : j'attends le costume de Corto Maltese depuis des années...)

Est-ce que je suis la seule à avoir méchamment craqué sur ce perso ? :thinking:

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Passions inavouables

Message par Keina »

Oh pour moi *Outlander*, c'est à la limite de l'inavouable, parce que bon, quand même, des voyages dans le temps, de beaux écossais et une histoire d'amour, ce sont tous les ingrédients pour fangirliser en toute légitimité ! J'ai pas encore commencé la série, mais depuis le temps qu'elle me fait envie, elle est maintenant dans ma liste de lecture Netflix... <3

De mon côté, pour le moment je vois un gros coup de c?ur inavouable, c'est la série *Entourage*, dont je suis une énorme fan et dont j'ai vu certains épisodes des milliards de fois (j'ai toutes les saisons en DVD), alors que bon, franchement, ma fibre féministe me souffle que c'est quand même une série particulièrement macho et pas hyper sympa envers les minorités.

![text alternatif](https://www.alux.com/wp-content/uploads ... /cpver.jpg)

Entourage, c'est l'histoire d'une bande de potes à Hollywood, qui gravitent autour d'une star en devenir, Vince Chase. Produit par Mark Wahlberg, la série est librement inspirée de ses débuts de star.

Bref, j'ai depuis toujours un énorme crush sur Eric (qui est roux, hein, ahah) et je shippe à fond sur le couple Eric/Vince (qui sont à mille lieues d'être un couple dans la série, hein), au point de stocker dans ma liseuse une grosse dizaine de fanfictions sur le sujet, que je relis régulièrement avec délectation. Malheureusement, le fandom étant quand même hyper réduit, je n'arrive plus vraiment à renouveler le stock, snif. :cry:

Juste pour le plaisir :
![text alternatif](https://cdn.pastemagazine.com/www/blogs ... ourage.jpg)
(à gauche, Eric, à droite, Vince)

J'ai même fait une heure de route pour aller voir le film qui, avouons-le franchement, est une nette bouse, mais qui m'a quand même laissée sur un petit nuage après le visionnage.
Voilà voilà, je peux maintenant aller me cacher sous mon bureau.

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Passions inavouables

Message par elikya »

J'adore ce sujet :heart_exclamation:

De mon côté, je suis fan de drama, même les plus exagérés, loufoques et invraisemblables. Je dois dire que c'est justement cet aspect incroyable, divertissant et complètement dingue qui me permet de rire et de me vider la tête. Les expressions et les grimaces des acteurs me font mourir de rire, alors que c'est de l'humour très basique.

Les messages qui sont derrière doivent me convenir toutefois, même s'ils sont simples, pleins de bonnes intentions, et de bons sentiments. "l'amour change une personne" "la famille c'est important" "assumez qui vous êtes sans crainte des regards extérieurs"... rien de nouveau sous le soleil, mais ça ne me dérange pas tant que ce n'est pas "les filles sont des princesses", "il faut rentrer dans le moule quitte à se brider soi-même" et autres morales beurk.

Allez, je finis par quelques exemples en vrac : You are beautiful, Boys over flower, Coffee Prince, My Girlfriend is a Gumiho, Nodame Cantabile, Your're my pet, Devil Beside You, Goong... rien qui révolutionne votre vie, mais je vous garantis de bons moments de rigolade.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Passions inavouables

Message par Soah »

Ce topic, il me plaît déjà. Les plaisirs coupables, se sont les meilleurs ! Les vivre au grand jour, c'est encore mieux :'>

@Gueule-de-Loup > Je connaissais pas Princesse Tutu, mais ça a l'air fabuleux. Rien que le pitch de base que tu en fais, ça me donne envie de regarder cet animé ! x') Si un jour, je m'ennuie et que j'ai besoin d'un petit canard magical-girl dans ma vie, je fonce dessus.

@Vava-omete > Je m'attendais à ce que tu nous sortes des choses vraiment inavouable, comme une passion pour Tragédie, par exemple ! x')
Mais je te comprends, dans certains cercles sociaux, avoir des goûts musicaux variés, c'est parfois délicat ? Je me souviens qu'au lycée - y a dix ans de cela, pour pas faire tache dans ma bande de pote métalleux, je n'osais pas parler de mes goûts en toute liberté, de peur qu'on se foute de ma tronche.

@Isapass > Je n'ai jamais regardé la série Outlander, juste lus les livres et quelque part je te comprends/rejoins totalement sur le "c'est Harlequin chez Braveheart" ; même si les livres ont des aspects très sympas, on peut pas nier la présence de passages un peu 'hot' pour faire plaisir aux ménagères de moins de 50 ans. Mais bon, ça se surmonte facilement tout ça... ! :'D

@Keina > Le coeur à ses raisons ! x') Faut pas se cacher voyons ! :D


Pour ma part, je parlerais pas de "passion" (parce qu'étrangement, je suis toujours très raisonnée quand j'aime des choses) mais j'avouerais avoir un penchant pour les séries pour ados un peu bof-bof x:
Je me suis tapé l'intégralité de Vampire Diaries (la base ligne de la série, il ne faut pas l'oublier c'est "Love sucks" hum!) et y a pas longtemps, je me suis dit que ça serait cool de la re-regarder, parce que... Parce que voilà. Je ne sais pas pourquoi j'aime cette série qui est prévisible à mourir, avec des musiques clichés maaaaais... Je sais pas, ça arrive à m'accrocher. Y a de fortes chances pour que ce soit la faute du sourire en coin - si charmant, de Ian Somerhalder.

Autre petit passe-temps "inavouable" : parfois, je joues aux Sims. Juste pour le plaisir d'essayer de faire des maps entière où tous les personnages sont consanguins. Mea maxima culpa. :cry:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Passions inavouables

Message par Litchie »

Holalala ce topic <

Alors en vrai j'assume globalement toutes mes passions inavouables, du coup je vais me contenter de parler de mon principal plaisir coupable :

![text alternatif](https://static.jeux2filles.fr/IMG/jpg/m ... e-pony.jpg)

I USED TO WONDER WHAT FRIENDSHIP COULD BEEEEE <3.

MY LITTLE PONY <3

Petit retour en arrière : nous sommes le 1er janvier 2014, je me suis séparée y a 6 mois de mon premier amouuuur (8 ans), je galère à trouver un premier emploi (donc globalement dans ma vie c'est pas TAUPE) et je me réveille entourée de mes meilleurs potes après le meilleur réveillon de ma vie. Il est 13h, on est en pyjama à 6 dans un studio, en train de manger des céréales et l'un de nous décide, pour nous punir du fait qu'on l'embêtait 10 miutes avant, de nous passer le 1er épisode. Et c'est la longue chute vers les enfers des poneys mignons.

Non parce que c'est vraiment mignon. C'est tellement positif, tellement feel-good... <3 Si un jour ça ne va pas dans votre vie, regardez un épisode et ça ira mieux. Vraiment. ~~(Non je ne parlerai pas de ces gens un peu tarés qui se font appeler les bronies. Eux ils font vraiment flipper.)~~

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Passions inavouables

Message par Isapass »

@litchie Il est parfait celui-là ! :rofl: J'avoue que j'en ai vu pas mal quand ma fille a eu sa période et moi j'ai eu l'effet "trop de paillette tue la paillette" : je n'en pouvais plus. A bien y réfléchir, je crois que je préférais quand même ça à Dora... ;)



@keina a dit dans [Passions inavouables](/post/50398) :
> alors que bon, franchement, ma fibre féministe me souffle que c?est quand même une série particulièrement macho et pas hyper sympa envers les minorités.

Ouiiiiiiiii c'est ça qu'on veut !! Des crushs sur des trucs pas reluisants :joy:
Je connais pas la série, mais je comprends très bien !

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Passions inavouables

Message par Mouette »

Je viens d'en retrouver une... La série *Merlin* sur la BBC (écrite entre autres par Julian Jones), que les moins de 22 ans ici connaissent sans doute, et qui réécrit la légende arthurienne avec un Uther pas mort et un Merlin du même âge qu'Arthur, valet de ce dernier dans un pays où la magie est interdite.

![0_1559042275441_b4a1df5e-7aac-457b-b426-889265589040-image.png](/assets/uploads/files/1559042278065-b4a1df5e-7aac-457b-b426-889265589040-image.png)

Pourquoi c'est honteux ? Après tout, la série est correctement écrite, les perso pas trop mal gérés et à part dans les deux premières saisons où ils avaient pas trop de budget, les effets spéciaux sont pas mal pour l'époque (d'ailleurs d'un point de vue plus technique la gestion de l'absence d'argent dans cette série est exemplaire). Enfin voilà, c'est une bonne série pour enfants et jeunes ados, qui fait passer le temps.
Alors, pourquoi ? Parce que je suis adulte, maintenant, il paraît, et que cette série, je l'aime toujours d'AMOUUUUUUUUUUUR. Et pas pour les bons souvenirs qu'elle convoque, non, je tremble toujours à toutes les péripéties prévisibles et les trahisons que je connais par c?ur, je suis en mode fan girl absolue alors même que la partie intelligente de mon cerveau est éc?urée.

Fin bref, voilà (mais pour la défense de *Merlin* elle débordait de personnages féminins forts à une époque où c'était pas du tout la mode, elle est travaillée sur le fonctionnement interne de la magie, plus que bien d'autres séries qui font ça au petit bonheur la chance, elle a de bons personnages, caractérisés et tout, et elle fait intervenir dans des rôles secondaires les trois quarts des acteurs anglais qui tournent partout en ce moment où le faisaient il y a pas longtemps, dont un nombre notable dans GoT).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités