Passions inavouables

Zénodote

Passions inavouables

Message par Zénodote »

Eh les plumes qui ont adoré (et adorent toujours - à raison) Buffy, vous savez ce qu'il faut regarder ? FIREFLIES

Même humour, même personnages décapants, ~~même décors ratés~~, même réalisateur :D

Sinon dans le genre passion inavouable récemment j'ai plongé dans **Les aventures de ladybug and cat noir** :grin: j'ai perdu quinze ans d'âge mental du même coup (mais je ne regrette rien)

Gueule-de-Loup

Passions inavouables

Message par Gueule-de-Loup »

@zénodote Ah mais ne n'est pas inavouable non plus ça Zénodote. Moi aussi je suis fanouse, j'attends comme une gamine le dimanche matin pour avoir les dernier épisode XD

Sorryf

Passions inavouables

Message par Sorryf »

Sérieux Outlander c'est inavouable ? Mes voisins m'ont dit que c'était une série de qualité :rofl: Pareil pour Buffy !
@Vava-Omete Big Flo et Oli inavouables aussi ? Je vais remballer mes PNL moi xD
@mouette : *in a land of myth and time of magic* :heart_eyes: avec une copine on avait fait 2h de route pour assister à un tournage comme deux bonnes grosses FANGIRLS beaucoup trop vieilles pour ça
@Soah, espèce de déviante :rofl: tu m'as tuée de rire avec tes sims consanguins !
@Alice : :heart: BUCKY :heart:

De mon coté, les trucs inavouables...

je joue a **ma-bimbo** et à **amour sucré** (le premier est une honte au féminisme et le deuxième un jeu de drague pour collégiennes :rofl:)
j'ai lu les fanfics les plus infâmes, les omegaverse les plus dégueus (souvent je fais pas exprès)(personne me crois lol)
j'ai regardé beaucoup trop de **my little pony**, **sonic boom** et **tortues ninja 2012** pour pouvoir le justifier simplement par la curiosité :grimacing:

je passe vite sur tout ça parce que j'ai plus important ! Un anime japonais qui va trop loin (et pourtant en japanime les limites sont pas les mêmes) il s'agit de... **HETALIA**
![text alternatif](https://vignette.wikia.nocookie.net/het ... 0806233215)

Hetalia c'est une centaine de petits épisodes de 5 minutes, qui racontent des évènements historiques mondiaux sauf que les pays sont des *bishonens* (=des beaux garçons).
bien sur, ça reprend et nourrit tous les pires clichés sur les pays :rofl: ! Le Japon est un otaku qui sort pas de chez lui, la France est un genre de lover pathétique, les Etats Unis dramatisent tout et sont hyper envahissant, l'Espagne en branle pas une, la Suisse laisse tout le monde crever etc etc...
pourquoi j'aime bien : parce que ça me fait me rouler par terre de rire ! puis l'air de rien c'est instructif, on apprend des trucs ! Genre je savais pas que la Pologne avait bolossé la Lituanie ! ni que la Grèce et la Turquie se détestaient à ce point ! Puis ça taille sec ! d'ailleurs j'ai entendu une rumeur comme quoi l'Italie (principale victime de ce chef d'oeuvre) avais attaqué cet anime en justice :rofl: Sincèrement je crois pas que ce soit vrai :rofl:

Et j'ai aussi une autre oeuvre inavouable dans mon palmarès ! En fait, je comptais pas en parler parce que malgré la quantité de gens qui se foutent de moi je trouve pas ça honteux, mais si Outlander est une série inavouable qu'est-ce qu'ont peut dire de

![text alternatif](https://occ-0-987-990.1.nflxso.net/dnm/ ... .jpg?r=5bf)
**SPARTACUS** :heart:
*pourquoi c'est inavouable* : il suffit de regarder 5 minutes pour comprendre ! il y a cette esthétique gore a la *300* avec les kilo-tonnes de sang rouge fluo, les fonds verts malaisants, l'absence de budget, l'épisode 1 qui est NUL A CHIER les bombasses et les BG hollywoodiens, les scènes de cul cheap pour attirer le spectateur, les ralentis à la con, les mecs en slip, le souillage de vérité historique, le coté racoleur et débilisant de l'ensemble, etc etc. la liste est infinie

OUI MAIS VOILA ! Dans Spartacus il y a ce truc que pas mal de gens trouvent complètement ringard et qui ne marche plus du tout à notre époque : Le sens de l'honneur. des valeurs qui pour nous sont trop basiques et naïves : l'humilité, la fraternité, le sacrifice... a notre époque game of throne ou les persos sont des cyniques torturés, ou des rigolos qui tuent leurs ennemis avec des petites punchlines fun, où tuer dans le dos ça peut être stylé, Spartacus, et c'est très paradoxal vu l'aspect visuel, c'est une série que je trouve **pure**. J'ai vraiment pas d'autre mot. Si on passe au-dessus le kitsch et le gore, j'y ai vu une putain de grandeur dedans, comme les mythes en fait, David et Goliath, le Christ, Prométhée, si ces histoires sortaient aujourd'hui elles nous feraient marrer parce que trop niaises etc, mais datant d'il y a des millénaires elles ont une force... et Spartacus puise dans ce genre d'imaginaire, il nous parle d'un monde ou les seuls trucs importants c'est la vie la mort et la liberté. Et le Destin, ce truc has-been auquel plus personne ne croit, pèse à chaque instant.

Avant de regarder cette série, tout ce à quoi je pensais en entendant le mot "Spartacus" c'était : *2000 esclaves crucifiés sur des kilomètres tout le long de la via appia*. Donc en gros... je savais dès le début comment ça finissait. Et ça ajoute a la grandeur du truc, ils ont peut-être remanié de façon a plaire au grand public, mais l'histoire est vraie, putain, et ces persos qui se tiennent là tout seuls en slip face à l'injustice, a attendre que le rouleau compresseur viennent les réduire en poussière parce que ça ne peut se finir que comme ça... moi ça me met dans tous mes états :dizzy_face: !

Sans déconner, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant Spartacus ! les petits malins qui voient la-dedans que des mecs en slip qui se tapent dessus... bon ils ont un peu raison, mais c'était quoi des gladiateurs ? Rien de plus que ça, des mecs en slip qui se tapent dessus, pour divertir Rome, et à qui on fait miroiter des rêves de gloire pour leur faire oublier qu'ils ont des esclaves, elle est là la tragédie ! dans le slip et les gerbes de sang versé pour rien ! Donc, les petits malins qui disent que Spartacus c'est de la merde parce qu'ils ont fait LV2 latin et qu'ils ont vu la série *Rome* qui, ELLE, était historiquement accurate, c'était du HBO messieurs-dames, et ben ces gens là j'ai envie de leur dire ils sont juste passés a coté d'un TRESOR, tout ça a cause de préjugés et d'une visuelle ratée ! Spartacus s'en fout d'être historiquement réaliste, c'est pas un documentaire : c'est un mythe, et le but des mythes c'est pas d'être scientifiquement prouvés, c'est de nous donner de la force, de nous souder et de faire de nous des gens meilleurs.

Olala misère, je voulais faire un ptit paragraphe marrant pour défendre une vraie série de merde et je me suis enflammée :rofl: j'ai fait une envolée lyrique aussi kitsh que la série elle-même :rofl: :rofl: :rofl: Quel bel hommage xD Bon j'ai dû tous vous perdre en chemin alors je résume vite fait : Dire que dans Spartacus ils sont H24 en slip c'est faux : des fois ils l'enlèvent !:smirk:

Isapass
Modératrice

Passions inavouables

Message par Isapass »

@sorryf :joy: comme tu te sors les tripes pour la défendre, ta passion :joy: ! Excellent ! Mais c'est que tu me l'aurais presque vendue... Est-ce que Sam Heughan joue dedans ? :grin:

Et pour Outlander, tu as lu trop vite : j'ai dit que c'était pas la série qui était inavouable, c'était ma raison de la suivre ! :smile:

Soah
Modératrice

Passions inavouables

Message par Soah »

@gueule-de-loup a dit dans [Passions inavouables](/post/50442) :
> @Soah Eeeeet j'ai aussi regardé pas mal d'épisode de Vampire diaries, pour euh... à peu près les même raison Mais je me rends compte que je regarde énormément de série inavouable quand je dessine. genre je crayonne quand c'est médiocre et je lève la t^te quand c'est sexy ^^.

MAIS OUI, c'est exactement ça haha xD
En général, je me mets un truc très douteux en fond pour juste lever les mirettes quand il peut y avoir un truc potentiellement intéressant.

@sorryf :< ... maaais, CousinVille c'est un super endroit pourtant !!

D'ailleurs, ton poste m'a rappelé une passion inavouable de ma part :

Le jeu **Tokimeki Memorial Girl's Side.**

Qu'est-ce que ce jeu ? C'est un otome game où, à chaque épisode, l'héroïne (nous, m'voyez) retourne dans sa ville natale pour aller au lycée... En général, elle a oublié son amour/crush d'enfance, qui a bien grandit eeeeeeeet qui est accessoirement devenu canon. Après, bon, le lycée est remplit de jeunes éphèbes, tous célibataires et il y'en a pour tous les goûts : un "intello", un "sportif", un "artiste", le "prof" etc etc...

Le pire ?
Sans solution, ces jeux sont ULTRA COMPLIQUES. Il faut avoir les bonnes stats, au bon moment, faire les bons choix.
Mais si on arrive a avoir une fin où on ne fini pas seule ou entourée de ses amies féminines (parce que oui, dans ce genre de jeu, on est forcément hétéro stricte) c'est assez satisfaisant.
Il y a aussi des scènes très comiques parfois - je me souviens d'un personnage caché, un designer de mode qui essayait désespérément de faire mettre un caleçon doré au principal du lycée dans le premier opus...

Gabhany

Passions inavouables

Message par Gabhany »

@Keina ce mash-up XD ça va me faire la soirée ! En fait quand j'ai regardé la série pour la première fois, j'avais genre 15 ans, et c'était ringard. Depuis, je suis devenue un peu moins cruche et j'ai pu voir le génie de Joss Whedon et la qualité de la série. Mais quand j'étais ado, c'était inavouable XD Je suis bien d'accord que pour le girl power, c'est le modèle parfait <3
Elue meilleure série de tous les temps ? Waouh, je ne savais pas !

@itchane à part la dégaine globale des acteurs au tout début de la série, ça va en fait ^^
@Alice Team Angel <3 j'étais tellement fan de lui que j'ai regardé après la fin de Buffy, le spin-off centré sur Angel XD

@Gueule-de-Loup OWI Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette et les 10 commandements !

@Litchie je l'ai aussi l'intégrale =D

@Sorryf j'avoue que l'affiche donne envie de regarder ? pour le contexte historique évidemment XD

Litchie

Passions inavouables

Message par Litchie »

Alors là @Zénodote on quitte totalement le domaine de l'inavouable pour taper dans L'EXCELLENT avec FIREFLYYYYY #stillwaitingforseason2 <3

@Sorryf Tu es passée très vite sur my little pony alors qu'on aurait pu ENSEMBLE lutter pour convaincre le monde que c'est trop choupi ? Je suis déçue ! Par contre tu me donnes très envie avec Hetalia, dans l'ensemble j'adore les fictions qui jouent sur ce genre de clichés affreux.

Keina

Passions inavouables

Message par Keina »

Dans tout ce que vous citez, j'estime qu'à partir du moment où ça fait partie de la culture pop, ça n'a rien d'inavouable ! Moi aussi, j'ai été voir le dernier Marvel et je me suis régalée (bon par contre je ne les ai pas tous vus et je ne connais pas les comics :cry: ) et il y a une semaine j'étais encore en train d'expliquer à ma cheffe en quoi les histoires de zombies forment un miroir parfait des travers de notre société, et de lui refaire l'histoire des films de morts-vivants à partir des premiers Romero... xD Bref, pour moi, toute cette culture (les séries télé fantastiques ou SF, les blockbusters, les romans young adult, les jeux vidéos, etc.), j'ai plutôt tendance à la porter comme un étendard, surtout dans mon univers pro où je fréquente beaucoup d'intellos snobinards ! :muscle: (et il faut écouter le podcast Blockbuster sur France Inter, on se sent tout de suite beaucoup moins seuls avec nos passions !)
(Mais bon, on a tous des raisons plus ou moins avouables à être fans de certains trucs, j'avoue... :grin: )

Cerise

Passions inavouables

Message par Cerise »

Coucou les plumes! Alors, attention, pavé probable!

J?ai bien rit en lisant toutes vos passions inavouables, car j?en partage ou ai partagé pas mal: Buffy, Twilight (@Keina ENORME la vidéo!), Spartacus, mais moi ma passion inavouable du moment c?est? l?écriture.

Bon, je m?explique.

Toutes les autres passions ci-dessus, irl, j?ai toujours trouvé des gens à qui en parler. Pas tout de go, pas toujours sur un ton très sérieux, mais je me souviens avoir eu des discussions de groupie enflammée avec une collègue de bureau sur Twilight (dans une multinationale très sérieuse de 80000 personnes, sachant que j'étais responsable d'équipe), pour finir par aller voir avec elle le film. Spartacus, j?ai pas eu trop de mal à trouver des gens à qui vanter le côté grandiloquent de la chose (je trouve ça très drôle d?ailleurs de raconter la vie de ces gladiateur en en faisant un max sur le spectaculaire, comme pour mieux répondre à la maxime ?du pain et des jeux?).

Mais l?écriture? En dehors de PA, il y a 5 personnes qui savent que j?écris. Dont une à qui je l?ai dit, tout en sachant que je ne la reverrais jamais. Et sa réaction a été exactement celle que je redoutais: ?Ah, bah tu me dira quand ton livre sera sorti?.

Voilà. Tout est dit. Quand on dit qu?on écrit, forcément, c?est parce qu?on veut être publié, devenir célèbre et gagner des tas de sous. Et donc qu?on a ce côté un peu prétentieux/pédant de penser que ce qu?on écrit est teeeellement bien que ça sera forcément publié.

Je suis une créative, depuis toujours. Surtout dans le domaine manuel. Je fais de la couture, du tricot, (un peu) de dessin, de la cuisine (entre autre de plein d?autres choses), mais jamais quand je n?ai dit ça à des gens on m?a répondu direct: ?Ah, alors tu va ouvrir ton atelier de confection / ta galerie / ton resto?. Non. Déjà, en général, quand le sujet est abordé, c?est qu?il y a quelque chose à juger : des vêtements que je fais, des trucs que je gribouille, des choses à goûter. De qualité, ou pas trop. Et ce n?est seulement qu?à l?aune de ça que parfois, après avoir vu plusieurs de mes réalisations, on m?a dit: ?Mais mets toi à ton compte!? (que pour la couture, hein.)

Pour l?écriture, j?ai l?impression qu?un tout autre phénomène est en jeu. Qu?on ne pourrai pas écrire juste pour tester, s?amuser, que ça doit forcément être sérieux. Que si on le fait on est un intello prétentieux qui pense vendre son bouquin à des tas de gens.

Du coup je ne le dit pas trop. C?est ça, ma passion inavouable (irl, bien sûr!). Même si, je dois dire, écrire ici ça décoince, puisque 4 des 5 personnes à qui j?en ai parlé, c?était après m?être inscrite sur le forum (la cinquième, elle avait pas le choix de savoir, elle est assise en face de moi en ce moment même à m?écouter inlassablement taper sur mon clavier).

Vala, désolée pour le pavé. Ça, c?est dit! Vous pouvez revenir à des choses moins sérieuses !

Edit: bon, je me rends compte que je suis quand même bien hors sujet. Le topic portait bien sur "séries, films, etc." mais ayant vu à un moment parler de tricot, et autre, j'ai traduit par hobbies au sens large. @Isapass , désolée si je dérive. Malgré tout, si certaines plumes ont un avis là-dessus, vraiment ça m'intéresse (histoire de me sentir moins seule, vous voyez...)

Vava-Omete

Passions inavouables

Message par Vava-Omete »

@Isapass coupine !
Chanson française moderne aussi ou pas trop ?
Ah? Outlander? Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette série j?avoue ?.? j?ai vraiment pas accroché aux livres, du coup la voir en vidéo, même avec des beaux gosses dedans me tentait moyen.
Mais je valide totalement le port du kilt sur ces messieurs >.> (et le fantasme du Corto ..>
Hiiiii Hetaliaaaa !

@Keina je suis d?accord et pas d?accord avec ce que tu dis sur la culture pop?
Aujourd?hui c?est à la mode. Y?a même pas 10 ans, lire de la SF, aimer les comics, les trucs de zombies, faire du GN ou regarder Firefly te faisais carrément regarder de travers? et encore aujourd?hui pour les plus de 40 ans en général. Je compte pas le nombre de personnes qui me demandent quand est ce que je vais vendre des « vrais livres » ou si y?a « des vrais livres » dans ma librairie (spé BD, manga, comics, romans SFFF).

Ooooh @Cerise éoè °envoie plein de love dessus°
C?est très vrais ce que tu dis >.<

Répondre