Sérieux Outlander c'est inavouable ? Mes voisins m'ont dit que c'était une série de qualité

Pareil pour Buffy !
@Vava-Omete Big Flo et Oli inavouables aussi ? Je vais remballer mes PNL moi xD
@mouette : *in a land of myth and time of magic*

avec une copine on avait fait 2h de route pour assister à un tournage comme deux bonnes grosses FANGIRLS beaucoup trop vieilles pour ça
@Soah, espèce de déviante

tu m'as tuée de rire avec tes sims consanguins !
@Alice :

BUCKY
De mon coté, les trucs inavouables...
je joue a **ma-bimbo** et à **amour sucré** (le premier est une honte au féminisme et le deuxième un jeu de drague pour collégiennes

)
j'ai lu les fanfics les plus infâmes, les omegaverse les plus dégueus (souvent je fais pas exprès)(personne me crois lol)
j'ai regardé beaucoup trop de **my little pony**, **sonic boom** et **tortues ninja 2012** pour pouvoir le justifier simplement par la curiosité
je passe vite sur tout ça parce que j'ai plus important ! Un anime japonais qui va trop loin (et pourtant en japanime les limites sont pas les mêmes) il s'agit de... **HETALIA**

Hetalia c'est une centaine de petits épisodes de 5 minutes, qui racontent des évènements historiques mondiaux sauf que les pays sont des *bishonens* (=des beaux garçons).
bien sur, ça reprend et nourrit tous les pires clichés sur les pays

! Le Japon est un otaku qui sort pas de chez lui, la France est un genre de lover pathétique, les Etats Unis dramatisent tout et sont hyper envahissant, l'Espagne en branle pas une, la Suisse laisse tout le monde crever etc etc...
pourquoi j'aime bien : parce que ça me fait me rouler par terre de rire ! puis l'air de rien c'est instructif, on apprend des trucs ! Genre je savais pas que la Pologne avait bolossé la Lituanie ! ni que la Grèce et la Turquie se détestaient à ce point ! Puis ça taille sec ! d'ailleurs j'ai entendu une rumeur comme quoi l'Italie (principale victime de ce chef d'oeuvre) avais attaqué cet anime en justice

Sincèrement je crois pas que ce soit vrai
Et j'ai aussi une autre oeuvre inavouable dans mon palmarès ! En fait, je comptais pas en parler parce que malgré la quantité de gens qui se foutent de moi je trouve pas ça honteux, mais si Outlander est une série inavouable qu'est-ce qu'ont peut dire de

**SPARTACUS**
*pourquoi c'est inavouable* : il suffit de regarder 5 minutes pour comprendre ! il y a cette esthétique gore a la *300* avec les kilo-tonnes de sang rouge fluo, les fonds verts malaisants, l'absence de budget, l'épisode 1 qui est NUL A CHIER les bombasses et les BG hollywoodiens, les scènes de cul cheap pour attirer le spectateur, les ralentis à la con, les mecs en slip, le souillage de vérité historique, le coté racoleur et débilisant de l'ensemble, etc etc. la liste est infinie
OUI MAIS VOILA ! Dans Spartacus il y a ce truc que pas mal de gens trouvent complètement ringard et qui ne marche plus du tout à notre époque : Le sens de l'honneur. des valeurs qui pour nous sont trop basiques et naïves : l'humilité, la fraternité, le sacrifice... a notre époque game of throne ou les persos sont des cyniques torturés, ou des rigolos qui tuent leurs ennemis avec des petites punchlines fun, où tuer dans le dos ça peut être stylé, Spartacus, et c'est très paradoxal vu l'aspect visuel, c'est une série que je trouve **pure**. J'ai vraiment pas d'autre mot. Si on passe au-dessus le kitsch et le gore, j'y ai vu une putain de grandeur dedans, comme les mythes en fait, David et Goliath, le Christ, Prométhée, si ces histoires sortaient aujourd'hui elles nous feraient marrer parce que trop niaises etc, mais datant d'il y a des millénaires elles ont une force... et Spartacus puise dans ce genre d'imaginaire, il nous parle d'un monde ou les seuls trucs importants c'est la vie la mort et la liberté. Et le Destin, ce truc has-been auquel plus personne ne croit, pèse à chaque instant.
Avant de regarder cette série, tout ce à quoi je pensais en entendant le mot "Spartacus" c'était : *2000 esclaves crucifiés sur des kilomètres tout le long de la via appia*. Donc en gros... je savais dès le début comment ça finissait. Et ça ajoute a la grandeur du truc, ils ont peut-être remanié de façon a plaire au grand public, mais l'histoire est vraie, putain, et ces persos qui se tiennent là tout seuls en slip face à l'injustice, a attendre que le rouleau compresseur viennent les réduire en poussière parce que ça ne peut se finir que comme ça... moi ça me met dans tous mes états

!
Sans déconner, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant Spartacus ! les petits malins qui voient la-dedans que des mecs en slip qui se tapent dessus... bon ils ont un peu raison, mais c'était quoi des gladiateurs ? Rien de plus que ça, des mecs en slip qui se tapent dessus, pour divertir Rome, et à qui on fait miroiter des rêves de gloire pour leur faire oublier qu'ils ont des esclaves, elle est là la tragédie ! dans le slip et les gerbes de sang versé pour rien ! Donc, les petits malins qui disent que Spartacus c'est de la merde parce qu'ils ont fait LV2 latin et qu'ils ont vu la série *Rome* qui, ELLE, était historiquement accurate, c'était du HBO messieurs-dames, et ben ces gens là j'ai envie de leur dire ils sont juste passés a coté d'un TRESOR, tout ça a cause de préjugés et d'une visuelle ratée ! Spartacus s'en fout d'être historiquement réaliste, c'est pas un documentaire : c'est un mythe, et le but des mythes c'est pas d'être scientifiquement prouvés, c'est de nous donner de la force, de nous souder et de faire de nous des gens meilleurs.
Olala misère, je voulais faire un ptit paragraphe marrant pour défendre une vraie série de merde et je me suis enflammée

j'ai fait une envolée lyrique aussi kitsh que la série elle-même

Quel bel hommage xD Bon j'ai dû tous vous perdre en chemin alors je résume vite fait : Dire que dans Spartacus ils sont H24 en slip c'est faux : des fois ils l'enlèvent !