Equipe 5 - Les Tentacules

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Contesse a écrit : 11 juin 2023, 18:33 @maanu trop désolée j'ai oublié de te répondre !!
Euh, je ne sais pas si le théâtre fonctionne, vu que ce n'est pas écrit du point de vue d'un narrateur particulier ? Si ? Si c'est le cas et si tu as des exemples, je veux bien des suggestions ahah ^^ :hug:
Haha, t'inquiète, aucun problème :tears-joy:
Pour les propositions, j'avoue que j'en ai pas vraiment, c'était surtout par rapport au genre, puisqu'il y a essentiellement du dialogue entre les personnages... Effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas vraiment d'intervention du narrateur :|

@Nanouchka, si jamais tu n'as pas encore trouvé de couverture dessinée à la main, je te conseille les histoires de @Claire May. Elles sont très chouettes, et ses couvertures toujours très belles ;)

(P.S. : Le bingo grille niveau 7, ON L'A FAIT !! :party: :party: )

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 265
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Nanouchka »

Les tentacules en foliiiie :party:
Sorryf a écrit : 11 juin 2023, 18:28 Hahaha, moi aussi j'avais compris un pin genre un sapin :rofl: je cherchais du côté des bûcherons, je me disais : mais est-ce que s'il porte un chêne au lieu d'un pin ça passe ou pas ? :rofl:
J’ai failli recracher ma tisane de rire.

Le plus drôle, c’est qu’en me connectant là à l’instant et en relisant mon message, mon cerveau a soudain lu « pin » avec l’accent anglais et j’étais en mode AAAAAH. Aucune idée d’histoire avec des pins en revanche. Peut-être chercher du côté du scoutisme parce qu’ils ont des badges/pins ? Ou des punks ? Des rockeurs ?

Merci pour vos recommandations, je vais aller jeter deux yeux aux histoires que vous suggérez !

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Bravo @Nanouchka pour le bingo grille !! :DD Et on va presque enchaîner avec le niveau 9, dites donc ! :'D
Vous croyez qu'on peut atteindre le niveau 10 avant la fin du bingo?... :smirk:

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Liné »

On fire, cette équipe !

@Nanouchka Je te rassure, moi aussi j'ai cru à des pins genre "des arbres". DES ARBRES. Je pense qu'il y a une histoire à écrire à plusieurs pour s'entre-aider dans ce bingo, le pitch se serait : deux roux se lavent après avoir donné naissance à des pins, mais comme ils ont malheureusement tout oublié, ils doivent demander leur chemin à une plante un soir de pleine lune. Voilà. Y'a du potentiel.

Sinon, je carbure pas mal moi aussi ! Et en guise de lecture pas-du-tout-orientée-thématiquement, j'ai entamé un roman dont le début est déjà incroyable : L'Octopus et moi d'Erin Hortle, et forcément je pense aux co-équipières tentaculesques !

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Euh... Les Tentacules? Je crois que je n'ai pas encore assimilé toutes les (nombreuses) références de PA...
"Une histoire plus vieille que le Chaton Garou sur le site" -> Kézako? :monocle:

Et tant que j'y suis, parce que je sens que je vais bien bien galérer avec ça aussi, des idées pour "Un chapitre avec un mollusque (l'animal)" et "Un chapitre où des personnages dansent la lambada/tango/salsa (autre truc du genre)" ? :'D

Vraiment, la sixième grille est aussi terrible qu'on le raconte... :tears-joy:

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Liné »

@maanu Le Chaton-Garou c'est le surnom de Flammy ! Elle est sur Plume d'Argent depuis 2008 environ... En tout cas, en tant que doyenne je peux te certifier qu'en 2007, elle n'était pas encore arrivée ! Et il y a des concours de nouvelles qui datent de mon année d'arrivée, donc banco ;)

Sinon on me souffle dans l'oreillette que la première nouvelle de mon recueil Synesthésies ("Le puits l'emportera") comporte un featuring avec une méduse :smirk:

Pour la danse, alors là je sèche...

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Liné a écrit : 21 juin 2023, 10:03 @maanu Le Chaton-Garou c'est le surnom de Flammy !
Aaaah... Je comprends mieux :'D
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne, et pour tes recommandations ! Tu devrais vite me voir venir rôder du côté de tes Synesthésies, du coup ! :DD

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

BON ! Mes chères Tentacules, pardonnez-moi pour cette absence de quelques jours, ma vie IRL a été très remplie (choix de poste, passage à mon école etc.) et donc je n'ai pas été présente ces derniers temps...
MAIS me revoilà ! Je reviens en force, objectif grille de niveau 10 ! :smirk:

BRAVO pour le bingo de niveau 9, c'est juste incroyable vous êtes les meilleures !! :party:

@maanu Pour l'histoire plus vieille que le Chaton Garou, moi j'étais allée lire Concours de Noël : L'assistante du père Noël de La Ptite Clo, elle date de 2007 comme ça on est sûr ! ;)

Pour la danse, pas de panique ! @Edouard Parle avait la même contrainte et il a fini par trouver une histoire. Donc je me permets de le taguer pour qu'il puisse te guider ^^

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 317
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Edouard Parle »

Eh oui après beaucoup des heures à sillonner PA; j'ai enfin déniché une histoire avec de la salsa... L'hôtel des oubliés ;)

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Merci beaucoup à vous deux pour ces pistes, @Contesse et @Edouard Parle ! :DD

Et bon retour parmi nous, @Contesse :)
Go grille 10 !! :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités