Oyez oyez petites et grandes plumes !
Avec le frimas et la bise, ne serait-il pas agréable que de se réunir au coin du feu pour écouter les histoires des hivers passés ? Ah, vous nous en voyez ravi·es !
Cependant, les vénérables plumes ont la mémoire courte et il faudrait les aider à se rappeler de certaines choses mais comment… Vous voulez aider ? Eh bien merveilleux !
Voici donc l'évènement de fin d'année de Plume d'Argent : PArle moi d'hiver !
Inspiré par le jeu dixit, chaque semaine vous aurez un (1) mot à faire découvrir aux autres participant·es ; Plus votre mot est trouvé par d'autres joueureuses et plus vous marquez de points ! En revanche, si tout le monde trouve, malheureusement vous ne marquez pas de points !
La personne ayant le plus de points au 31 décembre, date à laquelle je jeu se termine officiellement, aura gagné le jeu !
Ceci dit, il n'y a rien à la clef sinon le droit de fanfaronner pendant 364 jours ! ~
Les inscriptions commencent aujourd'hui – le 29 Novembre – et se termineront lundi – le 4 décembre – car il s'agit d'un jeu nécessitant un peu de préparation de notre part.
Pour vous inscrire, rendez-vous juste ici : Le fichier d'inscription
*** Quelques règles à présent !
Si jamais vous avez une question ou que vous avez envie de commenter le jeu, vous pourrez le faire juste ici : hop !
Attention, il ne s'agit pas du topic pour les points qui lui, n'a pas encore été créé !
Comment faire découvrir un mot ?
- Chaque semaine, vous recevrez via MP de la part de Nothe un mot secret à faire deviner !
-A la suite de ce poste vous pourrez poster une micro-nouvelle - pas plus de 50 mots ! Et il est formellement interdit d'employer le mot que vous devez faire découvrir ou un synonyme de celui-ci - qui peut prendre la forme de votre choix tant que cela ne dépasse pas les 50 mots : poème, dialogue, narration…
- Vous pourrez poster vos réponses dans le topic compagnon, en spoiler.
-Tous les lundis, nous compterons les points !
Voici un exemple de participation :
→ le mot à trouvé était « écharpe ».— Dis moi, tu n'aurais pas vu…
— Ton manteau ? A la paterne, très cher.
— Non, ce que grand-mère m'a tricoté, mon…
— Ton bonnet ?
— Non, ça, je l'ai. Non, je cherche… Rah, je l'ai sur le bout de la langue !
— C'est balot.
— Oui.
Si tout le monde a annoncé « écharpe », je ne marque aucun point !
Si trois personnes sur 5 ont annoncé « écharpe », je marque 3 points.
Si vous ne trouvez pas exactement le mot mais qu'il y ressemble fortement (cloche/clochette par exemple), nous compterons votre réponse comme bonne.
Si vous ne trouvez pas exactement le mot mais qu'il est un fort synonyme (sapin/épicéa), nous compterons votre réponse comme bonne.
Si le mot que vous proposez est vraiment trop éloigné (clochette / tintinnabule), nous compterons votre réponse comme fausse.
Si nous voyons que vous avez édité votre message de proposition – autre que pour modifier une faute de frappe/orthographe –, nous compterons votre réponse comme fausse.
Nous ne vérifierons pas le nombre de mots SAUF en cas de doute et toute participation dépassant les 50 mots sera invalidée.
Amusez-vous bien et PArlez nous d'hiver !