PAtober - édition octobre 2023

Verrouillé
Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

PAtober - édition octobre 2023

Message par Soah »

Image
***

ENCORE DES PÂTES AU BEURRE ?!

Après le succès de l'édition de l'année dernière, nous avons décidé de remettre le couvert avec plus de recettes et plus de sauce à la citrouille. Nous comptons sur vous pour que le festin de cette année soit encore une belle réussite dans le village PAen !

Pour celleux qui arriveraient sur le forum : qu’est-ce donc que cet évènement ? Allons-nous réellement faire de la cuisine au lieu de tartiné des mots ? Allons, allons, n'ayez pas peur ou tout du moins, pas trop. Et ne rangez pas vos claviers tout de suite. Je vous invite même à sortir vos plus beaux crayons.
Inspiré par l’Inktober ainsi que tous les défis mensuels du mois d’octobre, Le PAtober vous propose une liste de thèmes ayant pour double fonction que de vous pousser à écrire des micronouvelles et réaliser des dessins, ici même sur le forum.


***

RÈGLEMENT :
— Pour pouvoir mettre vos PAtobers dans la casserole, il suffit d’avoir fait sa présentation en règle sur le forum ( juste là , rien de plus simple !

— Les participations écrites sont limitées à un maximum de 300 mots et les dessins sont limités à un dessin par thème.

/ ! \ Petite nouveauté par rapport à l'année dernière, comme tous les compteurs des traitements de texte n'affichent pas les même données, merci d'utiliser ce site pour vérifier que vous êtes bien dans les clous.
Et nous rappelons que ce n'est pas parce que nous vous autorisons à écrire 300 mots que vous DEVEZ écrire 300 mots. C'est épuisant pour nous de vérifier chaque participation et frustrant pour vous de tronquer vos textes.

— Pour l'upload de vos dessins, merci de passer par un hébergeur d'image comme zupimage. Si votre dessin est trop grand et déforme le forum, merci de le mettre entre balise spoiler !
Pour indication, la largeur des images utilisées pour ce sujet est de 800 pixel.

Un post par jour et par personne ici-même, à la suite de ce sujet. Pour commenter les textes et/ou les dessins, nous vous invitons à le faire dans le sujet dédié juste ici.

— Des streams hebdomadaires sur la chaîne Twitch de Plume d'Argent seront organisés afin de parler de vos créations. Si vous ne souhaitez pas être mentionné.e faites le nous savoir via MP ou directement dans vos participations.

- La liste du festin a été élaborée par l'équipe des gens bien (merci à vous ♥) et la sublime illustration par @Nothe !

— Il est interdit de mettre de l’huile d’olive dans l’eau des PAtobers.

— Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à venir me trouver en MP ou dans le topic des commentaires, je me ferais une joie d’y répondre.


***

LA LISTE DU FESTIN
Image

C'est à vous, maintenant !
L'équipe de Plume d'Argent vous souhaite beaucoup de beurre et d'amusement ! :hug:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Isapass »

1er octobre - Six pieds

Sur le chemin qui menait à la porte d’entrée de 5041, le jeune 18436 courait à perdre haleine en tricotant de ses six pattes. Il agitait ses antennes noires, slalomant entre les champignons.
– Six pieds ! hurlait-il. Tu te rends compte ? Six pieds !
5041 patienta jusqu’à ce que l’adolescent parvienne jusqu’à lui.
– Eh ben quoi, six pieds ? Sous terre ? Tant mieux, non ? Comme ça on en parle plus !
– Ne rigole pas, 5041, tu imagines ce que ça fait, six pieds de haut ? C’est hyper grand ! On est perdus…
Un frisson le secoua entièrement.
– Non, justement, je n’imagine pas, déclara 5041 en montrant l’une de ses propres chaussures. Et d’abord, qu’est-ce que c’est que ces manières de parler en pieds ? C’est complètement con ! Parce que c’est variable : ton soi-disant géant, il fera pas la même taille selon si c’est la petite 24896 qui mesure ou si c’est moi avec mes panards !
18436 se redressa un peu, l’air songeur.
– Ah oui, c’est vrai.
– Bon, alors ça vaut peut-être pas le coup de s’affoler parce qu’un étranger un chouia plus grand que les autres a été vu par je sais pas quelle vieille commère aux alentours de la colonie, hein !
Un sourire apparut sur la frimousse du gamin. Il posa les poings sur son abdomen.
– Tu as raison, 5041, je dois pas me laisser effrayer comme ça !
À peine avait-il terminé sa phrase que l’atmosphère s’assombrit brutalement. Ils levèrent la tête en même temps vers le ciel… qui avait disparu au profit d’une matière blanchâtre et caoutchouteuse, découpée de motifs qui s’agrandissaient à une vitesse ahurissante.
– Chez les humains aussi on compte en pieds, non ? eut tout juste le temps de souffler 18436.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Nascana »

1e octobre : Six pieds

Six pieds sous terre… La taille réglementaire afin que les charognards ne viennent pas déterrer les cadavres. Une règle à appliquer. Il en va de la notoriété de notre établissement. Qu’importe que nous soyons installés dans un quartier pauvre, le respect envers les morts prévaut.
Armé de ma pelle, je creuse encore et encore. Malgré les cailloux, malgré le froid, je continue. Je dois bien ça à ma femme. Elle qui s’occupe de préparer les corps afin que leur famille leur rende un dernier hommage. Vêtue de tenue sombre et triste, elle écoute et rassure ceux qui viennent.
C’est un travail difficile. Elle qui paraît si fragile à pourtant les épaules pour. Moi, je peux faire que la soutenir, m’occuper des tâches physiques et l’assurer de tout mon amour. C’est peu, mais c’est mon rôle. Je ne faillirais jamais, même si je sais que mon épouse mérite beaucoup mieux que moi.
Je pellette la terre. Encore un pied et c’est bon…

Avatar du membre
Carolyn
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2023, 21:06

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Carolyn »

PAtober 1er octobre - Six pieds

« En fait, le plus compliqué, c’est les chaussures. Déjà, c’est un budget. Bon, par chance, c’est tout la même pointure, mais tout de même. Acheter les paires trois par trois, et puis elles s’usent pas toujours pareil, enfin tu connais.
- Ben, pas vraiment…
- Eh ben, je te le dis. Elles s’usent pas pareil. Mais bon, avoir des chaussures dépareillées, c’est pas non plus idéal. J’aurais un peu l’air d’une andouille.
- Déjà que…
- Oh, ça va, hein. Et puis faut les ranger. Dans l’entrée, c’est un sacré bazar des fois. Mais j’ai pris le coup de main ! J’évite les chaussures à lacets, ça permet quand même d’économiser du temps et de moins se faire mal au dos, aussi. Parce que de ce côté-là non plus, c’est pas toujours la joie.
- Ah ben oui, puis pour dormir…
- Finalement, on s’y fait assez vite. Pas trop le choix, tu vas me dire. Non, non. Le vrai problème, c’est les chaussures.
- Et, le roller ? Le skate ?
- Ah non, pas pour l’instant. Peut-être un jour, mais là c’est trop tôt. Ce serait trop compliqué, et puis trop cher aussi. Trois sets de rollers et trois sets de genouillères, après les factures de l’hôpital, je peux pas vraiment me le permettre.
- T’as eu aucune prise en charge ?
- À peine un peu pour les frais d’hospitalisation, mais c’est ce qu’on m’avait dit.
- Si c’était à refaire aujourd’hui… ?
- Non, je me ferais pas poser deux paires de jambes en plus. C’est vraiment pas aussi pratique que je l’aurais pensé. Les bras, par contre… »

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Sorryf »

jour 1 : Six pieds

Image

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1514
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Seja »

01 | Six pieds
Un, deux, trois, quatre, cinq, six. Un, deux, trois, quatre, cinq, six. Un, deux, quatre, tr…

Zut, elle vient encore de se tromper. Tromper, tomber, paf dans la gadoue. Les six pieds en l’air. Trop de pieds. Trop, trop, trop.

Elle se relève, un pied devant l’autre, puis un autre devant le troisième et le sixième devant le cinquième. Elle se relève, la boue partout.

Partout, partout. Surtout sur les jolies chaussures. Sur toutes les six. Sur les rubans. Partout.

Elle ravale les larmes, renifle un bon coup. Pour sûr, elle va se faire gronder.

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Ewen »

1er octobre – Six pieds
Avec ses yeux noirs énormes et sa mâchoire indescriptible, cette bête est redoutée de tous à travers le monde occidental. Elle possède de longues ailes membraneuses et trois paires de pattes, mais se déplace presque sans bruit. Venimeuse, elle est capable de mettre la vie de certaines personnes en danger, sinon les défigurer. Lorsqu'elle apparaît, certains partent en courant lorsque d'autres plus téméraires la chassent ou tentent de la piéger. Elle est généralement attirée par les victuailles de malheureux campeurs, ou encore par le repas de familles dînant tranquillement dans leur salon de jardin. Mais lorsque ces denrées viennent à manquer, cette monstrueuse créature peut s'attaquer à d'autres bêtes ou encore devenir nécrophage. Sa taille si fine interroge cependant sur le devenir de tout ce qu'elle dévore...
Bien qu'elles possèdent toutes les deux six pattes, ne la confondez pas avec une abeille. Le monstre rayé dont je vous parle me fait parfois plus peur qu'un tigre : je vous parle ici de la terrible GUÊPE.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2504
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par itchane »

Six pieds c'est vraiment peu ;
mais juste bien assez
pour exprimer un vœu.

Il suffit d'y penser,
et qu'il soit bienheureux,
pour qu'il soit exhaucé.

Alors fais pour le mieux.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Audrey Lys »

number 1 : Six pieds

Image

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par EryBlack »

1er octobre - Six pieds
Travail du jour :
- scié six planches de six pieds
- posé six pieds de clôture
- marché six pieds sur les mains, pour l'exercice et pour amuser la galerie
- planté six pieds de salade
- bisouté les six petons potelés des trois loupiots
Fatigué. Content. Demain on recommence.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité