Deux phrases pour une plume.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Dédé »

Petits malheurs
J'ouvre les yeux, je regarde l'heure, je suis méga en retard.
Je me lève et aïe... le petit orteil qui se cogne sur le rebord du lit !

Avatar du membre
ClaraDiane
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:44
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par ClaraDiane »

Le tonnerre gronde, brise la chaleur, l'averse s'abat, enfin des températures plus clémentes ; beauté des éclairs, fraîcheur et tranquillité, je respire, je... !
Zut, le linge est resté dehors.

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Hortense »

Un trait blanc dans le ciel, ligne de vie éphémère que bientôt le vent emportera.
Bientôt est une promesse soumise aux caprices du vent.

Avatar du membre
hannah.gurnard
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2022, 12:52
Localisation : La Réunion (974)
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par hannah.gurnard »

Les pages sont blanches, car depuis longtemps déjà la plume s’est brisée.

Et elle ne se souvient plus de ses derniers mots : était-ce un humble point final ou un point-virgule obstiné ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Isapass »

PETITS MALHEURS
– La vie est pleine de petits malheurs, déclara l’homme en reculant pour observer l’effet produit par sa toute nouvelle enseigne.
Puis, à cette idée, un sourire satisfait s’épanouit sur son visage tandis qu’il passait un dernier coup de chiffon sur le mot « Assurances ».

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Pandasama »

BONJOUR LES PLUMES !

Alors ? Près pour le Parathon ?

Il va y avoir du sport comme on dit, mais pour ceux qui préfèrent rester tranquilles, je vous propose le nouveau sujet de notre petit exercice sombrement intitulé « Deux phrases pour une plume », toujours tirer au sort ma patte de panda innocent !

Donc, le sujet est *roulement de tambour*

CONNEXION
Et amis Parathoniens, vous êtes également les bienvenus ! On aime tout le monde ici ! Et franchement, qui oserait dire non à quelques mots en plus ?

D'ailleurs, pour les plumes que ça intéresse, j’ai réussi l’extradition de mon stylet. Il ne me reste plus qu’à retrouver le câble de connexion.

Et avant de se quitter, voici un petit rappel des règles et, promis, après je vous laisse à vos textes :

  • Vous devez écrire une micronouvelle de deux phrases. Attention, les micronouvelles DOIVENT rester des micronouvelles. Ne croyez pas tout ce qu’on dit, plus c’est court, mieux c’est. Tout ça pour dire que la limite à ne pas franchir, c’est 150 mots. Avec plus de mots, vous allez invoquer une déité oubliée, personne ne veut invoquer une déité oubliée.
  • Une micronouvelle par plume et par sujet
  • N’oublions pas de respecter les règles habituelles du site/forum (TW et spoilers si vous partez sur des interprétations sombres des thèmes proposés )
  • Vous avez un mois pour proposer vos micronouvelles ! Après c’est trop tard hein ! La date d’expiration sera dépassée !
Bonne écriture !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Dédé »

Connexion
Cela fait une éternité que mes yeux sont plongés dans les siens, plein de mots me venant à l'esprit à pleine vitesse sans que je puisse trouver celui qui ne me mette pas la honte, quand je l'entends me dire : .
- Tu es au courant que je lis dans tes pensées bordéliques depuis tout à l'heure ?

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Soah »

Connexion
Périphérique non reconnu. Voulez-formater E://Pâté-en-croûte ?
— PUTAAAA... !

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Francois6po »

Connexion
Après des années de travail acharné, le Centre Expérimental de Contact Interstellaire était enfin en mesure de faire une démonstration des outils de très haute technologie qui allaient permettre d’entrer en contact avec une lointaine civilisation extra-terrestre, le tout devant un parterre de journalistes et d’hommes politiques qui retinrent leur souffle lorsque la connexion fut enfin établie.

« Bonjour, vous êtes en contact avec le SAV de Virtual Worlds Unlimited (NOUS créons les simulations d’univers dont VOUS avez toujours rêvé), en quoi puis-je vous aider ? »

ClementNobrad
Messages : 69
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par ClementNobrad »

Une nuit de travail et une multitude de contractions plus tard, la voilà enfin dans mes bras.
Sa menotte dans la mienne, ma respiration calée sur la sienne, nous voilà enfin unis, pour la vie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité