PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Hortense »

Dernière ligne droite, nous touchons au but :'D
@Zlaw Ah ! Voilà l'explication de la purée de pois :rofl:
@Ewen Haïku qui annonce l'hiver :)
@LionneBlanche T'as raison !!! Aucun respect pour les morts :tears-joy: :tears-joy:
@dark revenger Tout d'un coup ! Dans tous les cas bravos pour avoir mené ce défi à terme. Le coup de la choppe de bière :tears-joy: :rofl: Poursuite sous l'orage, dialogues piquants. La chute finale est une belle chute, j'en suis un peu triste pour l'élu :'( La dernière partie est assez énigmatique, mais il faut peut-être que je relise le début pour raccrocher les wagons :)
@Renarde C'est sûr :tears-joy:
@Sorryf Tchin <3

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Zlaw »

Sorryf a écrit : 28 oct. 2022, 17:22@Zlaw trop mignon, super chute ! (il a volé le fromage au corbeau?)
Alors, pour la petite histoire, j'ai trouvé 4 Fables de La Fontaine faisant référence au renard :
  • Le Coq et le Renard
  • Le Corbeau et le Renard
  • Le Renard et la Cigogne
  • Le Renard et le Bouc
J'ai essayé de reprendre un peu toutes ces péripéties dans mon entrée sur le thème de la brume, même si parfois le lien est lointain. =)

Ce détail mis à part, je suis toujours très contente quand mes "scènes de ménages" fonctionnent. Merci notamment à @maanu d'en vouloir plus. C'est typiquement le genre de trucs que j'aime beaucoup écrire mais je me dis toujours que ça ne sert à rien et ça termine parfois coupé au montage final. xD
Quant au frisson fournis par mon Faucheur, je suis contente également, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir suffisamment eu le temps de poser le décor pour son apparition. Merci !

@LionneBlanche: c'est drôle, j'ai justement toujours trouvé les rassemblements post-enterrement d'une étonnante jovialité. Il faut mieux briefer tes proches, voyons ! ^w^

Au passage, @MichèleDevernay et @dark revenger, je ne vous oublie pas, j'attends juste la fin du mois pour pouvoir lire toutes vos entrées d'une traite sans être laissée en suspens ! =D

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par LionneBlanche »

@LionneBlanche: c'est drôle, j'ai justement toujours trouvé les rassemblements post-enterrement d'une étonnante jovialité. Il faut mieux briefer tes proches, voyons ! ^w^

Si seulement ma famille ne pouvait être QUE triste... ^^

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Ewen »

@Isapass : ton histoire d’un poids plume, au prochain live faudra la faire lire avec un accent d'enrhumé ça sera plus drôle :tears-joy: (c'est-à-dire avec des rimes en "ube")
C’est l’hiztoire d’un poids plube
Qui brend vroid et z’enrhube
Dans ze drès gros volube
De brube

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

Jour 15

@dark revenger Je me demande comment elle s'est retrouvé piégé là.

@LionneBlanche C'est beau mais triste.

@MichèleDevernay Qui est en bas ? Telle est la question.

@Renarde La petite sirène ?

@maanu Est-ce que le bateau coule ?

Jour 14 et 15

@DraikoPinpix Elles sont grognons les chauve-souris.
C'est Dori ce poisson ?

Jour 15

@Isapass Je comprends le plongeur !

@Zlaw J'aime beaucoup ta conclusion.

@Ewen Triste constat de ce qui se passe dans notre monde.

@Seja Il y a un passage entre les mers ?

@Raza La chute est marrante ^^

Jour 16

@dark revenger C'était simple de se débarrasser de la malédiction.

@LionneBlanche J'ai bien aimé ce que tu as fait du thème.

@Renarde Marrant comme haïkus.

@DraikoPinpix Il fait peur ton parking ^^.

@maanu Au moins, ils s'amusent bien.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1000
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

Modération

Attention @Nascana tu as posté deux fois le même jour :) Pourrais-tu réunir tes deux messages, s'il te plaît ?

Avatar du membre
dark revenger
Messages : 94
Enregistré le : 01 oct. 2022, 15:58
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par dark revenger »

Merci. Peut-être que ce n'est qu'un commencement...

TUSCARORA

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par TUSCARORA »

Soah a écrit : 26 oct. 2022, 08:34 Modération

@TUSCARORA Ton texte fait mention d'un slogan d'une certaine marque (la marque B, pour ne pas la citer ;)) qui a été créé et utilisé dans un contexte raciste.
EDIT : Pourrais-tu expliquer ta démarche/ton intention avec l'utilisation de celui-ci ? S'il s'agit de dénonciation, je te propose de mettre un Trigger Warning en début de ton texte et de mettre le slogan en spoiler.
Bonjour Soah
Bien sûr qu'il s'agit d'une dénonciation. D'ailleurs j'ai utilisé le verbe "se compromet" mais je pense que ce n'était pas assez explicite ou assez fort. Le slogan de la marque est né dans un contexte colonial et c'est tout à fait choquant. Dans mon texte sur le chocolat j'ai essayé de raconter l'histoire du chocolat et j'ai terminé mon texte par plantation et esclave pour bien montrer qu'aujourd'hui encore la production de la fève de cacao pour la fabrication du chocolat n'est pas très éthique (notamment travail des enfants).
Je vais faire la modif. mais peux-tu me dire comment mettre le "trigger warning" et le slogan en "spoiler"

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

@Soah C'est bon, on peut supprimer l'autre.

TUSCARORA

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par TUSCARORA »

Soah a écrit : 26 oct. 2022, 08:34 Modération

@TUSCARORA Ton texte fait mention d'un slogan d'une certaine marque (la marque B, pour ne pas la citer ;)) qui a été créé et utilisé dans un contexte raciste.
EDIT : Pourrais-tu expliquer ta démarche/ton intention avec l'utilisation de celui-ci ? S'il s'agit de dénonciation, je te propose de mettre un Trigger Warning en début de ton texte et de mettre le slogan en spoiler.
@Soah Je viens de te répondre que oui c'est une dénonciation mais, après réflexion, je me demande si on peut appeler cela une dénonciation. Ce que j'ai écrit fait partie de l'histoire du chocolat. Tout le monde sait que le slogan de ce chocolatier pour ne pas le nommer était raciste, d'ailleurs il a été attaqué comme tel et cela fait partie malheureusement de notre histoire, on ne peut rien y changer. Par contre, je ne sais pas comment utiliser "trigger warning" et "spoiler", merci bien vouloir m'éclairer.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités