PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Répondre
Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sorryf »

Ooooh je suis trop trop trop contente de l'arrivée de ce PAtober (quel nom génial :rofl:)
je tombe là-dessus à 23h, j'ai tout lâché pour faire mon premier dessin, que je vais me dépêcher de poster avant minuit.

@Elka et @itchane j'adore vos deux dessins ! <3 Les écharpes qui remontent jusqu'aux yeux, on se sent bien au chaud :hug:

Les textes sont supers, les poèmes, les haikus, la prose... je suis émerveillée *v* trop hâte de voir ce que les thèmes des jours suivants nous réservent !!

aussi la bannière du PAtober et la page de liste sont absolument magnifiques <3 <3 <3
vive le mois d'octobre \o/

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Altaïr »

Cette illustration @Soah mais quelle beauté ! Il s'en dégage une chaleur indescriptible, celle de l'amitié probablement. Elle fleure bon les feuilles mouillées par une bruine automnale, le velouté de potimarron.
Merci pour ce régal.
Beau Patober à toutes et tous. <3

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Elka »

Je suis impressionnée par cette floppée de textes qui vont du comique à l'horreur, du haïku au poème... Wouah, félicitations pour toutes ces participations !! Elles sont géniales <3

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Rimeko »

@Isapass ton texte m'a tué :tears-joy: Ma mère s'est demandé pourquoi je ricanais tout seul, mais la dernière phrase, quoi ! :peach:
@Elka très automnal, ça me donne envie d'aller me pelotonner sous la couette !
J'adore la recette de sorcière @M. de Mont-Tombe, très dans le thème halloween aussi :laughing:
@TUSCARORA Touchant ton texte. J'espère que mes objets perdus auront été aussi utiles à quelqu'un que cette écharpe !

Bon, je peux pas tout commenter, mais j'ai tout lu et répondu au hasard haha

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Ewen »

@Rachael : bravo pour ce haïku ! Certains textes se font déjà écho dites donc :p

@Zlaw : vraiment bien joué, tout l'aspect réconfortant et familier de l'écharpe est renversé, ce qui n'est pas la voie vers laquelle on pense aller immédiatement avec ce sujet ! Et ton texte parlant d'une agression met l'accent sur le fait que, même si la victime s'en sort aisément, il y a malgré tout un avant et un après. Et là c'est l'écharpe devenue pièce à conviction qui en témoigne. (Bravo encore)

@Isapass : ces mots en tout petit, j'adore :tears-joy: faut les lire avec une petite voix grincheuse de gnôme c'est encore plus drôle
Mais alors la question subsiste : tu es quoi, toi ? :laughing:

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Elka »

Je vais commenter ces trois belles courges avant d'être dépassée par le nombre xD
Génial @Renarde ! On va avoir des haikus toute la session on dirait, et ils sont partis pour être tous supers ♥
@Seja on te reconnait bien xD Drôle et concis, comme tu sais si bien le faire ! (soupe de courge, miom. Là aussi y aura de quoi être fier)
Et quelle entrée en matière @dark revenger ! La courge des miracles a tout de même réussi à me faire rire, en dépit de l'ambiance glauquos !

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Ewen »

@Renarde : J'adore déjà tes deux haïkus ! (si bien métrés) Si tu réussis à en faire un par jour tout le mois durant, bravo :party:
Par contre faut que tu nous explique la voyelle de plus je crois ("courgette", j'imagine ? Mais qu'est-ce que tu aurais osé alors ? :fear:)

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Ewen »

Merci à tous les retours positifs sur mon potit texte <3

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Seja »

Allez, je vais faire comme Elka et commenter avant l'invasion des courges :p

@Renarde Ahahaha, joli clin d'oeil :D D'ailleurs, on découvre tout plein de talents haïkouneux, c'est trop bien :'')

@dark revenger Ah bah, ça cogne de bon matin, didon xDD Au passage, je rappelle de préciser le jour et le thème pour le post, sinon en stream, on va se perdre xD

@Elka Qu'est-ce tu veux, on se refait pas :p Et j'ai envie d'une soupe à la courge maintenant lorgne son potimarron

edit : @Ewen évite les double posts, s'il te plait. Quand tu as besoin de rajouter quelque chose, édite ton message. Et pour la voyelle, c'est un "a" qui s'est perdu : courge > courage :p C'était une typo sur le chat il y a très très longtemps qui est rentré dans le folklore PAen. Donc maintenant, quand on te dit "courge", il faut comprendre qu'on te souhaite du "courage" :p

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Zlaw »

Oh la la ! Je ne vais jamais réussir à suivre le rythme des participations et octroyer à toutes les Plumes participantes les compliments qu'elles méritent. Mais dans ce cas, je vais essayer de faire des petits sacs de temps en temps et espérer qu'on me pardonne. =D

Il y a du lourd niveau en full dialogue, du lourd niveau en haïkus, et du lourd niveau en dessin ! Vu que ce sont des choses que je manie mal voire carrément pas du tout, je suis soufflée.
Quant à la prose, c'est tellement varié que j'en ai le tournis. Même les réactions changent d'un lecteur à l'autre, ce qui rend la richesse exponentielle !
Le niveau de jeux de mots est également élevé. Et c'est vrai que le jeu de taille de texte par @Isapass est fichtrement bien pensé. ^^

Avec un tel enthousiasme, je me demande le nombre de pages qu'aura le sujet à la fin du mois. xD

En tous cas, pourvu que ça continue sur cette lancée !


P.S.: @itchane vient de poster ses courges et elles sont beaucoup trop mignonnes. J'adore.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités