PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Répondre
Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par JeannieC. »

Merci beaucoup tout le monde, pour vos retours sur le poème <3 <3

@Isapass
Très joli ! Et pour m'être frottée une fois avec les rimes en -arpe, je sais à quel point elles sont rares ! D'ailleurs, j'avais aussi choisi harpe pour rimer avec écharpe
Thanks :hug: Et exactement xD Les rimes en "arpe" c'est l'enfer ahah. Harpe reste la plus sympa, mais sinon on part sur "carpe" et des choses du style déjà bien plus ardues à placer :tears-joy:

@Elka @itchane @Sorryf vos dessins sont adorables ! *_* Les petites courges, elles sont trop mignonnes, je fonds :3

Je repasse dans la journée pour lire les textes :D

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Renarde »

Ewen a écrit : 02 oct. 2022, 10:59 @Renarde : J'adore déjà tes deux haïkus ! (si bien métrés) Si tu réussis à en faire un par jour tout le mois durant, bravo :party:
Par contre faut que tu nous explique la voyelle de plus je crois ("courgette", j'imagine ? Mais qu'est-ce que tu aurais osé alors ? :fear:)
Merci !

Et pour "courge", Seja l'a bien expliqué. C'est un clin d'œil à "courage", qu'on dit souvent "courge" par ici ;)

Quant au reste des textes (et des jolies courges de @itchane), je me régale, bravo à toutes et à tous !

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par MichèleDevernay »

Ce qui est vraiment génial, c'est la diversité des textes proposés. Il y a de tout et c'est vraiment très plaisant à lire ! :)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sorryf »

les courges :
haha, j'adore ton haïku, @Renarde
@itchane ces petites courges sont tellement adorables :hug: :hug:

Je vous avoue un truc honteux, je ne visualisais que très vaguement ce que c'était qu'une courge avant de faire des recherches pour mon dessin :anxious-sweat:

J'ai rigolé plusieurs fois en lisant vos textes ! Et j'ai vu encore de belles trouvailles, bravo !
@dark revenger
"En ce lieu, c’était la Grande Courge, la courge des miracles."
l'endroit à l'air pas marrant du tout, mais ce nom :rofl:
@Sabi
"Ô Seigneur, où suis-je ? Où vais-je ? Où cours-je ?"
mais pitié :rofl: :rofl: :rofl:
@Altaïr
—Touchez ! propose la dame.
—Ciel comment oserais-je ! bégaie la préceptrice.
—Je parlais de la courge ...
:rofl: :rofl: vous m'avez tuée :rofl:

edit : @Soah
Je courge en chercher alors.
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par itchane »

Ooooooh @Sorryf, tu comptes ajouter chaque jour un élément sur la table ? Mais c'est un super concept, j'adore ! <3

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Gabhany »

@Sabi génial ton texte sur l'écharpe ! Et je veux la suite de celui d'aujourd'hui !!
@JeannieC. ton poème est très beau j'adore
@Isapass Mais XD XD XD merci pour ce fou rire !
@Renarde j'ai mis un moment à comprendre ton haïku numéro 2 mais XD
@itchane mais la mignonitude de tes petites courges <3
@Altaïr cette fin ! Super idée !

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par JeannieC. »

Merci beaucoup @Gabhany :hug:

@Feydra Pénélope se tissant une écharpe, j'adore ! Et la chute <3
@Rachael écharpe autour du cou et écharpe de nuages, très joli parallélisme. Et j'aime beaucoup les haïkus, ça m'impressionne toujours - chapeau !
@Zlaw wow, ce texte claque. Combien un objet doux et protecteur devient une arme de défense. Très bien vu ! Et le style est fort <3
@Soah plein de douceur et de mélancolie, avec cette écharpe et tous les souvenirs qu'elle entoure :3
@Isapass Ahah, ta patronne est une écharpe xD Super clin d'œil :tears-joy:
@M. de Mont-Tombe Mais c'est adorable ! La petite recette de cuisine à la Peau d'Âne, mêlée à un côté sortilège :hug: Coup de coeur pour cette formule : "Une Ophélie, deux Eulalie, trois Lila lit !"
@Renarde le serpent devient ici une douce protection, ça me plaît beaucoup ce retournement ! Très joli poème
@Hortense "Espérant alors déployer son beau panache ardent." La classe :sunglasses: Et well done pour l'acrostiche, c'est jamais facile ça !
@Nanouchka chouette petite aventure condensée en si peu de mots, on se laisse emporter !
@dark revenger oh... que de nostalgie et de souvenirs douloureux. On sent ce frisson et cette honte de soi jadis <3
@Nausicaa tendre attention en effet malgré ces incertitudes :hug:
@Seja Hell yeah, stimulante invitation à tenir ! Pour le culte de la divinité laineuse héhé :sunglasses:
@2kBoy moow, le point de vue et l'attachement de l'écharpe elle-même ! C'est tout mignon <3
@Fannie oh je vois que toi aussi tu as cherché des rimes en "arpe" et es partie sur "harpe" xD Plus sérieusement, très joli poème ! Ces yeux qui seuls restent visibles, c'est beau, plein de charme et de mystère
@DraikoPinpix "Mais une colonie d'amadouviers grimpait sur son bois. Ensemble, ils enlacèrent l'érable pour former une écharpe. Maître de mon jardin, la nature l'embellissait même en cette saison morte." Super métaphore ! Une nature toute bienveillante et protectrice pour ce vieux tronc :hug:
@Raza brrrrr le début fait frissonner ! Mais l'écharpe qui se dresse comme un drapeau en signe de vie, c'est bien vu comme idée :3
@TUSCARORA mowwww le pauvre petit et sa maman :downcast: Une scène à la fois toute mignonne mais où on devine une bien grande difficulté du quotidien.
@Edouard Parle joli poème en doux-amer <3 J'aime bien le contraste entre ces gestes d'affection pendant l'hiver... et l'été qui ici se retrouve à être froid et cruel par ce délaissement, joli retournement
@maanu trop bien le récit épique avec tous les vêtements en bataille :rofl: Super chouette, et vive la reine écharpe !
@Altaïr j'adore <3 <3
Et cette fin ! La dernière strophe serre le cœur. Toujours prendre soin, oui, de l'enfant qui est en nous :3

Je re' pour le jour 2 :D En tout cas c'est super chouette une telle variété de proposition autour d'un même mot ! Et l'occasion de découvrir plein de plumes

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par maanu »

@Renarde vraiment très joli : simple, mais si bien pensé !

@itchane J'ADORE ton dessin ! Je les verrais très bien dans un livre pour enfants, ces monstres-courges joyeux :) (même si des adultes les apprécieraient sûrement tout autant ;) ). Très beau choix de couleurs avec ça

@Sabi Au risque de sûrement faire redite avec les autres commentaires, j’aime beaucoup le jeu de mot de la première phrase :) Et dans la suite, très intéressant le décalage entre d’un côté le sérieux de l’ambiance, avec ce livreur héros de scène d’action et ces comités scientifiques qui n’ont pas du tout l’air de rigoler, et de l’autre côté l’absurde de la situation, le monde menacé par une courge préhistorique mutante :'D

@Altaïr Le début m’a fait penser à James et la grosse pêche, d’où ma surprise à la fin : j’ai adoré ! Avec double chute, en plus ;)

@Soah Je m’incline bien bas devant ces jeux de mot :)

@Sorryf La table va-t-elle être assez grande pour tout le mois ? :smirk:

@Gabhany J’aime beaucoup le cynisme et le point de vue des citrouilles d’Halloween, c’était très bien trouvé !

Et courage à tous pour les prochains jours !

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Ewen »

Merci @Renarde et @Seja pour l'explication de "courge" ! Mais alors le choix de ce thème pour aujourd'hui serait-il lui-même une référence à ce terme typique du vocabulaire local ? :p

@Seja merci pour l'indication, il n'y aura plus de doubles messages de ma part ;) (encore une preuve que je ne suis pas du coin)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Edouard Parle »

Merci @JeannieC. c'est adorable ;*

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités