PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1000
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

@Nascana Merci ;)

@TUSCARORA Inutile de me tagger deux fois, pour me répondre deux fois :hug: Ensuite pour le "Trigger Warning", il s'agit juste de dire "Attention, dénonciation raciste" au début de ton texte, puis de censurer avec les balises spoiler la partie qui est "délicate" ; les balises spoilers sont utilisables ainsi (il suffit juste d'enlever l'espace que j'ai mis en plus après le premier crochet) :

[ spoiler] chose à cacher [/spoiler]

TUSCARORA

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par TUSCARORA »

Soah a écrit : 29 oct. 2022, 17:24 @Nascana Merci ;)

@TUSCARORA Inutile de me tagger deux fois, pour me répondre deux fois :hug: Ensuite pour le "Trigger Warning", il s'agit juste de dire "Attention, dénonciation raciste" au début de ton texte, puis de censurer avec les balises spoiler la partie qui est "délicate" ; les balises spoilers sont utilisables ainsi (il suffit juste d'enlever l'espace que j'ai mis en plus après le premier crochet) :

[ spoiler] chose à cacher [/spoiler]
@Soah Je ne sais pas ce que tu veux dire par tagger. Tu m'as demandé de m'expliquer donc je l'ai fait, en deux fois certes. Il s'agit d'une discussion, non ? Par contre, peut-être veux-tu parler d'un même message envoyé deux fois. Là il s'agit d'une erreur. Je ne maîtrise pas encore bien le site.
Bon, je ne vais pas mettre ce que tu me dis au début de mon texte. Le plus simple est d'enlever ce slogan et le nom qui va avec, ce que je vais faire de ce pas. Comme cela le problème est résolu.

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par maanu »

Rattrapage 27 octobre

@Ewen C’est très beau ! J’aime beaucoup le « linceul automnal » :)

Rattrapage 28 octobre

@LionneBlanche :tears-joy: Très drôle, cette idée !

@dark revenger Wow, quelle motivation ! :'D Bien joué pour ce tour de force ;)
(Bière) J’ai beaucoup aimé ton premier paragraphe qui prend le point de vue de la nuit étoilée !
(Nuit d’orage) Ouh que c’est beau, ce combat écrit en poème en prose :DD
(Gouffre) Très belle exploitation du thème pour conclure ton histoire !
(Premier jour) Très beau ! Bravo d’avoir rempli le défi haut la main ! ;)

@Renarde C’est très drôle ! (et très vrai :tears-joy:)

@Sorryf Ah, le dernier espace dispo sur la table est enfin rempli. Ca sent la fin du Patober… :'D

@Hortense Très joli ! :DD

@Zlaw Il est très mignon ton texte ! :laughing:

@Isapass (Lanterne) J’adore l’univers, et j’adore la mise en abyme ! :DD
(Brume) Oh non, pauvre poids plume :tears-joy: Bravo pour l’exploitation de la rime jusqu’au bout !
(Bière) :tears-joy: Mince… :'D Très drôle, ce dialogue !

@Seja Entre les mises en bière et les bombes, il est moins festif qu’on aurait pu le croire, ce thème :'D

@Raza Joyeux, comme vocation… :tears-joy:

@Ewen Très belle ode à la bière ! :DD (et enfin un traitement joyeux du thème :'D )

29/10

@Nascana (Sous la mer) Mignon ! :laughing:
(Parking à boulets) Ah, ce fameux parking et ses fameux boulets ! :tears-joy:
(Mauvais œil) Très joli, ce petit moment père/fille
(Microcosme) Triste… :|
(Des bonbons ou un sort) Mignon, ce papa inquiet ;) Très parentale, ta sélection du jour :DD

@LionneBlanche Très belle description d’orage ! :DD

@Sorryf Encore plus flippant ce mauvais œil, maintenant :'D

@Yvaine Wow, il est vraiment très beau, ton texte ! ;)

@Renarde J’aime beaucoup l’opposition entre la pluie qui s’emballe et le « murmure » du ciel :)

@Zlaw C’est qu’il nous ferait presque pitié, ce tueur fou :tears-joy:

@Ewen Ça peut être un problème, les enfants trop obéissants… :'D

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par MichèleDevernay »

@LionneBlanche Roh, j'ai adoré cette découverte de monde miniature, ça m'a fait penser à Gulliver ! Mais cette avalanche ne serait-elle destinée à préserver le secret, justement ? ;)

@Zlaw On dirait que chez les petits centaures, le goût de l'interdit est aussi puissant que chez les petits d'hommes ! ;)

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Zlaw »

MichèleDevernay a écrit : 30 oct. 2022, 14:31 @Zlaw On dirait que chez les petits centaures, le goût de l'interdit est aussi puissant que chez les petits d'hommes ! ;)
C'est drôle, car je l'ai écrit avec un jeune adulte en tête, qui justement aurait transcendé sa peur infantile. Ma plume doit être plus puérile que je ne le pense. Ça ne m'étonne qu'à moitié, ceci dit. ^^

@LionneBlanche : c'est la société préhistorique miniature qui a causé l'avalanche, ou bien c'est une "coïncidence" ? :screaming:

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par LionneBlanche »

Zlaw a écrit : 30 oct. 2022, 16:13
MichèleDevernay a écrit : 30 oct. 2022, 14:31 @Zlaw On dirait que chez les petits centaures, le goût de l'interdit est aussi puissant que chez les petits d'hommes ! ;)
C'est drôle, car je l'ai écrit avec un jeune adulte en tête, qui justement aurait transcendé sa peur infantile. Ma plume doit être plus puérile que je ne le pense. Ça ne m'étonne qu'à moitié, ceci dit. ^^

@LionneBlanche : c'est la société préhistorique miniature qui a causé l'avalanche, ou bien c'est une "coïncidence" ? :screaming:
Va savoir... 😏

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par maanu »

Rattrapage 29/10

@Seja Je préconise un déménagement… :tears-joy:

@Raza En seulement quelques lignes, la situation est très bien campée ! ;)

30/10

@Yvaine Joli ! :DD Références à des personnages habituels de tes créations ?

@LionneBlanche Tiens, un microcosme :laughing: Il y aura sûrement un mythe chez les petits êtres des glaces, dans des centaines d’années, sur une grosse créature monstrueuse qui a un jour apporté la mort dans leur petite existence tranquille…

@Renarde Oups… :'D

@Sorryf Au bord du gouffre, et ce n’est même pas le vide le plus flippant :tears-joy: Thème doublement traité, même, si on considère que les zombis eux-mêmes sont au bord d’une falaise… :monocle: J’adore le dessin en entier, il y a toute une histoire là-dedans, un peu mystérieuse, et tellement de choses à voir partout :DD C’était vraiment une super idée pour ce Patober ! ;)

@Zlaw Deux jambes seulement ? Quelle drôle de créature :'D Il en faut de l’imagination pour imaginer une chose pareille… J’ai beaucoup aimé la fin de ton texte ! ;)

@MichèleDevernay Ah, elle n’a pas voulu tenter le chocolat chaud à la bière ? Elle manque d’esprit d’initiative, cette apprentie sorcière :'D Bravo d’être allée au bout du Patober ! C’était très chouette de suivre Apolline ! :DD Je la verrais très bien en protagoniste d’une histoire plus longue, dans laquelle on suivrait son apprentissage auprès d’Evinrude (qui a l’air très intéressante aussi, en sorcière un peu loufoque :)). Quoique, si j’ai bien compris la fin, Apolline renonce à son apprentissage, c’est ça ?

@Seja Toute sa vie + questionnement existentiel ? Ah oui, ça doit être un sacré gouffre, en effet...

@Isapass (Nuit d’orage) Awww :hug: Trop mignon !
(Au bord du gouffre) Super, le jeu de taille d’écriture ! On entend hyper bien le texte, comme ça, c’est vraiment super efficace ;)

@Feydra Intéressant, le sorcier chasseur de démons ! À exploiter dans une histoire plus longue, peut-être… ;)

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par LionneBlanche »

@maanu Oui, un microcosme ^^ je suis une rebelle : personne ne me dis quoi faire et quand :tears-joy:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sorryf »

Bravo a tous ceux qui ont fini le PAtober !!! 🥳🥳🥳
J'ai encore perdu le fil des lectures ces 2-3 derniers jours, j'espere pouvoir rattraper tranquillement !

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par MichèleDevernay »

maanu a écrit : 30 oct. 2022, 21:46 @MichèleDevernay Ah, elle n’a pas voulu tenter le chocolat chaud à la bière ? Elle manque d’esprit d’initiative, cette apprentie sorcière :'D Bravo d’être allée au bout du Patober ! C’était très chouette de suivre Apolline ! :DD Je la verrais très bien en protagoniste d’une histoire plus longue, dans laquelle on suivrait son apprentissage auprès d’Evinrude (qui a l’air très intéressante aussi, en sorcière un peu loufoque :)). Quoique, si j’ai bien compris la fin, Apolline renonce à son apprentissage, c’est ça ?
Au moins provisoirement, oui. Mais je me suis bien amusée avec cette histoire alors qui sait ? Peut-être reverra-t-on Apolline un de ces quatre ! ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité