PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Hortense »

Je suis bluffée par tout ce que je viens de lire. Entre les délires et la poésie que de diversité et que d'imagination ! Un régal de Patober bien que je ne crache pas sur un larmichette d'huile d'olive au risque d'attraper une entourloupe gastrique !

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nanouchka »

Les pâtes au beurre, c'est la vie.
Merci pour cette animation !

@Ewen, j'ai trop aimé tout ce que ce paragraphe suggérait sur les deux personnages.

@Feydra, je viens de finir Circé de Madeline Miller, où j'avais découvert pour la première fois Ulysse tel que tu le décris aussi : violent, décevant. Tu réussis le même tour de force de lyrisme et modernité, je trouve.

@Rachael, l'automne en trois lignes !

J'ai beaucoup ri à ton dialogue, @Isapass :'D
"Ah ben oui, ça c’est logique, du coup… La laine, tout ça…"

@Elka, c'est si joli :dizzy:

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par M. de Mont-Tombe »

Merci @Isapass !

Pour ma part, je veux apprendre à formuler des sortilèges, donc ce PAtober tombe très bien, je vais pouvoir m'entraîner sur pas mal de sujet !

J'adore découvrir ce que le thème écharpe vous inspire ! Vivement de voir ce que ça va donner pour le thème "Dentier" :tears-joy: .

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

@Sabi J'ai cru qu'elle allait tuer quelqu'un avec son écharpe.

@JeannieC. Ce poème me fait penser aux sensations qu'on peut ressentir après une rupture et quand renait l'amour.

@Ewen Elle est aimé cette écharpe, ça se sent. Mais elle est aussi usée, je crois.

@Feydra J'ai l'impression que le retour de l'époux ne se passe pas comme elle l'aurait voulu.

@Rachael L'automne est là. C'est ce que je pense en lisant ton haiku.

@Zlaw Poignant. On sent l'attachement du personnage à son écharpe. A présent, elle ne la reverra plus à cause de cet homme. C'est presque plus triste que la mort de celui-ci.

@Soah Le temps et les os, ça va bien ensemble pour notre plus grand malheur.

@Isapass j'ai bien aimé ton dialogue et la donne humeur qu'il dégage.

@M. de Mont-Tombe Amusant comme formule.

@Renarde un bel haiku pour décrire l'écharpe.

@Elka emmitouflée comme ça, ton personnage n'aura pas froid.

@Hortense le retour de l'écharpe qui quitte le placard pour retrouver son instant de gloire.

@Nanouchka J'aime bien ces scientifiques en herbe. J'espère que la goule ne les poursuivra pas.

@itchane est-ce que c'est Ophélie et son écharpe ?

@dark revenger c'est bien triste ton texte. Est-ce une rupture amoureuse ? Un abandon ?

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Seja »

Que de productions :smirk:

Je ne pensais pas qu'on aurait une telle participation, didon :astonished: Puis, c'est cool de voir des sujets aussi variés. Les formes aussi ! Et vos dessins déchirent absolument tout <3

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Feydra »

@Feydra, je viens de finir Circé de Madeline Miller, où j'avais découvert pour la première fois Ulysse tel que tu le décris aussi : violent, décevant. Tu réussis le même tour de force de lyrisme et modernité, je trouve.
Merci pour le compliment ! Il est possible que j'ai été inspirée par ce roman que j'ai lu aussi il n'y a pas longtemps.

Tous ces textes sont variés et agréables à lire ! Merci à toustes pour ces beaux moments de lecture !

@Rachael Quel beau haïku ! Si évocateur !

@Zlaw Une façon originale et tellement tragique d'évoquer l'écharpe.

@Soah Une scénette tellement visuelle et tactile ! J'adore la dernière image
la gueule anthracite de l’averse qui m'attend.
J'imagine un monstre !

@Isapass Très drôle ce dialogue et tellement naturel !

@M. de Mont-Tombe Une bien belle recette de sortilège pleine de références ! ;)

@Renarde J'adore les haïkus et celui-ci est très réussi !

@Elka Un bien beau dessin.

@Hortense Merci pour cet acrostiche aux belles images.

@Nanouchka Que font donc ces deux enfants ? :monocle: En quelques mots tu crées un univers plein de possibilité !

@itchane Merci pour ta belle illustration !

@dark revenger Très beau poème, empli de tristesse.

@Nascana Une petite histoire pleine de possibilités ! Que de questions elle provoque ! Et que de réponses on peut imaginer.

@Seja Ton texte exhale une ambiance si étrange, mystérieuse ! Par la divinité laineuse, j'adore ! :DD

2kBoy
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2022, 18:45
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par 2kBoy »

@Renarde, ton haiku est aussi simple qu'évocateur. Ces quelques mots ont l'effet d'un brise dans l'esprit, il s amènent de l'air frais et balaient les feuilles mortes. Et puis il fallait y penser, bravo !
Le tien aussi @Rachael !

edit le 7 octobre: Bonsoir à tous, Je tiens à dire que j'adore vos textes, même si je n'ai pas trop fait de retour. Heureusement, le weekend est là :DD

Édit le 17 octobre: bon ben j’aurais tenu que 11 jours… Bravo à tous ceux qu’il continuent, je suis admiratif (et même un peu jaloux) face à tant de créativité !
Modifié en dernier par 2kBoy le 17 oct. 2022, 17:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Fannie »

Seja a écrit : 01 oct. 2022, 19:45 Que de productions :smirk:

Je ne pensais pas qu'on aurait une telle participation, didon :astonished: Puis, c'est cool de voir des sujets aussi variés. Les formes aussi ! Et vos dessins déchirent absolument tout <3
Ce n'est que le premier jour. Tenir sur tout le mois, c'est une autre paire de manches.

En tout cas, merci à toute l'équipe qui nous a concocté cet événement et bravo pour les belles illustrations !

Une fois de plus, je suis admirative devant l’inventivité des Plumes face à un thème donné.

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Seja »

Fannie a écrit : 01 oct. 2022, 20:41
Seja a écrit : 01 oct. 2022, 19:45 Que de productions :smirk:

Je ne pensais pas qu'on aurait une telle participation, didon :astonished: Puis, c'est cool de voir des sujets aussi variés. Les formes aussi ! Et vos dessins déchirent absolument tout <3
Ce n'est que le premier jour. Tenir sur tout le mois, c'est une autre paire de manches.

En tout cas, merci à toute l'équipe qui nous a concocté cet événement et bravo pour les belles illustrations !

Une fois de plus, je suis admirative devant l’inventivité des Plumes face à un thème donné.
Laisse-moi rêver :DD

Et merci @Feydra :laughing:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par DraikoPinpix »

J'ai toujours voulu faire un Inktober. Ça fait tellement plaisir de voir qu'on a un PAtober ! J'aurais pas forcément des idées de ouf, mais je veux vraiment participer à cet événement =D !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités