PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Répondre
Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Seja »

Ewen a écrit : 02 oct. 2022, 19:46 Merci @Renarde et @Seja pour l'explication de "courge" ! Mais alors le choix de ce thème pour aujourd'hui serait-il lui-même une référence à ce terme typique du vocabulaire local ? :p

@Seja merci pour l'indication, il n'y aura plus de doubles messages de ma part ;) (encore une preuve que je ne suis pas du coin)
Wep, tout à fait une référence :p La liste du PAtober est remplie de petits clins d'oeil :p

Ahaha et je me régale avec vos textes et dessins. Mes excuses batraciennes de pas commenter texte par texte, vous êtes beaucoup-beaucoup :D

C'est quand fou, autant d'inventivité <3

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par DraikoPinpix »

@JeannieC. Merci ton commentaire <3 J'ai lu ta participation pour le jour 2, ça m'a fait sourire cette salade de clichés :p

J'ai la sale manie de placer le mot "colonie" dans chacun de mes textes, en ce moment :screaming:

@Ewen "HLM pour asticots" :tears-joy:

J'ai lu d'autres textes ! J'aime tellement votre créativité, les Plumes ^^

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sabi »

@Altaïr J'ai beaucoup aimé la dimension presque érotique de cette courge. Très drôle.
@maanu J'ai adoré. Tant par les allitérations en "g", que la phrase finale qui claque de finesse. Il y a quelque chose de poétique dans cette petite phrase.
@Hortense Très drôle aussi.
@Ewen Je suis jaloux et mort de lol.
@Nanouchka C'est simple et mignon.
@Edouard Parle C'est simple et court, en plus d'être poétique.
@Seja Ah oui, vous pouvez être fiers.

Précision concernant le nom scientifique de ma courge préhistorique : sarcophage est un mot grec qui veut dire : "mangeur de chair"...

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nanouchka »

@Zlaw — Mettre de la divinité dans les courges, tellement inattendu et chouette !

@Sabi:rofl: Parodie d'apocalypse, j'ai adoré.

@Soah — "Pour les fées-courges, il fallait toquer dans les champs du père Bistou pas dans la forêt du Poudoudoux !" Cette phrase fait tant rêver et rire en même temps.

@maanu — Tellement délectables toutes ces sonorités, ça me donne envie de plus jouer avec la poésie des rythmes et rimes :o

@Ewen — Ma passion du moment c'est le dictionnaire, et le tien est très inspiré :party:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sorryf »

itchane a écrit : 02 oct. 2022, 16:25 Ooooooh @Sorryf, tu comptes ajouter chaque jour un élément sur la table ? Mais c'est un super concept, j'adore ! <3
C'est le plan ! C'est pour ça que pour l'instant c'est super vide, j'ai un peu honte de poster des dessins aussi bateau :rofl: mais d'ici quelques jours ça va se complexifier !
Maanu a écrit :@Sorryf La table va-t-elle être assez grande pour tout le mois ? :smirk:
Je me pose aussi la question :'D

@Elka encore un trop joli dessin, automnal, j'aime beaucoup les bras et jambes des courges, et bien sur le petit chat <3

@Hortense ton texte est top :hug:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

Je continue ma lecture sur le jour 1


@Seja Ca m'a fait penser à un jeu vidéo où tu meurs beaucoup de fois. L'écharpe pourrait être un objet de quête ou une récompense.

@2kBoy j'aime l'idée de l'écharpe qui apparaît seule. Elle a l'air de prendre beaucoup de place dans la vie du garçon.

@Fannie bien mystérieux comme poème.

@DraikoPinpix j'aime bien l'image de l'écharpe sur l'arbre. C'est original.

@Raza quel périple ! je me demande ce qu'il s'est passé. J'ai pensé à l'éruption d'un volcan.

@TUSCARORA Dès le début, je me suis dis qu'il n'en avait pas d'écharpe. Par contre, qui est l'homme ? Son beau-père ?

@Edouard Parle attachant, le lien à l'écharpe.

@maanu Une guerre éternelle ^^

@Sorryf la mignonne écharpe

@Altaïr pourquoi choisir, il suffit de faire tourner selon les saisons ^^

Jour 2

@Renarde simple mais drôle

@dark revenger prison break chez les courges ^^

@Seja Ca donne faim tout ça.

@Zlaw c'est vraiment très beau comme texte. Les courges sont une sorte de boite de Pandore qui renferme de l'espoir. J'aime beaucoup.

@itchane très jolies courges !

@Sabi Houlà ! Je me demande ce qu'il va arriver dans la courbe va pousser.

@Altaïr Cendrillon et son carrosse ? Etrange rencontre en tout cas.

@Edouard Parle ça me donne faim.

@Soah le dur apprentissage de la cuisine

@Sorryf une petite courge fait son apparition ^^

@Gabhany la vengeance des courges !

@Elka c'est mignon, ces petites courges !

@maanu c'est triste qu'aucune d'elle n'ose avoir ses sentiments.

@Hortense qui aurait pu dire que les courges se prenaient autant la tête

@JeannieC. la chute. j'ai eu l'impression d'avoir deux commentateurs sportifs dans une grande salle qui discouraient sur les personnalités.

@Ewen que de sens ^^

@DraikoPinpix le fermier doit se poser des questions en voyant ça.

@Nanouchka C'est mignon. Du pain à la courge, je ne connais pas.

@Raza Aie ! Pas de voiture et de chaussures, le bal devient compromis.

@Feydra on lui souhaite de gagner.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Isapass »

Quelles perles ! Tout est génial ! J'ai particulièrement aimé le haïku-clin d'œil de @Renarde et les définitions de @Ewen.
Quant aux dessins, ils sont sublimes !

@Soah est-ce qu'on a le droit de poster en retard si on a loupé un jour ?

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

On peut poster sans soucis les jours en retard, il faut juste faire un poste "groupé" avec une présentation pour que l'on s'y retrouve :hug: (ex : jour 1 et 2 ; jour 1, 2, 3)

Avatar du membre
dark revenger
Messages : 94
Enregistré le : 01 oct. 2022, 15:58
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par dark revenger »

Ah oui. C'est ça de débuter tôt, on n'a pas les neurones là où il faut. Merci Ewen.

@JeannieC Le mot écharpe qui rime en mots en -arpe, magnifique, bien joué.
@Hortense Bel acronyme!
@Tuscacora J'ai bien aimé le fourre-tout. L'enfant, malin, s'offre une écharpe gratuitement. Le petit monstre!
@Elka @Hitchane @Soryf Magnifiques dessins. J'aimerais dessiner aussi bien.

@Ewen @Hortense Le dictionnaire m'en a mis plein la tête avec ce mot courge. Dès le matin! Je vous maudis... pas trop :DD
@JeannieC C'est délirant. C'est fou le courge de tes idées. Faire la cour avec des courges. Je n'aurais jamais pensé à ça.
@DraikoPinkx Drôle de créatures. Le vie à la ferme doit être paisible.
@Feydra La morgane est si cruelle pour un concours de courge.
@Nascana Aucune rupture. Je te retourne le compliment. Magnifique. Cela me donne envie de soupe.


@Ewen Une enquête farfalue autour de Pringles, c'est c***, la mère devrait penser à raser sa moustache.
@Soah , un moment délicieux de gourmandise, le gourmand en moi aimerait ces tuiles craquantes, j'en bave. ><
@Renarde Quelle tuile! Quel tragique! Plus d'haiku mais plus d'un coup.

Au bout d'un moment, je vais me noyer dans cette marée littéraire comme un requin, roi des mers affalé sur la plage. Détrôné par les mots, quelle double ironie!!! Merci pour tous vos compliments.

Echarpé, je suis tout tourneboulé. Je crois que je suis à courge de compliments. C'est la tuile. A la revoyure!
Modifié en dernier par dark revenger le 03 oct. 2022, 10:36, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Ewen »

Ça y est, @Renarde en a eu marre des haïkus et essaye de mettre fin à ses jours, assommée par une tuile :screaming:

@dark revenger je crois que tu t'es trompé.e de salon ! Ici ça discute, pour poster les textes c'est par là : viewtopic.php?f=75&t=2721&start=50

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité