PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

Pour répondre à celleux qui s'interroge à ce sujet : il n'y a aucune obligation de participation hebdomadaire ! Si un jour vous inspire mais pas un autre, vous pouvez le skipper ! L'idéal c'est de tout faire mais si ce n'est pas possible, c'est okay ;)

Ps : les extraits doivent être tout public de préférence, mais si jamais vous voulez poster quelque chose de plus "sombre", faites le en spoiler avec les trigger warnings nécessaire. Du moment que tout est en accord avec le règlement de PA, tout ira bien.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Rachael »

J'ai commencé par un petit haiku d'automne.

Quoi ? C'est pas la quantité qui compte, si ? :rofl:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

Il est tout beau, c'est ça le plus important ! <3

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Zlaw »

Eh beh, c'est vraiment très intéressant de voir ce que chacun fait avec un même thème et des mêmes contraintes !

Je salue @Sabi pour avoir ouvert le bal, et aussi pour l'ingéniosité de son texte. J'aime beaucoup le concept de seigneur de l'instrumental ! Contrairement à ce que pourrais suggérer la chute, ça sonne "badass" à mon oreille. xD

@Ewen : sans qu'on sache ce qui s'est passé et avec qui exactement, cette bribe de pensée est vraiment émouvante. Bien joué !

Je trouve audacieux l'usage de la mythologie homérique par @Feydra, et je ressens totalement un effet cocooning dans le texte de @Soah. Vous allez peut-être me réconcilier avec les textes courts, en fait...

Pour les poèmes, c'est un media qui me donne l'impression d'un langage extraterrestre de manière générale, un truc abscons à mes méninges étranges, donc tout ce que je peux dire c'est que le simple fait d'en être capable m'impressionne, classique (@JeannieC.) comme haïku (@Rachael).

En tous cas, c'est bluffant la diversité qu'on retrouve déjà en quelques propositions ! Le mois d'Octobre va être fou !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Isapass »

Aaaaahh ! Ca commence très bien !

@Sabi on espère de tout cœur que Mirabelle Geançon restera pacifique et ne s'attaquera qu'à ses légumes !

@Ewen C'est très sympa ces non-dits... et frustrant ! On aimerait bien en savoir plus !

@JeannieC. Très joli ! Et pour m'être frottée une fois avec les rimes en -arpe, je sais à quel point elles sont rares ! D'ailleurs, j'avais aussi choisi harpe pour rimer avec écharpe ;)

@Feydra Libère-toi, Pénélope ! Y en a marre d'attendre ! XD

@Rachael aaah tu m'as donné envie de ressusciter le topic des haïkus ! Enfin, on verra après octobre, hein...

@Zlaw J'ai beaucoup aimé le décalage entre le ton calme du texte et la tempête émotionnelle par laquelle on soupçonne que ton perso est assailli.

@Soah J'ai adoré "la gueule anthracite de l'averse" <3

Pas encore de dessins ? J'espère qu'il y en aura !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Renarde »

Rachael a écrit : 01 oct. 2022, 15:58 J'ai commencé par un petit haiku d'automne.

Quoi ? C'est pas la quantité qui compte, si ? :rofl:
J'ai fait pareil :DD

J'aime bien l'idée de faire un haiku par jour, ça me motive bien !

@Isapass J'ai bien ri avec ton texte ! :tears-joy:
Modifié en dernier par Renarde le 01 oct. 2022, 16:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Isapass »

@M. de Mont-Tombe Adorable, cette recette ! Ca va très bien avec ton avatar !

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sabi »

@Soah J'ai aimé. On sent bien l'automne dans ce texte.

@Isapass Très drôle !

@JeannieC. Les rimes et les jeux autour du mot écharpe sont bien trouvées. Le derniers vers est très joli.

@Ewen Une prose pour ne rien dire sur les écharpes. Sans en avoir l'air, c'est profond en fait.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Cricri »

Mais... déjà que je trouvais toutes ces participations aussi étonnantes qu'émouvantes, vos p'tits clins d'yeux, là, c'est la larmichette assurée :'( merciiiii.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Rachael »

@Isapass, Ohoui, ressuscitons les haikus ! (un avantage des Haikus, @JeannieC. , c'est qu'on ne cherche pas de rimes... :smirk: )

C'est clair que ça commence bien, quelle belle variété et quels chouettes textes ! bravo les plumes ! :hug:

Oh, et j'adore le premier dessin par @Elka

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités