PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Hortense

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Hortense »

Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci à Séjà, Isa et Edouard pour leurs lectures animées. Edouard, tu ne t'es pas coincé la langue avec mon Celtique, c'est une prouesse :tears-joy:
Je vais tenter l'exercice d'une tournée générale, mais ce sera peut-être un peu brouillon : Celtique et Cave
@itchane j'adore ton petit "Puck" ? <3
@TUSCARORA merci pour ce joli voyage :)
@Zlaw tu as raison, un bel héritage, c'est précieux.
@LionneBlanche ça donne envie cette joyeuse ambiance :party: / Je déteste les caves, tu me prêterais :hug: ta grenouille ?
@dark revenger Je suis les aventures de Beaver et je me demande toujours comment tu vas rebondir. Bel exercice de plume :) :screaming: la séance dans la cave !
@Feydra ne perd pas la clef de l'imagination, c'est un bonheur :)
@Sorryf @DanaeDebalneb Bravo pour art de cumuler les difficultés avec bonheur :astonished:
@MichèleDevernay en quelques mots tu brosses une vraie histoire. Bravo :)
@Renarde fallait oser le breton ? :tears-joy: / (cave) Ah, je vois que tu as chopé la grenouille de @LionneBlanche
@Isapass Quel banquet et quelle ambiance :) :) / Je n'en tirerai aucune conclusion mais ta cave est bien attrayante :tears-joy:
@Seja il faut un plaid et une montagne de coussins, tu sais vraiment donner le frisson :)
@Kévin GALLOT C'est l'tique !!! J'adore la chute :tears-joy:
@Ewen C'est vrai que tu as été mieux inspiré (l'été est mort) mais ton celtique est tellement à côté que j'en ai beaucoup ri :tears-joy: :tears-joy:
@Nascana ballade celtique qui n'est pas du goût de tout le monde (Jonas, je précise) :) :)
@maanu la vie secrète de la cave où comment rendre chaque minuscule habitant sympathique. Très poétique <3

Edouard Parle

Message par Edouard Parle »

@Hortense J'ai fait de mon mieux mais c'était pas un cadeau :rofl:

Seja
Admine

Message par Seja »

Je commente pas beaucoup en ce moment, mais je parcours toujours vos textes :smirk: On l'a dit hier pendant le stream, mais ça fait très plaisir à voir que les participations ne baissent pas, alors qu'on approche du milieu du mois ! Vous êtes des Plumes trop fortes <3

Et merci à tout le monde pour vos messages sur le stream. C'est toujours un chouette moment de lire tout ça en direct <3

Et merci à celleux qui lisent et commentent mes bêtises quotidiennes :sunglasses:

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

Jour 13 : Je perds toute dignité.

Et franchement, j'aime beaucoup ces lives. Moi qui n'ai pas le temps de lire tous les textes, c'est une superbe idée de (re)découvrir les écrits à l'oral :)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Oui, c'est vraiment super de lire vos super textes ! Avec un tel public, en plus ! :hug:

@DraikoPinpix ça se fait pas ça ! Tu m'as pourri ma soirée :'D

@Hortense excellent, on se croirait autour de la table de la cuisine : "J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner"...

Sorryf

Message par Sorryf »

@DraikoPinpix Oh mon Dieu, je le veux dans le prochain stream :rofl: :rofl: :rofl:

maanu

Message par maanu »

Rattrapage 12/10

@Isapass Très joyeuses, ces festivités ! On est bien plongé dans l’ambiance :D Et joli rappel du thème précédent ;)

@itchane Trop mignon ! :laughing:

@TUSCARORA Beau condensé de références ! :)

@Zlaw Très belle plongée dans cet univers, que tu as très bien décrit en seulement quelques lignes. Chapeau ! ;)

@DraikoPinpix :'D Il fallait y penser, au perroquet influenceur fan de musique celtique !

@Seja Brrr… Ils m’ont donné la chair de poule, tes yeux ! Je me rassure en me disant que ce sont certainement ceux d’un lapin tout mignon. Pas vrai ?…

@Kévin GALLOT Alors là, très fort ! :tears-joy:

@Ewen Ca fonctionne quand même ! :'D

@Nascana Il donne bien envie de partir en balade, ton texte !

13/10

@LionneBlanche Ah, je m’attendais à une araignée :'D J’ai bien aimé l’évolution des sentiments du/de la narrateur/trice envers sa petite squatteuse ;)

@Renarde Impeccable ! :DD

@dark revenger Oula, tu y es vraiment allé à fond dans le côté glauque du thème de la cave ! Tu rends très bien la tension de la scène, en tout cas !

@Hortense :tears-joy: Quel beau détournement de fonds du thème ! Bravo, il fallait y penser ! ;)

@Sorryf Bien sombre, cette cave, ça donne pas tellement envie d’y descendre :fear: Mais c’est chouette de découvrir un peu mieux cette maison (ou cette pièce en tout cas) !

@Isapass :tears-joy: Parfait de bout en bout ! Je rêve d’entendre ce dialogue pendant le prochain live !

@Zlaw Le décor est planté à la perfection ! Et la chute est très mignonne

@ Raza (Celtique) Ah bah oui, mais je veux la suite moi, maintenant… :'D
(Cave) Très intéressant, ce personnage qui d’une certaine façon ne fait plus qu’un avec sa cave !

@Seja Toujours tellement de mystère dans tes textes ! C’est très sympa (et très frustrant) ! :DD

@DraikoPinpix :tears-joy: Tu me l’as mise dans la tête, mais je ne t’en veux pas parce que ta reprise est beaucoup trop drôle !!

Kévin GALLOT

Message par Kévin GALLOT »

@LionneBlanche Sympathique et surprenant ton histoire de grenouille, j'aime bien
@Renarde Belle suite à l'histoire précédente :'D
@dark revenger flippant !!
@Hortense j'aime beaucoup, très originale l’interprétation du thème, bravo
@maanu j'adore !! le point de vue des araignées m'a séduit, la chute est très originale
@Isapass génialissime !
@Zlaw je connaissais pas ce mot, merci pour le tuyau :D
@Raza très poétique et émouvant
@Seja excellent, on peut imaginer tellement de choses ! J'imagine facilement un contexte de 2e guerre mondiale
@DraikoPinpix Ahaha génial, belle réécriture de la chanson, elle en devient moins beauf en plus.

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

Merci les gens ! Heureuse que ma reprise ait fait son effet, après la torture que je me suis infligée :rofl: Si elle passe sur le stream, @Sorryf, je la veux en chanson :rofl:

maanu

Message par maanu »

DraikoPinpix a écrit : 14 oct. 2022, 08:11 Merci les gens ! Heureuse que ma reprise ait fait son effet, après la torture que je me suis infligée :rofl: Si elle passe sur le stream, @Sorryf, je la veux en chanson :rofl:
S'il y a pétition, je signe... :smirk:

Répondre