PAtober - édition octobre 2023 - commentaires et flood

Nascana

Re: PAtober - édition octobre 2023 - commentaires et flood

Message par Nascana »

8 octobre

@Herbe Rouge pauvre citrouille ^^

@Raza Une grosse faim !

@Carolyn que de résultats différents

@Rapiapia elle ne plaisante pas la grenouille

5 à 8 octobre

@Ewen S'il vole les factures pour les payer, c'est pas dérangeant
Bravo pour le poème
beau jeu de mot sur les parties du corps
l'ouverture facile, c'est le diable

@Dédé c'est triste. Il est encore marqué par sa relation.

9 octobre

@dark revenger le combat promet d'être difficile

@Solamades je suis la papesse ! c'est chouette et ça me correspond

@Cocochoup aie ! si ce n'est que ça le grand malheur, ça va

@Herbe Rouge pauvre femme

@EryBlack voilà comment on se retrouve piégé

@Raza j'aime bien ton idée avec l'utilisation des cartes de tarots pour faire de la magie

@Carolyn dialogue de sourd

8 et 9 octobre

@maanu le chocolat n'a pas fait long feu
jolie travail sur les arcanes du tarot

Sorryf

Message par Sorryf »

C'était super le live, j'ai découvert plein de pépites ! Merci aux organisatrices!

Ewen

Message par Ewen »

@EryBlack Bien joué, j'aime particulièrement ton histoire parce qu'elle "assume" le fait de ne rien comprendre (ou si peu) au jeu de tarot. C'est un peu la difficulté du thème de ce jour : est-ce qu'une Plume parmi nous s'y connaîtra suffisamment pour produire un texte pertinent ? Ou en tout cas avec des infos et/ou interprétations de tirages pertinents ? Pour ma part j'ai perdu trop de temps à essayer de me renseigner sur le sujet et je n'en sais toujours pas assez pour pondre un texte décent. Je me suis donc appuyé sur la proposition de @Solamades (bravo pour l'idée) pour publier quelque chose malgré tout.

Seja
Admine

Message par Seja »

Le replay du stream pour celleux qui n'ont pas pu être des nôtres !
Aussi, pendant le stream, on a lancé un fichier de collecte de vos coups de coeur pour nous aider dans notre collecte à nous. Voilà le fichier pour la semaine à venir, n'hésitez pas à le compléter. La seule chose qu'on demande, c'est de varier un peu tout ça, ne proposez pas sept fois de suite un même auteur ou autrice :p

>> FICHIER DES COUPS DE COEUR

dark revenger

Message par dark revenger »

@Solamades J'ai fait un arrêt sur image mais j'adore. Je suis l'arcane 21 : le monde. C'est vrai. Il y a tout un monde imaginaire dans ma tête, quoi ! Même une galaxie de mondes.
@Ewen L'amoureux et le soleil. T'es un beau gosse qui brille comme un soleil. Ah ah ! :DD Je pense plutôt que la signification est que quelqu'un (amoureux ou non de toi) te veut du bien. Ou juste qu'il te laisse un commentaire élogieux pour ta part. Tes textes sont beaux comme le soleil, j'en suis tombé amoureux. Voilà, j'ai fait ma part. Mais pas plus, juste pour tes textes. :p
@maanu Un ange passe. UN sourire et tout s'éclaire dans la vie. Même si c'est celui d'un reflet flippant. Où du chocolat nous aide également. ANNIHILATION !!!! ANNIHILATION !!! Je suis un ?
@Rapiapia Tu es passé sous la houlette de mon jugement. Et tu m'as accroché. Ce texte est pas mal.
@Dédé Il ne faut pas annihiler le cœur. T'as bien raison. Il faut le faire palpiter au rythme des saisons.
@Raza T'es vraiment doué(e) pour les récits de science-fiction. J'adooooore !
@EryBlack Oh, le mytho ! Il a fait avaler toutes ses sornettes sur le tarot !
@Nascana C'est doux et stylé comme un accroche-cœur ton texte sur le tarot.
@Herbe Rouge Quelle bande de coquinous, les faucheurs ! :tears-joy:

EryBlack

Message par EryBlack »

@Ewen Haha c'est marrant que tu dises ça, effectivement j'ai été tentée moi aussi par des recherches pour produire quelque chose de précis. Je ne peux pas dire que je crois au tarot, mais ça me fascine pas mal ces pratiques qui finalement peuvent aider les gens à prendre leurs décisions en leur proposant un certain point de vue sur les choses ; et puis l'esthétique du truc, la richesse des symboliques, je kiffe (ça m'évoque Lyra et l'aléthiomètre). Cette histoire est inspirée d'un moment vécu, j'ai lu les cartes d'un jeu banal, pas un tarot, à des copines dans un bar une fois, certaines savaient que c'était du mytho mais d'autres me connaissaient moins bien et ont un moment cru que c'était sérieux, ça a donné des trucs rigolos, des coïncidences et tout ! À l'époque ça m'avait donné envie de m'y pencher sérieusement parce que c'était fun x)

@dark revenger Le il est une elle (j'y tiens), mais oui ^^

Bravo pour le live et merci de nous donner la possibilité de mettre en avant nos coups de cœur :D

Raza

Message par Raza »

Bonsoir,

Bravo à toutes les participations!

Merci à tous les gentils commentaires (@dark revenger, @Nascana, @Ewen @EryBlack, @Hortense @Dédé, @Sifoell), je suis vraiment désolé de ne pas avoir le temps de faire de même pour tous les participants :)

@maanu, aucun problème pour l'idée, il faut bien que ça arrive de temps en temps !

dark revenger

Message par dark revenger »

@dark revenger Le il est une elle (j'y tiens), mais oui ^^
@EryBlack Ah! L'amour, l'amour dont on parle toujours... C'est ça ?
C'est bien. L'amour, c'est la plus importante des choses.

Nascana

Message par Nascana »

Jour 9

@Sorryf la sorcière poulpe jette des cartes de tarot ^^

@Ewen tu m'as fait rire avec ton interprétation du tarot.

@Rapiapia Il est colère Briar. Il la veut son aventure

10 octobre

@maanu étrange phénomène

@dark revenger maintenant c'est trop tard pour retourner en arrière

@EryBlack c'est triste

@Herbe Rouge pas discret le tentacule

@Raza un pouvoir intéressant

@Sorryf plus de village

@TUSCARORA un agent double

7 à 10 octobre

@Hortense c'est le moment de ranger son doigt
Ca doit être moins digeste les livres
Joli poème
La vérité est multiple

Solamades

Message par Solamades »

@Ewen Ah ! Mais oui, ton nom deux fois c’est une erreur… quoique… quand on parle de tarot, il n’y a pas d’erreur, ni de coïncidences, le destin à parlé.

@Rapiapia Eh ! J’ai une troupe ! :smirk: Ça me plait !

@dark revenger :  Merci !  <3

@EryBlack La logique, c’est le hasard, j’ai tout simplement relevé les noms au fil de la lecture. Mais le hasard sied bien aux tarots, non ? Après visiblement, j’ai fait quelques erreurs, un peu trop emportée par ce que je découvrais… le destin, peut-être ? L’étourderie, sans doute. :laughing:

Je profite d’être passée par ici pour laisser un petit mot à toutes et à tous. Vous êtes incroyables ! Que ce soient par les textes qui sont tous originaux, drôle ou inquiétants, les dessins débordants d’humour et de créativité. Que ce soit par votre ténacité à participer chaque jour, trouver le temps, couper encore et encore pour entrer dans les 300 mots, lire, commenter… car oui, je suis aussi impressionnée par celles et ceux qui commentent minutieusement, relevant les coups de cœur ou ne laissant personne à l’écart Et aussi bravo pour le stream, la lecture, les oscars ! Vous êtes tous absolument formidables. Merci pour ça.

Verrouillé