PAtober - édition octobre 2023

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Isapass »

3 octobre - Kraken

– Théo, remonte maintenant, on va partir.
– Maman, c’est quoi qui a des tubercules ?
– Un plan de patates ?
– Non, pas des tubercules, alors…
– Allez, dépêche-toi, attrape l’échelle.
– Des tarentules ! Qu’est-ce qui a des tarentules ?
– Une araignée ? Si c’est une araignée de mer, j’en veux bien avec de la mayonnaise… Bon Théo, tu remontes, oui ?
– Ah, j’ai retrouvé ! Qu’est-ce qui a des testicules ?
– QUOI ?! Mais c’est quoi ces questions à la noix ? Tu m’écoutes, un peu ? Remonte, tout de suite !
– Des ventricules…
– THÉO ! Je vais me fâcher ! Je sais que tu adores l’eau, mais…
– DES TENTACULES ! C’EST ÇA, DES TENTACULES ! Et ça crache de l’encre et ça les enroule autour des chevilles, des fois, pour t’attirer vers le fond ?
– Une pieuvre, c’est une pieuvre, qui a des tentacules. Et maintenant remonte à bord de ce bateau, nom d’un petit bonhomme !
– Ah oui c’est ça ! Une pieuvRBLBLLBLLLLBLBL…

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Raza »

3 octobre
Kraken

La pluie gonflait ses vêtements, l’eau salé agressait sa peau du haut en bas, le vent menaçait d’arracher la barre de ses mains, mais elle tenait bon. Un jour, l’océan l’emporterait, elle le savait, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, elle voguait vers sa destinée, et personne ne meurt en chemin de sa destinée. Le pont tenait bon, matelots et matelottes luttaient avec elle. La Vigoureuse volait presque des soubresauts et des vagues.
Le bruit. Il arrivait. Son ennemi, sa Némésis. Le gardien de l’île, le portier. Cette fois-ci, elle l’aurait. Elle avait avec elle l’arme ultime, elle-même gagné au prix d’innombrables sacrifices. Un éclair frappa le mat principal, et l’enflamma. D’une main, elle canalisa la pluie sur la source du feu, de l’autre, elle tenait encore la barre.
Alors, il surgit des flots. L’eau dégoulinait en cascade de sa peau écailleuse. Sa gueule grondait, l’océan fumait. Il se posa sur le rocher du crâne, ce même rocher d’où il l’avait défaite. Pas cette fois. Elle sortit de sa poche le bocal scellé à la cire magique.
— Je serais ta fin !
Elle projeta alors le contenant en direction du gigantesque Dragon, puis, d’un mouvement de rage, éclata le sceau qui retenait son atout. Un minuscule poulpe en sortit, déployant ses tentacules comme un parachute. Enfin, elle prononça l’ultime parole.
— Par la puissance des sept mers, Kraken, je t’invoque !

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Ewen »

3 octobre – Kraken
Image
Spoiler
Je n'ai pas réussi a créer un effet similaire avec la police d'écriture du forum, d'où l'image au lieu du texte :'D

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Audrey Lys »

Number 3 : Kraken

Image

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Cocochoup »

04 octobre
Souverain.e des citrouilles

Image
Modifié en dernier par Cocochoup le 04 oct. 2023, 06:26, modifié 1 fois.

Rapiapia
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2023, 05:27
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Rapiapia »

4 Octobre - La souveraine des citrouilles
Chaque automne, comme émergeant de nulle part, une petite tour aux allures lugubre se manifeste au milieu des champs.
Aucun animal, pas même le courageux renard, n'ose s'en approcher.
Cet empilement de citrouille est, après tout, fort bien inhabituel. Avec des trous creusés de-ci de-là, éventrés et vidés pour la plupart, cela n'augure rien de très joyeux.
Mais c'est lorsque la nuit tombe que le moment le plus effrayant et étrange survient.
La vielle chouette raconte que des lumières de feu illuminent le corps hideux des citrouilles.
Les lapins du terrier près du gros chêne disent entendre un rire grave et sinistre venant du haut du monticule.
Et enfin le hérisson argenté dit l'avoir vue une nuit sans brume, là-haut, dans la citrouille avec le plus gros trou. Loin de son habitat habituel, une grenouille s'y tient, immobile. Une grenouille aux yeux de lumière. La grenouille que l'on surnomme alors depuis cette nuit, La souveraine des citrouilles.

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par maanu »

4 octobre - Souverain.e des citrouilles

Tout en haut du tas de citrouilles, il y en a une qui se tient toute droite. Elle a un air fier et solennel, parce que c’est quelqu’un d’important. Elle le sait grâce à la couronne qu’on lui a creusée au-dessus des yeux, avec de belles crénelures bien régulières. Elle a été désignée reine des citrouilles et elle doit se montrer à la hauteur de la tâche.
Elle trône sur ses sujets. D’autres citrouilles, comme elle, mais moins belles. Elles ont les yeux qui se disent flûte, la bouche de traviole ou la face lacérée. Il y en a même une qui est restée tâchée du sang du maladroit qui l’a taillée. Pas étonnant qu’elle ait été choisie pour régner sur ces têtes de courge.
La reine s’éclaircit la gorge. Elle va parler.
« Mes sœurs, dit-elle avec beaucoup de dignité, l’heure est venue pour nous de nous élever. Nous autres citrouilles méritons davantage de considération. »
Elle s’interrompt une minute pour laisser à son peuple le temps de l’ovationner. Mais pas un bruit ne s’élève.
« … davantage de considération… ? »
Toujours rien. La reine ne se laisse pas démonter.
« C’est pourquoi moi, Citrouille Ière du nom, votre souveraine bien-aimée…
-Ha ! Laisse-moi rire !
-… ai décidé de prendre des mesures à visée démographique, afin que…
-Mais chut, à la fin ! Tu vois pas qu’on essaie de dormir, là-dessous ?
-Mais enfin…
-La reine de rien du tout, d’abord ! Regarde-toi ! T’es comme nous. C’est pas une couronne que t’as sur la tête. Ils t’ont fait la bouche à l’envers, c’est tout. »

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Hortense »

Souverain (ne) des citrouilles
Ce matin j’ouvre mon ordi et là, stupéfaction ! Drame absolu !!! Après m’être prise hier les six pieds dans le tapis, voilà que pointe les six trouilles. Ne nous y trompons pas six trouilles est bien l’homonyme de citrouille, déguisement d’halloween oblige. Kraken de sort ! Que dire ? Le comble serait de chercher six trouilles entre six troncs espacés de six pieds, et si jamais ces six troncs étaient six boulots, si ternes qu’on ne les reconnaisse point, alors le défi serait incommensurable. Mais si jamais, en dépit des difficultés, par un hasard extraordinaire du destin, je trouvais six trouilles entre six troncs espacés de six pieds, alors ne deviendrais-je pas la souveraine des citrouilles ?

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Sorryf »

Jour 4 - souveraine des citrouilles

Image

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition octobre 2023

Message par Nascana »

4 octobre :reine des citrouilles

Me voici dans un body noir à moitié transparent, en train d’enlacer des citrouilles. Pour l’occasion, mes lèvres ont été recouvertes d’un rouge écarlate qui rappelle la couleur du sang. Une bonne dose de violet qui se dégrade vers le rose entoure mes yeux.
Au moins, j’évite d’être peinte en orange. Devenir la souveraine des citrouilles, le temps d’un shooting, ne m’enchantait guère. Du coup, je me retrouve à jouer les sorcières sexy. Ensuite, il faudra que je me change pour faire le fantôme.
Qui a voté pour un calendrier spécial Halloween comme goodie dans ma boutique ? Et le pire, c’est que je me suis dit que ce ça pourrait être amusant.
– Allonge-toi plus sur la citrouille.
Il va falloir que j’arbore un air détendu pendant que je suis dans une position improbable. Mais je suis une professionnelle. Pas de souci, je vais réussir, même si je hurle intérieurement.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités