PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Renarde »

Je ne vais pas tagguer tout le monde (chapeau à celles et ceux qui le font !), mais je passe juste vous dire que lire vos textes et admirer vos dessins sont mon petit plaisir du matin pour accompagner mon café <3

L'idéal pour bien démarrer la journée !

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par LionneBlanche »

Soah a écrit : 06 oct. 2022, 10:05 Puisque j'en attrape toujours : la limite maxi c'est 300 mots - avec une tolérance jusqu'à 310. mais au-delà (oui, dés 311 mots, petite plume, je suis une loutre intransigeante), les conditions de participation ne sont pas respectées.

Pour l'instant, je ne cite personne et je ne fais pas la police parce que j'estime que vous êtes des grandes personnes capables de respecter une consigne - et de regarder le compteur de mots de votre traitement de texte, mais si ça continue, je n'hésiterais pas à grogner. Si une limite haute a été fixée, ce n'est pas sans raison et ça fait aussi parti du défi.
Oui, chef ! C'est même le plus gros défi : j'ai déjà dû supprimer des choses. :'D

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 240
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par MichèleDevernay »

Renarde a écrit : 06 oct. 2022, 10:28 Je ne vais pas tagguer tout le monde (chapeau à celles et ceux qui le font !), mais je passe juste vous dire que lire vos textes et admirer vos dessins sont mon petit plaisir du matin pour accompagner mon café <3

L'idéal pour bien démarrer la journée !
Hi hi, moi je fais ça pendant le déjeuner ! Il paraît que cela aide à la digestion ! ;)

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par LionneBlanche »

@maanu, ton texte est vraiment très beau :)

@Isapass :astonished:

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Hortense »

Soah a écrit : 06 oct. 2022, 10:05 Puisque j'en attrape toujours : la limite maxi c'est 300 mots - avec une tolérance jusqu'à 310. mais au-delà (oui, dés 311 mots, petite plume, je suis une loutre intransigeante), les conditions de participation ne sont pas respectées.

Désolée vraiment :screaming: , j'ai dérapé une fois à cause d'une tuile ! Mais j'ai repris le contrôle et je ne me laisserai plus déborder par les évènements :)

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Hortense »

Seja a écrit : 05 oct. 2022, 21:06 Avec plaisir :D Le replay pour celleux qui n'ont pas pu être là :
Je viens d'écouter le replay, la lecture orale et la voix posée donnent une autre dimension aux textes. Il y en a certains que j'ai redécouverts. Merci pour ce délicieux moment :) :) :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6286
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Isapass »

@Hortense attention aux doubles posts, s'il te plaît ;)
Ravie que les lectures live t'aient plu !
LionneBlanche a écrit : 06 oct. 2022, 11:27 @maanu, ton texte est vraiment très beau :)

@Isapass :astonished:
Je ne sais pas trop comment interpréter ce smiley tout seul :'D

Je pensais que le thème Nappe risquait de donner des textes un peu similaires, mais encore une fois, je suis épatée par toutes les idées !
Bravo à tout le monde pour ces supers écrits !

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par LionneBlanche »

C'était un : Ouah ! C'est beau ! <3 Mais en plus résumé... :'D

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

Jour 6

@Renarde J'aime bien le rappel à la nappe à carreau rouge.

@Sorryf la table se couvre d'un nappe

@DraikoPinpix les pauvres chats traumatisés ^^

@LionneBlanche J'aime bien ce texte tout en douceur.

@MichèleDevernay Je me demande ce qu'il est arrivé chez la sorcière. Est-ce qu'elle s'est fait attaquer par des araignées ?

@Isapass Tous les usages de la nappe, c'est impressionnant.

@Nanouchka Qu'est-ce qu'elle avait la grenouille ?
Elle a volé l'énergie du buisson ?
Une nappe spéciale anniversaire ? C'est marrant comme tradition.

@Hortense j'ai bien aimé ton petit poème.

@Sabi C'est marrant comme texte. Avec ces deux espèces, on peut trouver un équilibre.

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par maanu »

@Seja Si mystérieux... Et tout un paysage qui se dessine, juste en quelques phrases !

@dark revenger Wow, il s’en passe des choses, en seulement quelques paragraphes ! Et un peu flippant, ton héros :'D

@Soah « Plume emploi » :tears-joy: Bien joué, pour ce concentré de thèmes et de références !

@Renarde Toujours impeccable!

@Sorryf Pratique ! :tears-joy: Et je n’ai pas eu le temps de commenter la fournée d’hier, mais j’ai beaucoup aimé ton incrustation de la fenêtre et des feuilles qui tombent ;) C’était bien pensé, c’est très joli, et ça donne de la profondeur à l’ensemble

@DraikoPinpix Mignon comme tout, cette petite histoire ! On dirait un conte pour enfants. Et c’est trop chou, ça, « Nounours » pour un chat !

@Nascana Triste, ce drame familial… Tu rends très bien les émotions de tes personnages ;)

@LionneBlanche Comme c’est joli, cette ode aux saisons ! On n’aura plus qu’à la relire à chaque changement de saison pour être contents de notre sort :DD (et merci pour ton gentil commentaire! :) )

@MichèleDevernay Ah, le retour d’Apolline l’apprentie sorcière ! :DD J’adore l’idée de la nappe tissée en fil d’araignée :) Et quelle fin ! On attend la suite, maintenant !

@Isapass Si joli, ce voyage à bord d’une nappe dans une imagination d’enfant

@Nanouchka Ouf ! On a tous eu si peur pour cette petite grenouille, heureusement qu’elle était entre de bonnes mains… Et très touchants, ces préparatifs de fête d’anniversaire :)

@Hortense J’adore ! Là on tient une réserve de proverbes pour toute l’année, et la fin est parfaite !

@Sabi Ton texte est d’une drôlerie, je m’en remets pas ! :tears-joy: Bien joué, l’inversion du problème écologique, et mention spéciale à l’adresse internet et au « ministère de la pollution écologique » !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités