PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Répondre
Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sorryf »

vous donnez faim, avec vos tuiles (plus qu'avec les courges, lol)
@Seja j'avoue, l'intérêt des tuiles dans un vaisseau spacial doit pas être évident :thinking:
@Soah ce texte est tout doux :hug: j'en veux !
@Ewen :rofl: :rofl: Si c'est ton anniversaire, t'as le droit !
@itchane encore un dessin adorable ! on dirait que cette tuile tombée d'un toit est devenue une maison entière :hug:
@Hortense j'aime beaucoup ! mais je suis pas sure que le magasin soit rentable :rofl:

Je commente pas tout le monde, mais tous les textes sont supers et pleins d'idées, je suis toujours autant impressionnée ! <3

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Renarde »

Ewen a écrit : 03 oct. 2022, 08:56 Ça y est, @Renarde en a eu marre des haïkus et essaye de mettre fin à ses jours, assommée par une tuile :screaming:
J'avoue ne pas avoir réussi à placer la tuile aux amandes dans un haïku. Et j'aime trop cette douceur pour avoir résisté à cette petite incartade :DD

Et je suis fan de ta version dico de "courge", au passage ;)

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Gueule-de-Loup »

Je crois que je ne vais pas avoir le courage d’écrire un petit message à tout le monde, mais je suis les créations des plumes et c’est trop chouette ! Vous êtes vraiment tous plein d’imagination pour des choses hyper différents. C’est trop cool <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Isapass »

J'ai tout lu, c'est génial ! Tous les textes sont super et ça fait chaud au coeur de voir autant de participations !

Pour la tuile du jour, j'ai adoré le texte de @maanu, parmi toutes les perles. Et @itchane je suis toujours aussi fan de tes dessins (aquarelles ?)

Bravo à tous !

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Altaïr »

C’est un vrai festin de mots et d’images, je me suis régalée à vous lire toutes et tous, chapeau bas et merci !
Petits clin d’œil :
Il va falloir déplier les rallonges de la table @Sorryf :DD très astucieuse
et conviviale ton idée de rassembler tous les thèmes sur une table. Hâte de voir où tu vas coller le dentier 😉.
@itchane tu as un sacré coup de crayon, tes dessins sont jolis tout plein, j’ai une préférence pour la tuile et les petites bestioles planquées dessous (on les devine trop choupies, mais qui sait …).
@Sabi , ton « Où-cours-je, que dis-je ? » a illuminé ma journée d’un bon rire, si le seigneur invoqué dans ton histoire a un peu le sens de l’humour il devrait te répondre !
@maanu : j’ai cru reconnaître la description de ma chambre d’ado (ok, de ma chambre tout court) les jours où je ne sais pas quoi mettre ! C’est juste génialement décrit et très visuel cette bataille rangée de fripes en tout genre. Tolkien à côté peut aller se « rhabiller » 😉.
Et pour la tuile : excellente chute, heureusement il n’y a pas de peau de banane dans la liste ! Quelle belle solidarité entre gens qui triment … Allez hop, un bon bol de poussière d’étoile pour le livreur
@Seja ton texte « le long chemin » a fait vibrer une corde sensible. Ce que j’en ai compris n’a probablement rien à voir avec ce qu’il raconte, mais peu importe, c’est cela la magie des mots.
@JeannieC. : un poème, quelle audace, et d’ailleurs cela t’a souri : il est très réussi !
@Gabhany : je ne verrai plus les peutiteuh courgeuh de mon jardaing de la mêmeu façaon (pourquoi je prends l’accent du sud tout d’un coup ? 🤔)
@Nascana : tu as entièrement raison, une étole par saison *resserre contre elle son écharpe en laine grise*, d’ailleurs j’ajouterais bien la belle écharpe noire de Cassandre à ma collection 😉
@TUSCARORA : c’est tristement beau ce que tu écris :'( . Ces vrais qu’elles existent, ces gigantesques marmites pleines de crustacés qui ne demandent qu’à réchauffer des petits bouts sans le sou …
C’était une lecture trépidante @Isapass , elle décoiffe ta « cucurbitaRace » 😉 L’enchaînement avec la tuile est ingénieux, mais j’aime pas trop le ton de ton M. Lepotage, sûr qu’il a une face de navet en plus (pardon pour les navets) :smirk:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

Jour 3

@Seja Il vit dans un vaisseau depuis tellement longtemps qu'il a oublié ce qu'était une tuile.

@Renarde C'est la tuile !

@Soah Ca donne faim. J'aime le lien que tu décris entre la grand-mère et la petite-fille.

@Ewen Quelle affaire d'état pour un pringle !

@dark revenger Quelle fin !

@itchane mignon, les petits yeux sous la tuile.

@Hortense le pauvre père Hoquet quand même.... J'espère que les tuiles de sa femme le réconforte un peu.

@Altaïr quel beau cadeau ! Espérons qu'il prenne soin de son grimoire.

@MichèleDevernay J'ai hâte d'en savoir plus sur Apolline.

@maanu il n'a pas de chance, ce pauvre homme.

@Sorryf J'ai cru de c'était des dominos ^^

@Isapass j'ai bien aimé le lien entre les deux textes. C'est triste pour le pâtisson quand même.

@Nanouchka j'espère que Diane réussira.

@Sabi j'espère qu'ils finiront par revenir dans leur époque.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Fannie »

Je me régale de vos productions et j'assume les miennes... si je considère que les textes ne doivent pas nécessairement avoir un véritable sens. :laughing:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Isapass »

@Fannie trop fort ton texte "tuile" ! Et j'avais aussi adoré ton premier sur l'écharpe <3

@Nascana Excellente, ta tuile ! Rhooo :laughing:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Fannie »

@Isapass, je me lâche. Si je suis trop sérieuse, je n'y arrive pas. Merci pour les compliments. :D

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1003
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

Petit rappel : les textes doivent faire 300 mots maximum avec une légère tolérance allant jusqu'à 310 mots. Vous êtes au moins 6 à avoir largement dépassé aujourd'hui. Merci de faire attention :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité