L'ABC du commentaire (flood)

Répondre
Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

L'ABC du commentaire (flood)

Message par Rachael »

Bienvenue dans le flood de l’ABC du commentaire !
Voici l’endroit ou commenter, discuter, argumenter, vous envoyer des gnons, sur les billets qui sortent dans l’ABC du commentaire. Vous êtes invités aussi à nous faire part de vos idées de sujets si vous avez des préoccupations qui ne sont pas couvertes par nos billets.
C’est à vous !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par itchane »

Mais c'est trop bien !
Merci pour ce travail sur le - pas si simple il est vrai ! - commentaire sur PA <3

Moi j'aurai une éventuelle question à ajouter : est-ce que mon commentaire est obligé de "critiquer" ?
(en gros, si je commente pour dire "c'était trop bien" est-ce que ça vaut le coup quand même ?) :D

Des <3 sur nos modottes !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Rachael »

En effet, commenter, ce n'est pas si simple et ça peut aussi être intimidant, d'où l'idée d'aider les plumes par quelques conseil qu'on espère avisés !
Pour ta question, @itchane, on y songeait, ce sujet sera abordé dans les deux prochains billets.
Merci pour les <3 !

Sénéda
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2021, 11:29
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Sénéda »

C'est une super idée ! Merci pour ce billet @Rachael . :DD

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Vava-Omete »

Ouf pas facile comme sujet ! Merci de le traiter !
Je me demande s'il faudrait pas carrément mettre ces billets dans la FAQ du site PA...

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Contesse »

Merci beaucoup pour l'introduction de ces petits billets @Rachael, ça va nous être très utile je pense :DD Personnellement je me pose toujours la question de savoir si mon commentaire est bien pertinent, ou si j'ai l'air trop exigeante ou condescendante alors que ce n'est pas du tout mon intention :pensive: Il y a de quoi faire avec un sujet aussi vaste que les commentaires ! Il n'y a pas qu'une seule manière de commenter après tout :smirk:

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Cherry »

@Rachael mais c'est une super initiative ! j'y avais jamais pensé mais ouii effectivement c'est très pertinent et utile <3 hâte de lire les autres billets

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Rachael »

Modeste Contesse a écrit : 04 avr. 2021, 20:20 Il n'y a pas qu'une seule manière de commenter après tout
Oui, tout à fait, et ces petits billets sont destinés à vous faire réfléchir pour trouver la manière qui vous correspond, tout en aidant les auteurs/autrices. Mais n'anticipons pas sur le prochain billet... :smirk:

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Cocochoup »

Ah mais c'est génial ce topic !
Je vais lire les futurs billets avec intérêt ☺️

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Elka »

C'est une excellente idée, ces billets ! Je suis certaine que ça sera très utile, et que ça en rassurera certain.e.s
Démarrer sur la légitimité en plus. C'est vrai qu'avec l'habitude (et les années, ouch mes rhumatismes) on ne se pose plus vraiment la question, on oublie que ça peut en inquiéter.

Chaque avis, chaque retour, est important à sa manière <3 Chaque questionnements d'un.e lecteurice fait réfléchir sur son roman !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités