L'ABC du commentaire (flood)
L'ABC du commentaire (flood)
Bienvenue dans le flood de l’ABC du commentaire !
Voici l’endroit ou commenter, discuter, argumenter, vous envoyer des gnons, sur les billets qui sortent dans l’ABC du commentaire. Vous êtes invités aussi à nous faire part de vos idées de sujets si vous avez des préoccupations qui ne sont pas couvertes par nos billets.
C’est à vous !
Voici l’endroit ou commenter, discuter, argumenter, vous envoyer des gnons, sur les billets qui sortent dans l’ABC du commentaire. Vous êtes invités aussi à nous faire part de vos idées de sujets si vous avez des préoccupations qui ne sont pas couvertes par nos billets.
C’est à vous !
Re: L'ABC du commentaire (flood)
Mais c'est trop bien !
Merci pour ce travail sur le - pas si simple il est vrai ! - commentaire sur PA
Moi j'aurai une éventuelle question à ajouter : est-ce que mon commentaire est obligé de "critiquer" ?
(en gros, si je commente pour dire "c'était trop bien" est-ce que ça vaut le coup quand même ?)
Des
sur nos modottes !
Merci pour ce travail sur le - pas si simple il est vrai ! - commentaire sur PA

Moi j'aurai une éventuelle question à ajouter : est-ce que mon commentaire est obligé de "critiquer" ?
(en gros, si je commente pour dire "c'était trop bien" est-ce que ça vaut le coup quand même ?)

Des

En effet, commenter, ce n'est pas si simple et ça peut aussi être intimidant, d'où l'idée d'aider les plumes par quelques conseil qu'on espère avisés !
Pour ta question, @itchane, on y songeait, ce sujet sera abordé dans les deux prochains billets.
Merci pour les
!
Pour ta question, @itchane, on y songeait, ce sujet sera abordé dans les deux prochains billets.
Merci pour les

C'est une super idée ! Merci pour ce billet @Rachael . 

- Vava-Omete
Ouf pas facile comme sujet ! Merci de le traiter !
Je me demande s'il faudrait pas carrément mettre ces billets dans la FAQ du site PA...
Je me demande s'il faudrait pas carrément mettre ces billets dans la FAQ du site PA...
- Contesse
- Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Merci beaucoup pour l'introduction de ces petits billets @Rachael, ça va nous être très utile je pense
Personnellement je me pose toujours la question de savoir si mon commentaire est bien pertinent, ou si j'ai l'air trop exigeante ou condescendante alors que ce n'est pas du tout mon intention
Il y a de quoi faire avec un sujet aussi vaste que les commentaires ! Il n'y a pas qu'une seule manière de commenter après tout 

@Rachael mais c'est une super initiative ! j'y avais jamais pensé mais ouii effectivement c'est très pertinent et utile
hâte de lire les autres billets

Oui, tout à fait, et ces petits billets sont destinés à vous faire réfléchir pour trouver la manière qui vous correspond, tout en aidant les auteurs/autrices. Mais n'anticipons pas sur le prochain billet...Modeste Contesse a écrit : ↑04 avr. 2021, 20:20 Il n'y a pas qu'une seule manière de commenter après tout

- Cocochoup
Ah mais c'est génial ce topic !
Je vais lire les futurs billets avec intérêt
Je vais lire les futurs billets avec intérêt
C'est une excellente idée, ces billets ! Je suis certaine que ça sera très utile, et que ça en rassurera certain.e.s
Démarrer sur la légitimité en plus. C'est vrai qu'avec l'habitude (et les années, ouch mes rhumatismes) on ne se pose plus vraiment la question, on oublie que ça peut en inquiéter.
Chaque avis, chaque retour, est important à sa manière
Chaque questionnements d'un.e lecteurice fait réfléchir sur son roman !
Démarrer sur la légitimité en plus. C'est vrai qu'avec l'habitude (et les années, ouch mes rhumatismes) on ne se pose plus vraiment la question, on oublie que ça peut en inquiéter.
Chaque avis, chaque retour, est important à sa manière