@EryBlack, on se disait justement (enfin je me le disais, il ne faut pas que je commence à parler pour @Isapass), que comme il y a beaucoup de profs sur PA, l'aspect "éviter les jugements", ce n'était pas forcément quelque chose de si naturel que ça, puisque quand on est prof, on nous demande précisément de juger régulièrement les élèves (enfin, pas que ça, hein, heureusement...), alors que sur PA, la perspective est différente.
En outre, comme tu le soulignes, si certaines choses paraissent évidentes quand on les lit, tant mieux, c'est qu'on est tou.te.s d'accord sur ces quelques principes, et ça pour moi, c'est l'esprit de PA

Pour @Louison- et les autres plumettes récemment arrivées, on espère en effet que cela vous aide à savoir par quel bout prendre la rédaction des commentaires (et leur réception). On a encore pas mal de sujets à traiter, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, ou si certains de nos conseils ne sont pas clairs ou pas adaptés à un exemple que vous avez en tête. Au pire, si vos questions touchent à un truc dont on est sur le point de parler, on vous dira de patienter un peu...

Pour finir, ce ne sont que des conseils, il se peut qu'on ait oublié des choses, et même que vous ne soyez pas d'accord avec un truc.