Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 613
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Cricri »

@Herbe Rouge : Alors, nous ne sommes pas hyper regardantes non, plus, ça peut être du +/- 200 mots, ça passe pour nous ^^

Mais là, on a une vague de soumissions n'importe nawak : entre ceux qui participent avec des textes qui n'ont rien à voir avec le concours et ceux qui se précipitent de mettre leur texte en ligne sans un minimum essayer de coller aux consignes, c'est quand même un peu dépitant.

Donc, donc, donc : merci de ne cocher la case de participation au concours que si, et seulement si votre texte correspond au sujet et respecte les consignes. Sinon chut :shush:

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Herbe Rouge »

Merci, c'est toujours ça de gagné! ;)
Je vais faire mon max pour rentrer dans les clous (et surtout terminer quelque chose à temps, c'est déjà pas gagné) :p
Bon courage aux participantes et participants <3

Zlaw
Messages : 316
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Zlaw »

Bonjour bonjour, très chères et honorables et vénérées administratrices (tout ça, oui oui).

J'ai déjà presque 2000 mots sur une première idée, mais ils vont encore être beaucoup retravaillés avant d'être soumis. J'ai tout de même une question qui m'est venue aujourd'hui, sans doute un peu tard par rapport à mon fil en cours, mais pourtant non négligeable : est-ce qu'on est tenus de faire du tout public ? Est-ce que les registres horreur ou policier sont acceptés, par exemple ?
Je précise qu'aucune Plume ne sera maltraitée pendant l'écriture de mon ou mes textes, c'est plus l'évolution du monde dans les 15 prochaines années qui ne m'inspire pas nécessairement du positif. Et je préfère m'assurer de ne marcher sur aucune plate-bande avec ma potentielle participation. =)

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1512
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Seja »

@Zlaw Du coup, on vient d'arriver à la conclusion qu'on accepte jusqu'au 16+, pas au-delà et en le classant évidemment dans le bon rating. Hâte de découvrir vos visions du turfu :smirk:

Zlaw
Messages : 316
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Zlaw »

Ah ! Voilà qui aiguille efficacement mes élans les plus sanglants. J'appréhende quand même un peu la réception de ce que je vais sortir, mais je vais essayer d'assumer jusqu'au bout. ^^

Merci bien pour cette réponse claire et rapide, en tous cas. =)

Et j'en profite aussi pour retourner son souhait de bon courage à @Herbe Rouge, tiens. Bonne inspiration à toi !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1512
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Seja »

Bonne scribouille :p

Au passage, j'en profite pour re-enfoncer le clou suite au message de @Cricri d'un peu plus haut. Lisez les consignes, les gens. Aujourd'hui, on a dû modérer et supprimer plusieurs textes qui soit n'avaient rien à faire là (on imagine que les gens on vu une case à cocher et se sont dit YOLO), soit se brossaient joyeusement avec nos consignes. Si on demande des textes de 2000 mots, ça ne passera pas si vous nous postez des trucs de 15 ou 200 ou 500 mots. Vraiment.

Alors, soyez des Plumes adorables et évitez-nous cette prise de tête :smirk:

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Herbe Rouge »

Merci @Zlaw :DD

Oui, les consignes il faut les relire plusieurs fois, parce qu'on souvent on comprend ce qu'on veut comprendre avec une seule lecture :laughing: comme moi qui ai vu "2000" et pensé "2000 max" ><

Bref, c'est sûr que c'est dur cette restriction sur les mots, mais c'est aussi un challenge ! Apprendre à écrire un nombre de mots précis, sans faire plus ni moins. <3

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Flowrale »

Oh génial ce concours !
Je ne pense pas pouvoir participer, mais j'ai hâte de lire vos textes. Je pense qu'il y a de quoi bien se marrer ! (ou flipper aux vues des messages de Zlaw, j'ai peur du futur :tears-joy: ).

Bonne écriture les plumes !

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Makara »

Coucou @Seja et @Cricri

C'est jusqu'à quelle heure la date limite demain ? Minuit ? :grimace:
Je n'ai pas terminé ma nouvelle et je tombe de fatigue. Je pense la terminer demain soir.
Par principe, nous te suggérons, ainsi qu'à celles et ceux qui voudraient faire apparaître des membres dans leur fiction, de demander leur autorisation quand même.

Et pour ce qui est de mentionner Seja, Dan ou moi-même en tant qu'admines (si on n'a pas été guillotinées dans 15 ans), vous avez d'office notre permission
=> Merci pour le conseil. J'ai trouvé une autre idée :D

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1512
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Seja »

@Makara Les soumissions sont ouvertes la journée, donc ne tarde pas trop :smirk:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité