Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Cricri »

Et voili, voilà, voilou, la phase de soumissions des textes au concours Les 15 ans de Plume d'Argent est terminée ! Merci aux plumes PArticipantes, on sent que ça va envoyer du PÂté radioactif ♥

Nous PAssons donc à la phase suivante : *
Lire les nouvelles et voter pour son coup de coeur (clic, clic)
*
Vous avez jusqu'au 27 février à 21h pour lire et voter. Allez vite jeter un oeil, voire deux, voire trois aux douze histoires du futur et découvrez avec nous ce que seront tous les futurs alternatifs de PA dans quinze ans. On PArie combien sur une apocalypse ?

AVIS AUX PARTICIPANTS : Vous ne pouvez pas voter pour vous-même. Donc si vous avez posté un texte, il ne sera pas dans la liste des choix de vote POUR VOUS ; les autres le verront bien. Inutile de nous contacter pour nous le signaler !

Rendez-vous le 28 février pour l'annonce de l'histoire gagnante. Bonne lecture !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Seja »

Alors, ça lit, ça vote ? :smirk:

On vous rappelle que cette semaine, on organise deux streams pour le concours sur Twitch ! Le but va être de découvrir les 12 textes via un extrait de chaque. Ca se passera :
  • le mercredi 23 février à 19 heures
  • le jeudi 24 février à 19 heures
Et le tout sera animé par les admines et les modottes. On vous attend !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Seja »

Les deux streams de lecture sont dispos en replay ici :


On vous rappelle que vous avez jusqu'à dimanche 20 heures pour lire et voter !

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Cricri »

Coucou les plumes !

<3 Il vous reste jusqu'à 21h pour lire et voter <3

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Dragonwing »

A voté ! Et bien que mon cœur ait balancé plusieurs fois au fil de mes lectures, je pensais avoir eu un coup de cœur clair et savoir pour qui j'allais voter. Jusqu'à ce que je lise la toute dernière nouvelle, évidemment... :rofl:

En tout cas, il y a un gros niveau sur ce concours et une tonne de super idées. Bravo à toutes les Plumes participantes !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Seja »

Et voilà, les votes sont fermés, annonce des résultats demain soir !

De mon côté, j'ai tout lu, mais pas eu le temps de commenter tout le monde. Je vais essayer de me rattraper dans un avenir proche. En tout cas, j'ai aimé chaque texte et j'ai été très agréablement surprise par la diversité des idées dans les textes. Je me suis aussi surprise sur l'idée que les ressentis que je voyais çà et là, c'était ceux que j'avais eus en arrivant sur PA, cette impression d'une belle communauté grouillante d'idées et de personnalités. Ce pour quoi j'avais eu envie de rester et de contribuer encore et encore. Et je suis très contente de voir que 13 ans plus tard (oui, je suis vieille xD), c'était quelque chose que les Plumes ressentaient toujours vis à vis de PA. Je sais pas si je suis très claire, mais en tout cas, merci à vous !

Et puis, voir PA sous ce jour de technologies futuristes et d'inventions diverses et variées m'a aussi fait réfléchir. Parce qu'on code des trucs, on les ajoute, mais on est souvent dans le ici et maintenant. Et je crois que ça m'a aussi permis de prendre un peu de recul, de réfléchir de manière plus globale à PA et à son avenir. (Cricri, Danette, on se rassure, je vais pas tout chambouler demain :p) Et réfléchir à ça m'a fait du bien parce qu'avec ces textes, ces futurs, je me suis arrêtée sur la pensée que c'était tout à fait plausible que dans 15 ans, PA soit toujours là.

Ce message devient très long, mais voilà, on est dans une période assez compliquée et incertaine. Et ces lectures pendant les derniers jours ou les streams qu'on a menés pour découvrir et discuter m'ont aidée à tenir, à ne pas sombrer complètement dans la noirceur du quotidien. Bref voilà, j'aime PA et ce que vous en faites quotidiennement. Alors merci à vous, les Plumes <3

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Zoju »

Ce concours était une belle idée où l’imagination était au rendez-vous :DD

Merci pour ce concours et merci à PA d’exister ! J’ai adoré d’y participer et rejoindre cette communauté a été un choix merveilleux que je ne regrette pas. J’espère que dans 15 ans PA sera toujours présent et toujours en forme !

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Cricri »

Eeeeeeeeeeeeeeet notre concours dédié aux 15 ans de Plume d’Argent s’est conclu hier soir.

Douze nouvelles nous ont concocté une pluralité d’avenirs, pas forcément rose bonbon, mais toujours rose chataîgne ! (Oui, pour celles et ceux qui se posent la question, c’est le nom de la couleur de notre logo. Breeeeeeeeeeeeeeef.) Du PActilator au tir à l’arc, en passant par la résistance souterraine, le masque de grenouille, l’Argenti Pluma Company, la connexion au cerveau, les algorithmes d’écriture, un petit chat perdu, l’agence de voyage, les IRL de Duvets, les PAdeptes de la PAtech et le dégommage de malewares, les plumes participantes nous ont réinventé Plume d’Argent. Même que ça nous a donné pleeeeeeeeeeeeeeein d’idées pour les prochaines évolutions du site.

Vous avez lu eeeeeeeeeeeeeeet vous avez voté. Ça n’a pas été facile, les histoires étaient toutes de belle qualité, les scores ont été bien serrés.
*
Félicitation à notre grande gagnante :

Alice_Lath pour “Plumes Bigleuses”

*
Félicitation aussi à :
Nous vous contacterons tout bientôt pour vous proposer une p’tite récompense surprise ;-)

Un grand bravo aussi à toutes les plumes participantes, vous nous avez offert de beaux moments de lecture.

Meeeeeeeeeeeeeeerci à toutes et à tous !

L’équipe PA

PS : Qui a remarqué qu’il y avait 15 “e” à chaque fois ? Hein ? Bon, bon, tant pis.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par itchane »

Félicitation @Alice_Lath ! :party: :D

Bravo à vous aussi @Jibdvx et @alienorlx ! <3

C'était tellement dur de choisir ! J'ai aussi eu beaucoup de mal à me décider, je ne suis pas surprise que les résultats aient été serrés : )

Merci à toutes les plumes participantes pour ces super lectures ♥

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Nascana »

Bravo !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité