Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Nana »

Bravo @Dédé ! J'ai pas encore fini le mien, faut que je m'y remette aujourd'hui...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Isapass »

@nana toi aussi tu as été coachée par @Seja et @Cliène ?

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Nana »

@isapass seulement par Sej, qui m'a donné un thème tout pourri :smirk:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par itchane »

Deuxième gélulopoint ! :confetti_ball: :pill: :pill: (oui, pardon de les compter un par un comme ça, mais pour moi ce sont de vraies petites victoires : P )

Je viens de passer un très bon moment à écrire une scène en particulier, cela fait du bien ! Et j'ai suivis le conseil d'un prof qui nous disait à propos de *comment arriver au bout d'un mémoire ou d'une thèse* : "quand vous avez atteint votre quota de mots pour la journée, ne vous laissez pas emporter par le flot, arrêtez-vous là, même au milieu d'une phrase s'il le faut, et surtout si vous savez exactement quoi écrire ensuite. Comme ça la reprise sera plus facile. C'est mieux que d'aller jusqu'au bout de l'inspiration du moment pour ensuite sécher pendant des semaines sur ce qu'il faudra écrire ensuite."

Je ne sais pas si ça marche pour l'écriture "créative" ni si je suivrais ce conseil tous les jours (j'imagine, comme tous les conseils de ce genre, qu'il convient sûrement très bien à certaines personnes et pas du tout à d'autres) mais je dois dire qu'au moins pour cette fois, m'arrêter en sachant déjà ce que j'écrirai ensuite demain, c'est très rassurant et motivant ! :thinking: :D

Et de votre côté, ça avance les fesses-toyeurs ? : )

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Rimeko »

Mais faut pas s'excuser @itchane, l'important c'est d'avancer à son rythme et d'être content.e de ce que l'on fait ! Ça servirait à rien de se presser pour écrire de la :poop: et/ou faire un mini-*burn-out* à la fin (oui, Isa, j'ai fait ça aussi une année :no_mouth: )
J'avais déjà vu ce conseil quelque part, j'avoue que j'aurais du mal à le suivre... En général j'écris jusqu'à ce que je doive faire autre chose :grin: Mais si je suis interrompue au milieu d'une session productive, j'écris quelques mots-clés vite fait pour m'y retrouver la prochaine fois. Mais sinon, je te rejoins sur le fait qu'il est plus facile de se mettre à écrire lorsqu'on a une idée assez précise de ce qu'on va raconter (et c'est à ça que sert la période avant de s'endormir / la douche / les trajets en bus/train/autre, hein ?)

De mon côté, entre la fin de mon séjour à Copenhague et une espèce de saleté de bronchite qui m'est tombée dessus, ça a pas trop avancé ces derniers jours. Et puis, je commence à bloquer un peu... Mon objectif de base c'est 30k mots, donc ça semble à peu près assuré, après on verra !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Dédé »

Les fesses joufflues, je suis désolé... Je vais faire grimper mon compteur avec le MOOC d'écriture inclusive mais sinon, je pense que je suis bien parti pour me lancer (finally) dans les corrections d'***Ornikar***. Face à mon fichier, j'ai l'impression de me retrouver face à une haute montagne et ça m'intimide mais hey ! Assez reculé ! On remonte les manches et en avant ! :muscle:

Mais je plussoie, no pression, les fesses-toyeuses ! Allons à notre rythme, faisons nous plaisir, partageons tout cela ensemble et faisons fi du reste !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Isapass »

@Itchane je souscris totalement ! C'est beaucoup plus facile de commencer une "session" d'écriture en sachant exactement ce qu'on va écrire parce qu'on aurait pu l'écrire la veille !
Bien sûr, je fais exactement l'inverse, puisque je m'arrête en général quand j'ai fini un chapitre, et que je redémarre donc systématiquement par un début de chapitre... ce qui est une bonne méthode pour se prendre la tête dès le départ !
@Rimeko : en effet, il ne te manque pas grand chose pour arriver à ton objectif, c'est cool !

De mon côté, j'ai été super efficace hier, mais comme je fais l'ascenseur au niveau moral ces derniers temps, je suis moins productive que ce que j'aurais souhaité.

Et je risque de ne pas trop augmenter le score de l'équipe la semaine prochaine, vu que j'ai une copine et son fils (+ mes enfants) qui sont là.
Enfin, ce qui m'importe le plus c'est de finir le premier jet de mon roman, et ça, ça devrait être possible.

@Dédé, @JDD, @Jowie, comment ça va ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Rimeko »

@isapass Effectivement les débuts de chapitre c'est la mort :sweat_smile:
Je t'envoie plein de c?urs pour le moral :heart: :heart: :heart: Et profite de cette semaine avec ton amie !

@Dédé C'est quoi ce MOOC en fait ? Et bon courage pour les corrections !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Dédé »

@Rimeko : Merci Riri ! Le MOOC, c'est le MOOC de Cécile Duquenne (topic PA ici : [MOOC écriture créative](http://www.forumplumedargent.fr/topic/6 ... C3%A9ative) ) ;)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par itchane »

Bravo Rim pour ton objectif bientôt atteint ! : D
De même pour Isa, je suis sûre que tu arriveras au bout de ce premier jet :muscle_tone2:

Dé, t'inquiète, chacun son rythme, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Il a l'air intéressant dis-donc ce MOOC ! Trop bien : )

JDD, ce qui compte c'est de ne pas stagner. Les nouvelles c'est très bien aussi, bravo pour ton beau score général et le bonus 2, je vois que tu l'as validé ! : )

J'ai pu valider le mien aussi ce matin ! : D
Je savais que ce serait bon en lisant le thème, je suis en pleine scène de conversation sur les mystères d'un puit sans fond et sur la légende selon laquelle une sirène vivrait dans ses profondeurs. Je pense qu'on est plutôt bien "en bas" : D
J'ai aussi rattrapé mon retard des derniers jours, c'est comme si j'avais écrit régulièrement, on n'y voit que du feu, je suis plutôt contente ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités