Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Primrose »

Bravo pour ce chapitre @Lyrou et pour ce début de nouvelle ! J'espère que l'inspiration t'accompagnera durant ce reste de PArathon :cherry_blossom:
@Audrey-Lys Bon courage pour toutes les choses que tu as faire !
@Rachael Ce MOOC m'intrigue beaucoup, à voir si je trouve le temps de faire ces petits ateliers !

Finalement, même si on reste les derniers, j'ai l'impression qu'on avance à peu près toutes sereinement sans frustration ni trop de prises de têtes, ce qui est l'essentiel je pense :thumbsup:

Pour ma part, j'avais adopté un bon rythme en début de PArathon, mais la semaine dernière a été un peu chargée entre le montage de mon film de fin d'études que je devais faire entre mes cours et un exposé à préparer. Je me suis débarassée de l'exposé aujourd'hui, et je n'ai plus de montage à faire avant mars, mais, après seulement quelques jours sans écrire, j'ai un peu du mal à redémarrer la machine. :laughing:
Cela dit, je suis contente de mon avancement :grin: Dans tout ce que j'ai écrit, il y a du déchet, des chapitres entiers qui vont partir, je le sais déjà, mais je suis contente d'avoir exploré ces voies, rien que pour savoir qu'elles ne me méneront nulle part !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

Bravo @Primrose ! Tu as raison, on ne se met pas la pression et c'est l'essentiel ! Mais toi tu fonces c'est super cool ! Alors bravo ! :confetti_ball:

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Slyth »

@Rachael Merci ! :thumbsup: Aaaah oui je me souviens que je l'avais vu passer et que ça m'avait bien emballée sur le coup. Et puis j'ai dû retomber dans mon néant scriptural d'alors (et être rattrapée par d'autres soucis)... :sob:

@Primrose Comme tu le dis très bien, si on parvient à avancer sereinement, c'est l'essentiel. Peu importe le compteur de mots ou le classement au final.

En tout cas, c'est vraiment chouette de voir que tu continues d'avancer et que tu prends plaisir à explorer plusieurs voies pour ton projet ! :grinning:

De mon côté, j'ai (encore !) commandé un nouveau livre sur les arbres. Ce n'était pas prévu, je suis tombée dessus par hasard mais je suis contente parce que je le trouve vraiment magnifique visuellement et aussi très intéressant ! Je ne me lasse pas d'admirer ses pages ! :heart_eyes:


J'espère que cela se passe au mieux de votre côté, je pense bien à vous :relaxed:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

@Slyth un livre sur les arbres ? Tu peux nous en dire plus ?

De mon côté je continue à me dégager deux heures par semaine pour faire un chapitre de White Lucy. Mais je vais devoir écrire une scènette d'ici la semaine prochaine alors j'augmenterai un peu la note

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Slyth »

Oh oui bien sûr, pas de soucis ! :slight_smile:
Il s'agit d'un livre intitulé *Les mille visages de l'arbre*

![text alternatif](https://www.laboutiquejardinmaison.fr/2 ... -arbre.jpg)

Il évoque plus l'aspect symbolique que l'autre livre que je possède *La vie secrète des arbres* (qui lui, insiste plus sur l'aspect "technique" dirons-nous, le fonctionnement des arbres)

![text alternatif](https://static.fnac-static.com/multimed ... arbres.jpg)

Tous les deux sont vraiment supers intéressants !

Et puis c'est chouette car dans *Les mille visages de l'arbre*, on trouve une liste de quelques arbres avec leurs caractéristiques et la symbolique qui y est liée. C'est le genre de liste qui m'est bien utile car, pour mon texte, j'aimerais évoquer une communauté de dryades qui seraient liées à divers arbres. Et l'idée serait de faire correspondre l'apparence d'une dryade à celle de l'arbre qu'elle protège.

Donc voilà, question rédaction à proprement parler, je n'avance pas du tout mais je glane plein d'informations ci et là ! :grin:


Et c'est super que tu parviennes à te dégager du temps comme ça @Audrey-Lys, j'espère que tu pourras continuer sur cette bonne lancée !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

Ça m'a l'air intéressant @Slyth ! Surtout *Les mille visages de l'arbre*, c'est bien si ça te permet de rassembler des informations pour ton projet^^

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Lyrou »

Oh oui c'est top @Slyth , ça doit être intéressant à lire et en plus tu as des infos pour ton projet, double bingo

De mon côté le rythme s'est clairement ralenti cette semaine : mon temps m'a été volé par des deadline de rendus pour la fac donc moins de temps pour écrire. Mon compteur n'est pas à jour mais je ne pense pas qu'il va tellement gonfler quand ce sera le cas. Tout ce que j'espère c'est que je vais réussir à reprendre ma lancée après cette parenthèse, même si ça doit être hors PArathon :sun_with_face:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

@Lyrou fais comme tu peux^^

Pour ma part je vais écrire encore un chapitre ce soir, et puis ce sera tout. Je vise les 10k !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Slyth »

Merci pour vos retours @Audrey-Lys et @Lyrou : j'apprends effectivement beaucoup de choses à travers ces deux ouvrages et j'espère que je parviendrai à utiliser ces informations à bon escient ! :fingers_crossed:

J'aurais aimé amené des points supplémentaires à l'équipe mais je ne pense pas avoir de quoi respecter le bonus d'aujourd'hui. Très laborieusement, je suis parvenue à écrire un peu moins de 200 mots cet après-midi. Ce n'est pas grand chose, presque rien même... mais je considère si miraculeux d'être parvenue à pondre quelques lignes sur ce projet que je peux m'en contenter, je pense.

Et puis, je crois que chacune de nous a vraiment fait de son mieux, comme elle a pu, en fonction des circonstances qui lui étaient propres. L'essentiel est que cela n'ait pas été une prise de tête ou un fardeau. Du moins j'espère que cela n'a pas été le cas pour vous.

Comment ça a été de votre côté, @Audrey-Lys et @Lyrou, avez-vous pu réaliser vos objectifs ?
Et nos autres zombies, @Primrose, @Rachael, @Spacym ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

@Slyth bravo d'avoir scribouillé un peu !

Pour ma part, le PArathon est tombée vraiment mal par rapport à mon emploi du temps, et je fais en ce moment un blocage sur mon projet principal, mais même si je suis un peu déçue, je n'ai pas considérer cet évènement comme une prise de tête. Je le prends avec philosophie, espérant faire mieux le mois prochain ! ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités