Le Cercle des Plummades Disparues

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Cliène »

@liné a dit dans [Le Cercle des Plummades Disparues](/post/40568) :
> (ça fait un peu ?secte dans la secte? d?un coup je nous imagine tous en cercle et en capuches autour d?un autel)


Oh ouiiiiiii ! XD

A mon tour de présenter ce sur quoi je vais plancher !

Je suis moi aussi "écriveuse" sur mon projet **Tomber dans le panneau**, pour lequel je suis dans l'écriture du cinquième chapitre (les deux premiers sont déjà publiés sur FPA). Petit résumé :

*En se raccrochant aux petits bonheurs du quotidien, Antoine tente de se convaincre qu'il aime sa vie.
Et si cette lettre trouvée par hasard était bien plus qu'un petit bonheur ?*

Comme j'écris cette histoire à la main dans un carnet, je m'attends déjà à avoir des difficultés pour le comptage des mots. Il faudra que je retape rapidement ce que j'écris sur mon fichier word pour mettre à jour mon total.

J'aimerai aussi en parallèle de cette histoire commencer à écrire le texte auquel je réfléchis depuis quelques jours en réponse à un AT.

Vu que j'ai pas de mal de choses "en parallèle" (c'est positif hein mais très prenant aussi), je ne sais pas du tout si ce deuxième projet verra le jour ni même si le premier grandira au cours de ce PArathon... Mais on va rester optimiste hein !! :smile: :rocket:

AxelleC
Messages : 126
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:25
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par AxelleC »

Yop, bon, plusieurs projets possibles ici :

Un court texte jeunesse que je devais terminer :) je l'ai fini hier (une histoire de petite fille qui veut devenir Pirate).

Le deuxième tome des Pirates de l'île Mirage à terminer impérativement ce mois-ci, j'ai une deadline à fin février.
Un petit résumé :
"Après leur dernière aventure, l?équipage de la Ptite Sally a quitté l?île Verte où ils avaient trouvé refuge. Ils font profil bas, pour ne pas attirer l?attention de la Garde Royale qui rôde toujours et ont jeté les ancres sur l?île des Moulins. Ils cherchent désespérément Guillemot Astrind, un explorateur, qui aurait des informations sur l'île Mirage.
C'est une jeune femme, Lilliana Arcana, qui va les guider vers l'explorateur. Il se trouve sur l'île des Ailes, le pays d'origine de Miette. Tandis que l'équipage se rapproche de l'île, Miette enchaîne les cauchemars et Petit Pois est envahi de mauvais pressentiments. Big Red emmène un petit groupe récupérer Guillemot, alors que Petit Pois reste avec tranquillement avec Miette sur la P'tite Sally. A peine l'équipage a-t-il commencé son exploration de l'île des Ailes que les autochtones se rebiffent ! Les Ailiens s'emparent de Miette et attaquent le groupe de Big Red !"


Et si j'ai fini, je me lance sur la suite d'Escape Game dont les premiers chapitres sont sur FPA :
http://www.plumedargent.fr/viewstory.ph ... hapter=all

Bref, en avant tout le monde, c'est partiiiiiiiiiiii !

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Zénodote »

De mon côté, je suis lancée dans des corrections de forme à toute berzingue de La ville sans vent (version obsolète dispo sur FPA).

Le pitch:
*Quand Lastyanax, dix-neuf ans, devient ministre d?Hyperborée après le meurtre de son mentor, il se retrouve entraîné dans un tourbillon de complots politiques. Pour affronter les défis de la ville sans vent, il ne peut compter que sur sa disciple de treize ans : elle s?appelle Arka, et elle n?a pas fini de l?étonner.*

Le hic, c'est qu'après dix heures de corrections, j'en suis déjà à 27693 mots. Vous me direz, c'est parfait pour nous, mais j'ai quand même un peu peur que les admins crient au dopage... Pour ma défense, je suis scrupuleusement les consignes!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Isapass »

@zénodote :joy: ok, vu la taille de ton oeuvre, on a perdu d'avance !

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Reven »

Oyé les Plummades ! que de beaux projets !

De mon côté, c'est un peu désorganisé, donc c'est le bordel, mais en gros mes histoires se placent (presque) tous dans le même univers. Le but est de reprendre/finir/écrire des bidules dedans :P Parmi les bidules :

**Paroles de Verre** qui a comme Leitmotif "l'enfer est pavé de bonnes intentions", se déroulant dans une ville fictive, les protagonistes tentent de faire du mieux qu'ils peuvent en cherchant de faire avec les conséquences. Par malheur aussi, ils basculent une ancienne divinité dans la folie au passage. Le tarot que je dessine, illustre cette histoire.

**La Vie morte** la toute première histoire de mon univers, sauf que le scénario s'est fait la malle depuis un moment, donc c'est un peu la dèche, mais je désespère pas. Saêl Ladelis est un chasseur au trésor des temps modernes, aka un traffiquant illégal d'art et d'objets de valeur, qui décide de détruire le monde pour le sauver.

**Des nouvelles** j'en ai une petite floppée, comme **la Braderie des rêves** qui était à la base destinée à un AT. Je maîtrise mal se format, donc j'aimerai bien y arriver :D

Et voilà. J'espère qu'au prochain PArathon je pourrais m'attaquer à Anne-Lise et son monde méchanique !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par itchane »

Hooo, « Paroles de verre », rien que le titre ça fait tellement rêver ! Il est très beau, et le résumé fait bien envie aussi : D

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Seja »

@zénodote a dit dans [Le Cercle des Plummades Disparues](/post/40898) :
> De mon côté, je suis lancée dans des corrections de forme à toute berzingue de La ville sans vent (version obsolète dispo sur FPA).
>
> Le pitch:
> *Quand Lastyanax, dix-neuf ans, devient ministre d?Hyperborée après le meurtre de son mentor, il se retrouve entraîné dans un tourbillon de complots politiques. Pour affronter les défis de la ville sans vent, il ne peut compter que sur sa disciple de treize ans : elle s?appelle Arka, et elle n?a pas fini de l?étonner.*
>
> Le hic, c'est qu'après dix heures de corrections, j'en suis déjà à 27693 mots. Vous me direz, c'est parfait pour nous, mais j'ai quand même un peu peur que les admins crient au dopage... Pour ma défense, je suis scrupuleusement les consignes!

Alors, sans déjà crier au dopage, on aurait quelques questions sur ce qu'est la correction chez toi. Parce que le maximum journalier de correcteurs qu'on a eus pour l'instant, c'était du 10K (ce qui est déjà énorme). Du coup, par exemple, est-ce que c'est uniquement corriger une ou deux coquilles de temps en temps ? Ou est-ce que c'est une récriture d'au moins 20% de ton texte de base ? Le travail n'est pas le même dans les cas cités. Si on demande ça, c'est parce qu'on essaie d'équilibrer les points entre les écriveurs et les corrigeurs et que là, pour le coup, on est très déséquilibrés. Allez, paix et amour :smirk:

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Zénodote »

@Seja Bin comme je disais, il s'agit de corrections de forme, donc je change en moyenne un mot par phrase. Clairement, je réécris rarement des paragraphes entiers. Je comprends bien le problème du rééquilibrage, donc s'il y a un moyen de valoriser mes dix heures de travail (enfin quinze heures maintenant) pour les plummades sans fausser la compétition, je suis preneuse !

@Isapass heureusement pour vous je n'ai plus que 30 pages à corriger, la plupart des corrections ont été faites avant le Parathon :p

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Seja »

@Zénodote Hmm... Je pensais éventuellement à diviser ton nombre de mots. Par deux, par exemple. C'est en général ce que je faisais pour les corrections "légères" quand il fallait les comparer dans le cas de PArathons. Mais bon, c'est quand même à toi de voir ;)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Le Cercle des Plummades Disparues

Message par Zénodote »

@Seja Dac, ou si tu veux je n'ajoute pas les 29567 mots que j'ai corrigés depuis :grin: Et je m'en tiendrai à là pour le reste du PArathon (les corrections de fond que je ferai peut-être se situeront dans les passages que je viens de traiter).

@Reven Je plussoie itchane, tes projets ont l'air très cool!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités