Les Ratounus

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Les Ratounus

Message par Keina »

@Olek @Mart Ahah j'imagine très bien comment ça a dû bien blablater sur le chat... ^^ Pas eu le courage de participer à cette nuit de l'écriture (à la place, j'ai regardé le docu Jodorowski's Dune sur Arte +7 et c'était génial <3 ), j'espère la semaine prochaine !
En tout cas le bonus d'aujourd'hui m'a pas mal inspiré, vu que le perso principal de ma fanfic est en ce moment au fond du trou dans tous les sens du terme ! En plus il se fait torturer et malmener, et je me rends compte que j'adoooore écrire ce genre de scène... (d'autant plus que j'ai franchement pas l'habitude d'aller si loin dans le gore)
Du coup je m'y remets ce soir ! Je m'éclate trop ! :smiling_imp:
(Et demain, retour sur les Chimères que je délaisse depuis vendredi...)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Les Ratounus

Message par Olek »

@Keina sur le PAchat je sais pas, j'étais direct chez lui ce weekend !

Danalieth
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2018, 00:23
Contact :

Les Ratounus

Message par Danalieth »

@Keina Cette semaine je n'ai pas DU TOUT avancé, la formation m'a trop occupée pour cela mais je me suis un peu rattrapé sur le défi ce week-end (mon personnage de fantasy est au fond d'une montagne, dans une grotte avec des démons, ça c'est parfaitement prêté à la situation) mais c'est le service minimum cette semaine. J'espère faire mieux sur la semaine qui arrive.
Mais sinon oui, les scènes horribles c'est le pied à écrire ! J'en ai une qui arrive dans les cartons, je suis presque pressé...

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Les Ratounus

Message par Elka »

@Keina Tu es d'une sadicité que je ne soupçonnais pas xD Ton pauvre personnage !
Mais ça fait tellement plaisir de te voir aussi énergique sur tout pleins de projets et que ça marche ! Bravo à toi !!

>>arrêter de me dire ?j?aimerais bien être publiée? et agir réellement pour ça

Je te soutiens à 1000% pour ça !! Moi aussi je me suis dis y a pas si longtemps que si je le voulais il allait falloir que je m'y mette franchement, pas attendre que ça tombe du ciel.

@Danalieth , pour quelqu'un qui ne devait pas trop écrire tu exploses le compteur ! Félicitances à toi, c'est génial ! ?

En ce qui me concerne je démarre mes vacances et je suis chez mes parents, où il y a peu à faire, donc je vais pouvoir continuer tranquillou mes corrections. J'arrive encore à enlever pleins de mots et de phrases par-ci par-là et ça me donne vraiment le sentiment d'être efficace sur cette relecture/correction !
Et ça n'a pas de prix.

L'écriture pure me manque un peu, tout de même. Ce serait top que j'arrive à gratter des mots sur Meutes mais j'ai peur de perdre le rythme pour mes corrections d'SP v.v
(Ou alors je voudrais faire du neuf-neuf mais ça, c'est encore un autre problème xD)

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Les Ratounus

Message par Keina »

@elka a dit dans [Les Ratounus](/post/42381) :
> @Keina Tu es d?une sadicité que je ne soupçonnais pas Ton pauvre personnage !

Ouais, je sais, je me surprends moi-même... :smile:
Mais oui, fonce, toi aussi ! Bon, de mon côté, mes bonnes résolutions commencent déjà à vaciller un peu, c'est dire ma persévérance.... xD
@Danalieth, toi aussi le bonus t'a inspiré, alors ! Il faut dire que pour le coup, avec des thèmes larges et inspirants comme ça, c'est presque un cadeau que nous font les admins chaque dimanche... ^^ Courage pour la semaine à venir !
@Mart @Olek, ah ben je comprends mieux ! Ça peut être motivant aussi les séances d'écriture IRL... mais forcément, si vous avez passé la soirée à papoter... ;)
De mon côté, aujourd'hui c'est une petite journée, mais j'ai quand même mis des mots sur une scène que j'ai vécu en rêve entre la nuit de samedi à dimanche et qui pourrait bien être le prélude à une nouvelle... à voir. Ça parle d'apocalypse, d'amour entre deux adolescents que tout oppose, et d'un piano à queue. Je vais peut-être essayer de développer ça dans les jours à venir...

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Les Ratounus

Message par Olek »

@Keina on a passé la soirée à papoter (entre autre) de nos projets ce qui nous a débloqué sur leur écriture, donc c'est plutôt carrément positif !
Bon courage pour ta scribouille !

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Les Ratounus

Message par Keina »

Coucou les Ratounus ! Comment ça s'est passé, cette troisième semaine de scribouille ?
Bientôt la dernière ligne droite, moi je commence à compter à rebours le nombre de mots qu'il me reste pour atteindre les 50000 mots ! J'ai bien cru que je flancherai, mercredi et hier, j'en avais raz le bol, envie de ne plus rien écrire du tout... et puis je me suis fait un chouïa violence, et voilà, c'était reparti comme en quarante ! Bon, je pense quand même qu'à la fin de ce PArathon, je ferai une pause bien méritée, le temps de relire tout ce que j'ai écrit et de repartir du bon pied avec mon petit rythme adopté en janvier de 150 mots/jour...
Et vous, @Mart, @Elka, @Danalieth, @Léthé ?

Danalieth
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2018, 00:23
Contact :

Les Ratounus

Message par Danalieth »

@Keina Hum... en fait, depuis 2 semaines, je n'ai pas le temps de vraiment écrire en semaine, la formation me pompe beaucoup d'énergie et de temps. Du coup, je me rattrape le week-end ! Typiquement ce week-end je vais essayer de faire 5000/7000 mots. Peut être plus si le défi m'inspire. J'aimerai vraiment réussir à faire les 50k pour le PArathon mais si je n'y arrive pas, tant pis ! En tout cas bravo pour ta progression, c'est bien que tu réussisses à tenir le rythme !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Les Ratounus

Message par Elka »

Alors @Danalieth , verdict de ce weekend : tu as réussi à faire autant de mots que tu le souhaitais ?
Et ta formation, elle se passe bien ?

@Keina tu es une warrior cette année ! Félicitations à toi !!! ? Tu es la preuve qu'il faut parfois se forcer un poil. Tu as résolu ton problème de personnage livré à lui-même en reprenant l'action en amont ?

Moi j'avance très régulièrement aussi sur mes corrections et j'en suis très contente ! Mis à part hier, où on a eu des invités, chez mes parents, je m'y mets un peu tous les matins avec mon café, puis généralement encore un coup l'après midi (bon, comme je prends le salon pour être vraiment bien installée, faut que je dégotte des moments avec personne devant la télé et une relative tranquillité alentour 8D)
Mais du coup il doit me rester à peu près 70 pages à corriger SEULEMENT !!
Ca traînait depuis tellement longtemps, je suis plutôt émue

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Les Ratounus

Message par Keina »

@Danalieth bon courage pour ta formation ! Le thème t'a inspirée, alors ?
@Elka voui, le premier Parathon où j'arriverai au bout en tant qu'écriveuse, je suis toute z'émue... :') J'ai moins de 4000 mots à pondre d'ici la fin de la semaine, ça devrait le faire laaargement. Comme quoi, rien de mieux qu'un sevrage forcé d'un an pour se remettre à l'écriture sérieusement ! xD
En tout cas, oui, j'ai réussi à faire quelque chose de mon personnage solitaire, mais maintenant je suis un peu coincée avec les autres (le problème du système un chapitre = un nouveau point de vue). J'avance malgré tout, tout doucement, je suis pas forcément très satisfaite, mais je sais que tout ça pourra se retravailler après coup.
En tout cas bravo pour toutes ces corrections ! <3 Tu tiens le bon bout !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités